Aller au contenu


Contenu de netswitch

Il y a 76 élément(s) pour netswitch (recherche limitée depuis 25-mai 23)



#31684 Analyse Du Site Info-mods

Posté par netswitch sur 17 novembre 2003 - 10:23 dans Le bar

on offre ça avec chaque domaine à 25 € ..



#31606 Analyse Du Site Info-mods

Posté par netswitch sur 15 novembre 2003 - 17:52 dans Le bar

pour les noms de domaine, le nom a l'achat coute 6 € HT chez DNS.be, mais il faut en acheter pour 2500 € par an plsu verser une caution de fou pour en profiter.

Pour un nom de domaien tout simple avec redirection 15 € est un bon prix, selon les services que tu rajoutes ça peut grimper (nous on les fait a 25 TTC mais on rajoute des boites email protégées contre spam et virus).

100 € / an pour 100 mo, c vrai quec un peu cher mais totu dépend de tes besoisn. Nosu por ~100 € TTC, on donne :
250 mo d'espace web
5 go de traffic par mois
1 base MySQL
Nom de domaine (.be, .org, .net, .com)
Support PHP, Perl, Python,

Cineteck est pas cher mais leurs serveurs sont sur la cote est des Etats Unis résultat, tu te mange une transatlantique dans la tronche a chaque requete et tu es tributaire du lien transatlantique (ça arrive qu'il y en ait un qui tombe et ça rame un peu) et evidemment, ils sont très loin du datacenter donc en cas de prblm (disque dur qui decide de s'immoler par le feu), ils savent pas réagir très vite, vu qu'ils sotn tributaires de l'equipe sur place.

De plus c une association donc pas vraiment une société donc pas vraimetn de sécurité financière derrière et pour les société"s qui voudraient aller chez eux, ils facturent pas de TVA donc c pas récupérable...




#30915 Mediaplanet

Posté par netswitch sur 25 octobre 2003 - 11:16 dans Le bar

yoz on dirait un tueur de la mafia polonaise sur la photo...



#29941 Truking?

Posté par netswitch sur 07 octobre 2003 - 10:36 dans Divers

a mon avis, il veut dire trunking et alors là, je le renvoie au post dans achat ventes (switch 24 ports a vendre) ou rider cherche un switch avec port trunking et mon axpolication de la chose (avec dessin et tout et tout )



#28042 Vos Records Vitesse ....

Posté par netswitch sur 14 septembre 2003 - 19:59 dans Le bar

moi c 220 dans les ptites routes en ardennes, puis ya eu un tournant assez sec et imprévu et g dérapé gauche dorite gauche droite pendant facilemnt 50m

sinon mon plus bo flash un 154 au lieu de 90 dans une sortie d'autoroute ki tourne avec comme conditions climatiques brouillard et route humide...




#27595 Serveur

Posté par netswitch sur 10 septembre 2003 - 21:47 dans Intranet et réseaux

tiens a propos, je vais bientot faire dans le serveur dédié, 150 €/mois avec 1 megabit et un serveur AMD XP 2000, 512 mo ram, 80 go disk dur, préconfiguré avec debain et tout le tralala.

Et si vous avez dejà un serveur :
1U & 512 kbps : 55€
1U & 1megabit : 95€
1U en plus : 25 €
1 megabit en plus : 90 €
Facturation au gigaoctet transféré, 1€

prix hors taxes, pas de frais d'activation mais on demande 3 mois de paiement anticipatif.
C hebergé a amsterdam, chez telecity, le transit ip est multi operateurs, qos ~100%
La bande passante est burstable.



#25230 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 27 août 2003 - 11:34 dans Le bar

c clair que ça coute rien de leur demander, et en contre partie, on peut mettre un gors drapeua brutele dans la salle...

si ils sont ok et qu'ils proposent une connection a 2 balles, tu leur fait gentiment remarquer que c de la mauvaise pub pour eux si ça rame.. (bon, ok, c a double tranchant..)



#25160 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 26 août 2003 - 11:14 dans Le bar

regarde avec tvcablenet/brutele, c une intercommunale, je suppose que si l'echevin leur dit "vous mettez une enorme connection ici pour gratuit", ils vont obtempérer.

pour le nombre de personnes, tant que j'ai le matos yapa de prblm..
globalement, il faut le nombre de participants divisé par 15 en switch 16 ports et deux 24 ports (ou un 48) en gigabit niveau 2.



#25053 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 25 août 2003 - 13:21 dans Le bar

arf, merdam...

izont rien d'autes comme structures dispo ?
pasqur là, ça fait vachement chaud comem fenetre, en mai le etudiants du supérieur commencent a bosser, en juin, ils sont en exams, comme ceux ceux du secondaire..

donc
soit fin juin et c chaud pour les etudiants du superieur
soit juste après paques et c chaud pour tout le monde enfin, faut voir quand ça tombe cete année, les calendriers académiques seront dispo debut septembre.

sinon, j'ai une bonne idée du reseau mtnt, ça va etre terrible a monter.
tu saurais negocier un acces internet (asses haut debit si possible, minimum 2 megabits)?



#24992 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 25 août 2003 - 08:58 dans Le bar

a paques peut etre ??




#24525 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 21 août 2003 - 20:07 dans Le bar

là, c bien :-)



#24497 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 21 août 2003 - 11:57 dans Le bar

heu, sans moi (et tous les universitaires) avant le 27 juin...

sad.gif



#24456 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 20 août 2003 - 12:02 dans Le bar

là c clair qu'on va avoir tout le temps pour organiser lol
on peu ptet en pondre une entre temps avec moins departicipants.

si possible pas trop fin juin quand meme sinon tu vas avoir le même problème que UFO avec les exams du supérieur..




#24232 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 16 août 2003 - 17:53 dans Le bar

bhen là, c une estimation très grosse, faut réfléchir un peu plus a ce dont on a vraiment besoin, ce qu'on sait avoir.
Les switch 16 ports, je crois que c'est une bonen chose.

J'ai aussi pensé a un switch KVM pour avoir un seul ensemble clavier/ecran/souris pour tous les serveuers, ils en font aussi chez DLINK donc si ils sont sponsors..

Je t'enverrai une liste détaillée et réfléchie du matos pour la première semaine de septembre



#24077 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 14 août 2003 - 13:23 dans Le bar

netswitch@hotmail.com

Pour les serveurs, 15, c bien mais ça me semble un peu juste pour 400 personnes, 20, ça serait mieux.

pour les config plus gros le mieux si tu as tout ce que tu veux mais un bon compromis me semble :
AMD barton 2500+
512 mo DDR
40 go IDE
carte reso gigabit

si tu peux vraiment avoir tout ce que tu veux :
P4 3ghz, 1go DDR

et une machine avec un max de disque dur pour faire un gros serveur de fichiers. La carte graphique n'a pas bcp d'importance.

Mieux vaut 20 amd que 15 P4 ...
important aussi , c'est de les avoir suffisemment a l'avance pour pouvoir les configurer comme il faut. (avec linux d'office et pas devoir réinstaller WinXP le jour même comme on a déjà vu.. ;-) )

et si tu sais avoir le meme sponsoring DLINK qu'ils ont a la UFO Arena, ça pourrait le faire. (avec des switchs de 16 ports pluto que de 24, les joueurs ont besoin de moins de cable et le lien uplink est moins saturé)
ceux là sont très biens :
http://www.dlink.com/products/?pid=79

aussi si possible avoir un du tas manageable ça peut le faire mais c moins utile, juste histoire de diminuer la priorité des transferts fichiers pendant les tournois, de toutes façons si tu as le reseau en gigabit, ya de la marge.
en managed chez dlink celui là est sympa :
http://www.dlink.com/products/?pid=83

petits calculs :
400 gugusses / 15 = 27 switchs pour des grappes de 15 joueurs
ou
400 /23 = 18 switch pour des grappes de 23 joueurs

donc il faut d'office un fédérateur de 48 ports pour pouvoir brancher les serveurs directemnt dessus. (sinon, il va falloir les mettre tous sur un switch et remonter avec des liens agrégés et ce sera moins rapide)


je m'arrete ici, si tu as des questions, envoie par mail.



#23978 Info-g Area 2

Posté par netswitch sur 13 août 2003 - 15:35 dans Le bar

moi jme débrouille en réseaux...




#21341 Matériel Reso + Serveurs

Posté par netswitch sur 10 juillet 2003 - 22:18 dans Le bar

bon, pour ceux que ça intéresse voici la composition du réseau de la lan :

5 grappes de 22 joueurs sur des switch fiberline 10/100, avec gestion qos pour donner une priorité au lien uplink.
Possibilité de 110 joueurs donc.
(et au cas ou il y aurait des non inscrits le jour même, pas de prblm, j'ai un switch 24 ports et de la palce sur le switch central en réserve)

5+1 serveurs en 100 megabits connectés sur le switch central.

le switch central est un cisco systems.

Les admins sont connectés sur le switch central.

Les addresses ip seront attribuées par DHCP, (mini serveur relié au switch central).


Si vs avez de remarques, c cette nuit pasque demain matin, chui pas dispo pour régler les eventuels prblms...



#21329 Matériel Reso + Serveurs

Posté par netswitch sur 10 juillet 2003 - 16:09 dans Le bar

bhen voilà alors, pas de prblm.. je suppoz que neo sait mettre ça en place sans prblm...

sinon, je vais récupérer le matos cisco ce soir, et a première vue, on peut donner de la priorité a telle ou telle application (genre priorité ftp a 0 et priorité game a 100).

J'espère avoir le temps de trouver la doc pour configurer ça.

Sinon, les switchs bleus sont déjà configurables avec de la priorité high/low par port ou par masque de réseau donc ya déjà moyen de gérer un peu.

Le trunking, ça permettait d'avoir un uplink de 200/400mb/s au lieu de 100/200 entre chaque switch, c écrit sur la boite mais je vois pas comment on fait et izen parlent pas dans le manuel...



#21316 Matériel Reso + Serveurs

Posté par netswitch sur 10 juillet 2003 - 14:31 dans Le bar

les switchs sont là :
5*24 ports disponibles avec controle de priorité + 1*24 sans fioritures.

par contre, si ya un expert en trunking dans la salle, j'ai une ou deux questions a lui poser...



#21261 A Propos De La L An Urgent

Posté par netswitch sur 09 juillet 2003 - 22:11 dans Le bar

du style "je certifie que tous mes progs sont originaux et m'engage a ne pas utiliser les ressources mises a disposition pour violer le copyright" ?



#21159 Matériel Reso + Serveurs

Posté par netswitch sur 09 juillet 2003 - 10:13 dans Le bar

bhen moi je dis pas non a un serveur en plus.



#21157 A Propos De La L An Urgent

Posté par netswitch sur 09 juillet 2003 - 09:56 dans Le bar

SK, ou pars tu en vacances ????!!!



#21037 Au Sujet De La Lan 11-12-13

Posté par netswitch sur 08 juillet 2003 - 09:28 dans Le bar

wai nnon, ici, c la poste allemande et c autre chose que la france pour tout ça..
(faut reconnaitre que leur mentalité carrée a du bon parfois)

Mais c hyper aléatoire, j'ai déjà recu des disque durs en 48h avec une transatlantique dans leurs dents et pour des cables, il m'a fallu 3 semaines (alors que c la meme poste et le meme tarif..)

Enfin, sinon, j'ai de toutes façon le monstre de chez cisco (80 ports 10/100/1000) et un voir 2 swich 24 ports 10/100 digitus.

Mais bon, les fiberline ont la gestion du QOS et ça, ça serait bien utile.



#20957 Au Sujet De La Lan 11-12-13

Posté par netswitch sur 07 juillet 2003 - 15:00 dans Le bar

sainte marie des facteurs, faites ke les switchs arrivent a temps...



#19204 Matériel Reso + Serveurs

Posté par netswitch sur 19 juin 2003 - 09:23 dans Le bar

Bon bhen comme le budget a l'air assez serré, je crois que le mieux est de prendre 5 fiberline, ils supportent le VLAN donc l'electronique doit etre assez developpée et on pourra gérer la priorité de certains ports.

Les Xtracom on plus de cache mais ils sont aussi 30€ plus chers..

Tant pis pour le gigabit, on redistribuera avec le cisco (en espérant que je l'aie).

Donc soit on joue avec des uplinks gigabit (mais c vrai que je me demande si c bien nécessaire)=>2*230 + 3*135 = 865 €

Soit on laisse tomber le gigabit entre les switchs et on prend 5 fiberline => 5*135=675 €
(Peut etre moins, je suppose que en en prenant 5 d'un coup, il met tout dans la meme boite et les frais de ports descendent...)

photo de la bête :
user posted image

Confirme moi ça par sms ou email et je commande cet après midi.