Aller au contenu


Photo

Core 2/4 Duo Et Alors


4 réponses à ce sujet

Sondage : Better, louder, cheaper ?

Pareil

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Thiery

Thiery

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cherbourg
  • Nom de publication:Thiery

Posté 18 avril 2008 - 18:13

Bon, avocat du diable, assembleur qui monte environ 200 machines par ans ce qui n'est pas beaucoup, je voudrais votre avis.


Vous avez remplacé votre P4 par un core 2, ou un 4 core.

Vos besoins sont standards, utilisateur normal, sans overclock ni overheat à l'azote. Vous jouez à WarHammer en résolution normale pour un 19', et n'utilisez pas xyzBenchMark2008 révision 4


Et vous avez vu une différence, à part votre porte-monnaie ?
L'informatique est un outil. Il en est de bons, et d'autres mauvais. De même pour ceux qui l'utilisent.
Mais ca reste jamais qu'un tas de tôle et de sable ;)



#2 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 avril 2008 - 18:20

moi je suis passé d'un Athlon 64 3000+ à un Intel Q6600 et y'a pas photos, surtout pour mes encodages et mes rendus en 3D tongue.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#3 Thiery

Thiery

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cherbourg
  • Nom de publication:Thiery

Posté 18 avril 2008 - 18:44

En tant qu'assembleur, je ne citerais jamais ici les AMD

Quand 5% de tes ventes font 80% de tes retours SAV, tu t'écrases.

Donc, je m'écrases ici humblement.

C'est aux IntelMen que je pose plus précisément la question. Parce que, perso, j'ai jamais vu la différence...

Ha si ! Office 2k7, c'est pareil que l'autre sauf qu'il faut un core 2 et 2 giga pour faire la meme chose en plus long. Normal, le temps de rechercher où la fonction s'est barrée.
L'informatique est un outil. Il en est de bons, et d'autres mauvais. De même pour ceux qui l'utilisent.
Mais ca reste jamais qu'un tas de tôle et de sable ;)

#4 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 avril 2008 - 18:58

mais avant ça j'avais un P4 2GHz...

Comme je le dis, c'est surtout en environnement multi tache et pour les programmes optimisés pour plusieurs core... utilise 3DSMAX, ou un bon logiciel de vidéo et calcule le temps que tu mets tu verras la différence...

Sinon pour la bureautique un Dual ou quad core ne se justifie pas, mais bon si par exemple tu tape un texte, et qu'en arrière plan t'as une méga archive à décompresser il restera tjs du CPU puisque chaque coeur prendra une tâche pour lui... Et les jeux également seront de plus en plus souvent optimisé pour tirer parti de tous les coeurs...

Sinon tant que c'est pas optimisé, ça sert pas à grand chose tongue.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#5 Thiery

Thiery

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cherbourg
  • Nom de publication:Thiery

Posté 22 avril 2008 - 10:29

En fait, faut un bench optimisé pour ton proc, pour que tu vois que le chiffre grimpe.

Comme tout le monde, c'est souvent que je décompresse une archive de 23 Go tout en jouant à UT2k8 et en écoutant un FLAC.
L'informatique est un outil. Il en est de bons, et d'autres mauvais. De même pour ceux qui l'utilisent.
Mais ca reste jamais qu'un tas de tôle et de sable ;)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)