Aller au contenu


Photo

Problème De Périphérique Audion


3 réponses à ce sujet

#1 tontonmars

tontonmars

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 février 2006 - 16:49

bonjour a vous .voila j'ai un petit problème de périphérique audio.voici ma config blush.gif

intel p4 630 3 ghz

carte mère :asus p5rd1

2*512 ram infineon pc3200

carte graphique :nvidia 6600gt

boitier midi atx 350 watt

graveur cd lite-on

graveud dvd samsung.

ventirad zalman

disque dure maxtor 80 giga 7200 /m


mon problème vient de ma périphérique audio.je vous explique.j'ai tout installer et monter moi-meme.tout fonctionne parfaitement sauf ma péripherique audio car windows xp pro installer ,je n'ai aucune périphérique audio.quand je veux installer le programme audio livré avec la carte mère qui est soundmax j'ai un message d'erreur qui me dis que mon matériel n'est pas compatible.j'ai jetter un coup d'oeil dans le bios et la a mon étonnement au lieu d'avoir deux options sur la meme ligne qui sont ac'97&azalia link a je n'ai que azalia.sauriez vous ce que je dois faire pour avoir ac 97' ou pouvoir intaller ma périphérique audion soundmax.merci



#2 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 16 février 2006 - 21:42

Bonjour hello.gif

je n'ais pas cette carte ni même de CPU Intel mais j'ai regardé le manuel de la P5RD1-V jene sais pas si c'est ton modéle, il existe plusieurs P5RD1, dans le bios à l'onglet advanced/southbridge configuration tu as sur la première ligne AC97 & Azalia ...en cliquant dessus tu dois pouvoir choisir normalement.

sous windows XP pro tu as souvent une fenêtre indiquant que le driver ne posséde pas la signature bla bla ... quand il demande de continuer tu dis oui

pour lAC97 faut installer les drivers realtek et avec le logiciel de realtek tu peux tester les sorties audio pour voir si ils fonctionnent

par contre si dans le bios tu n'as que Azalia, il se peut qu'il y ait un jumper desactivant l'AC97, c'est une supposition

je sais pas si cela t'aider spamafote.gif


#3 tontonmars

tontonmars

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 février 2006 - 07:16

j'ai déja essayer d'installer les drivers mais rien n'y fait mad.gif .je crois que la solution a tous ces probs sera de mettre une carte son comme ça plus de problème .

#4 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 17 février 2006 - 20:54

c'est une solution mais il faut voir si ta carte mère n'est pas défectueuse aussi



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)