Aller au contenu


Photo

[article] Max In Power Bigmax


90 réponses à ce sujet

#1 mario2150

mario2150

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 décembre 2006 - 06:26

Bonjour,

J'ai lu votre test du boitier BigMax de Max In power et j'avoue que ce boitier m'interesse. Agencement, refroidissement, silence et petit prix sont précisement mes critères, bref j'ai craquer en lisant votre test.

J'ai cependant 2 petites questions :

- Ayant mon pc allumé dans ma chambre 24h/24, je ne peut pas avoir de boitier illuminé sans être vraiment géné. Je me demandais donc s'il était possible de ne pas alimenter les LED qui procurent la lumière.

Il y a des LED sur le ventilo de 25cm, et sur la photo ci dessous on voit un connecteur 2 pins branchés sur la molex en plus du ventilo. Peut on debrancher les LED du ventilo en débranchant ce connecteur selon vous ?




Sur cette autre photo, on croirait qu'il ya 2 LED qui éclairent devant, est ce le cas, ou est ce la réverbération de la lumière du ventilo de 25cm ? S'il y a des LED devant, par quoi sont elles alimentéés et est ce simple de les débrancher ?



Bref est il possible de désactiver simplement la lumière sans tout casser ?



- Je ne connaissais pas le système de cache lecteur. Cela me semble très ingénieux, cependant je me demande si le bouton de façade du boitier est bien ajusté pour tous les lecteurs. Ce système vous a t il inspiré confiance ?


je vous remercie d'avance pour les réponses,

A bientot



#2 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 17 décembre 2006 - 14:10

voilà je viens de vérifier, j'ai redémonter le tout. Alors pour les lumières sur le côtés, on ne sait pas les enlever à moins de bricoler un interrupteur. Le connecteur à deux pins dont tu parles sert apparemment pour le potentiomètre. Pour les leds de devant, elles sont alimentées par une molex, et sa connection n'est pas obligatoire donc en bref l'avant on sait éteindre, le coté pas...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#3 mario2150

mario2150

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 décembre 2006 - 21:58

merci pour ta réponse néo.

Que penses tu des cache lecteurs ? T'inspirent ils confiance ?



#4 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 décembre 2006 - 00:20

pour les caches, ils sont sur le même principe que les autres boîtiers qui possèdent ce dispositif. Les boîtiers haut de gamme disposent aussi parfois de cela, ce qui prouve que le système est presque à 100% compatible puisque les boutons des lecteurs/graveurs se trouvent toujours au même endroit wink.gif .

Au niveau de la qualité, c'est pas mal, à mon avis ils ne casseront pas sauf si on les arrches ou qu'on tape dedans...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#5 mario2150

mario2150

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 décembre 2006 - 02:44

ok,merci pour ta réponse.

Je pense investir dans ce boitier très prochainement chinese.gif

#6 scornirdc

scornirdc

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Gender:Male
  • Interests:pc, kayak, hockey, frag

Posté 18 décembre 2006 - 17:09

voila un test qui fait un heureux smile.gif
"La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur" John Warsen

1|\|F0 - |\/|0|)5 . C0|\/|

#7 ALF

ALF

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 21 décembre 2006 - 15:02

Bonjour, merci pour ce test très intéressant.

Sachant que j’hésite à la prendre par rapport au Clio II de A+ (CS-3060) qui est une copie amélioré du Turbine Case de POV (je pense que ces trois là viennent de la même usine), j’ai quelques questions et d’avance merci pour vos réponse afin de d’arrêter mon choix

La première porte sur la HDD LED, j’ai vu sur une seule photo une LED verte sur la face avant. Un peu au dessus des connecteurs audio. Mais sur les autres photos de la face avant, je ne l’ai pas vu. C’est pourquoi, j’aimerais avoir des précisions

La deuxième question porte sur le nombre de fixation. A priori, tous les supports 5,25 en possèdent. Alors quand est-il des supports 3.5 ? Le lecteur en disquette en possède un, mais pas celui d’en dessous ? Si tel est le cas, le système de fixation classique (vis) permet-il de fixer un HD ?

Ma troisième question porte le ventilateur 120 mm. Vous n’en parlez pas dans la rubrique « température & nuisance sonore ». Pourquoi ? Un oubli du fait qu’il se fait oublié ? Je sais que l’ajout d’un ventilateur sur le Clio II en plus au même endroit (ce dernier ne possédant à la base qu’un ventilateur de 25 mm), n’apportait pas grand-chose de plus à la baisse de la température des éléments internes d’après un test d’un de vos confrères.

Ma dernière porte sur le revêtement de ce boitier. Est-il simplement en acier avec une peinture noire ou comme le Clio II, recouvert d’une sorte de plastique noir ?

Encore merci pour vos réponses

Cordialement


PS : J’aurais bien aimé avoir une photo de l’arrière de la face avant pour comprendre comment fonctionne l’éclairage du bouton et de la grille.


#8 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 21 décembre 2006 - 15:11

1) la led verte est la led du lecteur de disquettes, les autres leds sont bleues

2) Tous les supports 5.25" sont fournis, pour les disques durs, chaque rail est également fourni, et pour les 3.5", seul un sur les deux est fourni, et les fixations par vis sont toujours possibles, que ce soit les 5.25 et les 3.5.

3) Le ventilateur arrière est très silencieux, il ne se fait pas entendre. Pour les températures, c'est clair que c'est le 25 cm qui est le plus important, le 12cm arrière vient un peu complèter le système de refroidissement, mais c'est pas vraiment significatif

4) Acier peint en noir pour les portes latérales et le dessus, plastique pour la face avant.


Réponse au PS : Le bouton est éclairée par des leds, et le tout est alimenté par une prise molex. Rien de bien particulier au niveau de l'arrière de la face avant wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#9 clement

clement

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 décembre 2006 - 01:13

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur de ce boitier depuis quelque jours.
Je désirerais ajouter un ventilateur de 120mm sur l'emplacement qui lui est reservé en façade. J'ai cependant un doute sur la méthode à adopter : dois-je tenter de retirer la face avant de mon boitier afin de procéder à l'installation de mon ventillateur ? Ou bien faut-il se débrouiller pour faire tenir le ventillateur sans démonter cette face avant (qui m'a l'air bien accrochée) ?
Merci pour vos réponses,

Clément

#10 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 28 décembre 2006 - 15:26

la façade avant doit être enlevée, puisque les vis doivent être vissée de l'extérieur. Pour la façade, elle est simplement tenue par des clips qu'il faut essayer de débloquer.
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#11 scornirdc

scornirdc

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Gender:Male
  • Interests:pc, kayak, hockey, frag

Posté 28 décembre 2006 - 18:24

sans casser !!!
"La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur" John Warsen

1|\|F0 - |\/|0|)5 . C0|\/|

#12 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 28 décembre 2006 - 19:30

ouaip biensûr c'est un fait... Surtout que c'est fragile ces choses là, le boîtier que je devais tester aujourd'hui m'est arrivé cassé par ups, les clips étaient tous en miettes sad.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#13 scornirdc

scornirdc

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Gender:Male
  • Interests:pc, kayak, hockey, frag

Posté 28 décembre 2006 - 20:42

ups !!! bien, jouer

la douceur de la ponceuse à bande de papa = celle de nos homme de main
"La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur" John Warsen

1|\|F0 - |\/|0|)5 . C0|\/|

#14 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 28 décembre 2006 - 22:06

vu les prix qu'ils pratiquent ils pourraient faire un peu plus attention en tout cas
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#15 scornirdc

scornirdc

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Gender:Male
  • Interests:pc, kayak, hockey, frag

Posté 29 décembre 2006 - 11:45

esperons qu'ils lisent le topic (on peu rever) smile.gif
"La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur" John Warsen

1|\|F0 - |\/|0|)5 . C0|\/|



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)