Aller au contenu


Photo

Lecteur Disque Zip100 Pcmcia Sur Win95


2 réponses à ce sujet

#1 denys-dch

denys-dch

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 mai 2006 - 12:25

Bonjour à tous ! je suis en train de mettre en réseau deux ordis antédiluviens, un toshiba portatif couleur 486 type 1950CT avec sortie PCMCIA sur laquelle il y a un ZIP100. Au moyen du cordon null-modem je relie ce toshiba à un pentium II 300 MHZ qui a un graveur de CD. Tous deux tournent sour WIN95 car les disques durs de 125 MB sont trop petits pour WIN98.

lorsque les deux windows sont actifs tout marche à merveille mais c'est TRES LENT, probablement 9600 bauds, alors que mon LAPLINK permet 115200 bauds...

pour gagner de la vitesse, il faut donc connecter les ordis en mode DOS... mais là, il y a un os... sous DOS le toshiba ne reconnait plus le ZIP 100...

quelqu'un a t il une solution ou un soft pour que toshiba reconnaisse son système PCMCIA et son ZIP 100 sous DOS ? merci d avance ! denys



#2 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 03 mai 2006 - 13:15

apparemment pas de drivers iomega sous dos... Pas beaucoup d'espoir, j'ai aussi vainement essayé de mettre un iomega 100 sur pcmcia sous dos, mais j'ai abandonné...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#3 lepirlouit

lepirlouit

    le Pirlouit de la bd johan et pirlouit

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 523 messages
  • Location:Brussegem
  • Interests:j'aime bien tout:<br>faire du roller<br>du cerf volant<br>et l'ordi bien sur!!!

Posté 04 mai 2006 - 11:47

tu tient beaucoup à tees "vieux" pc

c'est juste pour dire qu'au parc à contenaire on trouve des pc 3 fois plus puissant que les tients

je cite :
pentium 3 : 700mhz
64 ou 128 de ram
10 go de disque dur


à toi de voir
:::::==--==((Le Pirlouit))==--==::::::



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)