Aller au contenu


Photo

Carte 3d Agp Ou Integrée


2 réponses à ce sujet

#1 fred41

fred41

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 janvier 2006 - 04:09

salut a tous
suite a un achat effectué en ligne en double par erreur je me retrouve avec un sempron 2600+ sur les bras et une copine m' a demandé de lui monter un ordi.elle veut pouvoir faire du photoshop a l'aise, un peu de montage vidéo et son fils voudrait quand meme pouvoir jouer a quelque jeux mais pas forcement le tout dernier en haute qualité (doom3..)
je pense que 1024 de ram et 160go serait deja un bon debut mais j'hesite sur la partie graphique, d'ou plusieurs petites questions:
-une carte 3d est elle vraiment utile juste pour de la 2d?
le changement de processeur pour un plus puissant tout en restant dans les sempron serait'il judicieux
-un geforce 4 mx (comme sur ma abit nf7s) equivaut il a son pendant en carte graphique agp
-le fait de partager la memoire, reduit-il les performance
-pour jouer en 800*600 en effets 3d au minimum, les chipsets integrés recents sont ils suffisants?
-en gros que me conseillez vous pour un moindre budget et qu'elle vienne pas raler dans deux ans me dire que les jeux ne tournent pas...

voila desolé pour toute cette lecture, d'avance merci



#2 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 29 janvier 2006 - 11:41

Salut et bienvenue

QUOTE(fred41 @ dimanche 29 janvier 2006 à 05:04)
je pense que 1024 de ram et 160go serait deja un bon debut mais j'hesite sur la partie graphique, d'ou plusieurs petites questions:
-une carte 3d est elle vraiment utile juste pour de la 2d?
le changement de processeur pour un plus puissant tout en restant dans les sempron serait'il judicieux


Pour la 2D et montage vidéo, c'est la ram et le cpu qui sera toujours importants, ce sera eux qui seront plus sollicité que la carte graphique.
1Go est un minimum surtout si c'est pour exploiter de gros fichiers, et plus le CPU sera gros plus il pourra faire de gros calculs

QUOTE(fred41 @ dimanche 29 janvier 2006 à 05:04)
-un geforce 4 mx (comme sur ma abit nf7s) equivaut il a son pendant en carte graphique agp


à l'heure actuelle il y a les geforces 6200TC

QUOTE(fred41 @ dimanche 29 janvier 2006 à 05:04)
-le fait de partager la memoire, reduit-il les performance


c'est pour ça que tu as interrets à prendre plus de mémoire et dans ce cas 1 go est vraiment le minimum.

QUOTE(fred41 @ dimanche 29 janvier 2006 à 05:04)
-pour jouer en 800*600 en effets 3d au minimum, les chipsets integrés recents sont ils suffisants?


sans avoir essayé personnelement je dirais oui

QUOTE(fred41 @ dimanche 29 janvier 2006 à 05:04)
-en gros que me conseillez vous pour un moindre budget et qu'elle vienne pas raler dans deux ans me dire que les jeux ne tournent pas...


Pour te dire lavenir est au pci express, l'AGP est en survit encore mais plus pour longtemps.
Moi je te conseillerais une carte µatx avec un chipset nforce 4 avec chip graphique graphique intégré (mais il est récent équivalent à une geforce 6100 ou 6150 suivant les modeles), comme cette carte posséde un port pci expresse tu pourras toujours par la suite installé une carte graphique plus puissante à la place du chip intégré, comme çà tu pourras plus facilement upgradé la config car c'est pas sur que dans 2 ans il y ait encore des cartes agp...
la ram : 1 go c'est bien

en espérant avoir repondu a tes questions sinon n'hesite pas, on est là smile.gif
le disque dur : c'est bien 160Go

#3 audia8

audia8

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 13 mars 2008 - 21:21

prend la 8800 gts 512 300 euro ca ram pas dans les jeux



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)