Aller au contenu


Contenu de netswitch

Il y a 76 élément(s) pour netswitch (recherche limitée depuis 24-septembre 23)



#18511 Votre Mascotte !

Posté par netswitch sur 14 juin 2003 - 08:47 dans Le bar

quentin, je parie qu il a un système qui lui permet de mettre un fut sur son dos...



#17109 Votre Avis Sur Mes Offres D'hebergement

Posté par netswitch sur 04 juin 2003 - 18:52 dans Internet

et c clair que l'ancien site, il était assez bof.. d'ailleurs, j'ai 80% des vixsiteurs qui quittent après la première page :-D



#17116 Votre Avis Sur Mes Offres D'hebergement

Posté par netswitch sur 04 juin 2003 - 19:15 dans Internet

nope jamais joué avec cyrus encore...




#17548 Votre Avis Sur Mes Offres D'hebergement

Posté par netswitch sur 06 juin 2003 - 20:06 dans Internet

hop, que d'activité ici..

donc ya un sans domaine, c normal c pour ceux qui veulent jouer avec des redirections ulimit et co, ça leur fait un truc du style tonsite@behostings.Be

Pour le traffic c difficile d'augmenter, j'ai pour le momment du 512 kbps symétrique. Donc a peu près 160 go par mois, mais évidemment, la nuit vers 4 h du mat, ya rien qui passe dont en traffic utilisable, je dois avoir 120 go.
Donc si je monte en restant sur ovh, ça va etre technique.

La solution, c de passer sur courbevoie et de louer ma propre baie et de payer ma bande pasante au go mais c pas donné donné. (me suis planté, c 1 € du go + location de la baie et la on dit "aie".....)
Mais j'y pense sérieusement (en fait, je le fais dès que j'ai assez de clients..ici, je suis juste a la limite de la rentabilité.. mais bon, encore jamais fait de pub a part les logos ici et sur astel..) pasque là, c une connection 100 mpbs donc la vitesse c la folie et comme je peux mettre un serveur fait maison (pour peu que ça soit format 19" rackable) je me ferai un bi p3 avec du scsi. Je foutrai tous les gros sites dessus et les autres chez ovh..

Enfin bref, ct la parenthèse explications, merci poru vos avis, je vais etudier les packs de traffic supplémentaires....
Et je fais pas de limitation au nombre de requete pasque pour le momment, ce qui me limite, c pas la puissance cpu mais la bande passante..



#17108 Votre Avis Sur Mes Offres D'hebergement

Posté par netswitch sur 04 juin 2003 - 18:52 dans Internet

bhen vi, c le nerf de la guerre la bande passante ....
l'espace disque a la limite tu t'en fous... tu en as tjrs de trop.. (tu peux sans prblm mettre un disque ide de 120 mo pour de l'hosting, ça passe...) Par contre la bande passante c une autre histoire, entre la facturation au volume (1€ / 2 go) et la facturation a la bande passante garantie (150 €/ mois/ mbps) c la folie.
(et ne parlons pas de faire heberger les serveurs en belgique, c 3 à 4 fois plus cher...)



#17555 Votre Avis Sur Mes Offres D'hebergement

Posté par netswitch sur 06 juin 2003 - 23:09 dans Internet

wi masi pour le prix du supplément bande pasante, je peux heberger un serveur 1U avec connection 100mbps avec trafffic facturé au go et je crois que c plus rentable.. et la qualité de service sera meilleure...
mais bon, faut avoir les clients qui suivent derrière..
Et pour les baies, ils sont pas top chez ovh question prix.
Mais comparé au prix en belgique, c quand meme bien moins cher.

Mais bon, je suis full dans les calculs de tout ça pour le momment.. (au lieu de bosser pour mes exams tss tss)



#17092 Votre Avis Sur Mes Offres D'hebergement

Posté par netswitch sur 04 juin 2003 - 18:20 dans Internet

hello,

donc voilà, après m'être fait casser par qqn qui m'a dit que un volume de 5 go par mois pour un espace de un giga, ct ridicule, j'ai remis en question mes offres d'hebergement...

tant que j'y étais, j'ai aussi refondu le design de mon site et je compte lancer la nouvelle version mi juillet...

donc si vous pouviez me donenr votre avis sur
- les prix
- le design du site (ya encore du boulot et les textes ot parfos un peu familiers...)

ancien site : http://www.behostings.be/plans.htm
nouvo site : http://www.behosting...?id_rubrique=13

Je suis aussi en train d'étudier la possibilité d'heberger des serveurs dédiés donc si y en a que ça intéresse, si ils pouvaient me donner les config qu'ils voudraient (nivo machine et bande passante) et les prixx qu'ils seraient prèts a mettre pour location machine+ housing 1 an ou just housing un an..
(pasque les baies, ça se loue par 16 U minimum donc c un gros engagement)

merci pour tous vos avis



#28042 Vos Records Vitesse ....

Posté par netswitch sur 14 septembre 2003 - 19:59 dans Le bar

moi c 220 dans les ptites routes en ardennes, puis ya eu un tournant assez sec et imprévu et g dérapé gauche dorite gauche droite pendant facilemnt 50m

sinon mon plus bo flash un 154 au lieu de 90 dans une sortie d'autoroute ki tourne avec comme conditions climatiques brouillard et route humide...




#17620 Vos Coups De Foudre

Posté par netswitch sur 07 juin 2003 - 16:52 dans Divers

bhen voyons rider, tu oublies de dire que tu es a fond dans linux et que tu as passé des heures a te documenter dessus...
dans ce cas là, c'est évident que linux te semble plus simple que windows.

moi je connais bien windows et linux et objectivement windows est plus facile a configurer..
En plus comme machine a écrire de compétition(un des principaux usages d'un pc sur le marché), il n'y a aucun soft libre qui égale la suite office, on peut dire ce qu'on veut sur open office, star office et autre, ils sont loins derrière pour les utilisateurs lambda.

Regards un soft comme Gimp qui a bien l'équivalent de photoshop en fonctionnalités, l'interface est vraiment TRES déroutante pour toute personne habituée a des produits standarts. Et c là le prblm de linux c que les barbus intégristes qui développent n'ont aucune considération pour le fait que leurs produits doivent etre un minimum dans les canons du marché.




#17622 Vos Coups De Foudre

Posté par netswitch sur 07 juin 2003 - 16:56 dans Divers

et autre chose keske je m'en fous que mon os tiennen 1000 ans sans planter vu que j'étaiens le pc 3 a 4 fois par jour...


(pour un serveur on en reparle mais c pas le meme positionnement et les derniers win 2000/2003 /XP serveur sont assez stables. mais je choisirais pas ça pour mes serveru on est d'accord la dessus)



#4537 Unreal 2...

Posté par netswitch sur 06 février 2003 - 11:05 dans First Person Shooter

hello,

juste pour dire que Unreal 2, ça déchire grave !
j'ai vu les screenshots de breed sur la page d'accueil, ça y ressemble de très près !
Par contre, la config pour y jouer, c minimum XP 1800 + GF4 ti 4200.




#29941 Truking?

Posté par netswitch sur 07 octobre 2003 - 10:36 dans Divers

a mon avis, il veut dire trunking et alors là, je le renvoie au post dans achat ventes (switch 24 ports a vendre) ou rider cherche un switch avec port trunking et mon axpolication de la chose (avec dessin et tout et tout )



#3335 Tofs

Posté par netswitch sur 11 janvier 2003 - 00:06 dans Le bar

whaw rider, tranquile le jump ça me donne trop envie d'aller au skatepark...

je retrouve une photo de moi sur des patins et je la poste !



#15462 The Matrix Reloaded, Comprehension

Posté par netswitch sur 22 mai 2003 - 13:28 dans Le bar

ya personne qui a les u les bouquins (c basé sur des bouquins non ?)



#14882 The Matrix Reloaded, Comprehension

Posté par netswitch sur 18 mai 2003 - 09:39 dans Le bar

bho, toute la scène sur l'autoroute elle est un peu baclée, si tu regarde bien, les voitures planent sur la route.. (ya un espace blanc entre les pneus et la route) les camions se ressemblent vachement, et ya des momment ou la moto passe limite au travers...


jpige pas qu'ils aient laissé des trucs pareils, ça aurait pas couté bcp plus cher d'éliminer ces ptits détails...



#13364 Serveur Dedie Overmods

Posté par netswitch sur 01 mai 2003 - 21:05 dans Intranet et réseaux

juste pour dire :
si vs avez pas a apyer le connection alors, c bon, foncez. Pour le serveur, ya mem pas besoin de tout ça. par contre ou je monte au plafond c quand tu veux mettre des disques ide sur un serveur a forte charge. Le scsi c beaucoup mieux pour ça.

et aussi, pour quentin : si tu veux un hebergemetn avec ligne de taré, prends un serveur dédié chez un fournisseru de service qui fait que ça, pour 100 € / mois tu as dejà un Celeron avec ligne dédiée de megabit symétrique... (volume mensuel : 330 go)



#14883 Serveur Dedie Overmods

Posté par netswitch sur 18 mai 2003 - 10:02 dans Intranet et réseaux

heu, faut atrreter de fumer le tapis, des 73 go scsi 10K , je sais en avoir pour 350 € /unit et des 15K 36.7 go 250 €/unité (les 15K, je les ai meme en stock).

Bon, evidemment, faut pas acheter ce genre de trucs en europe.

Sinon pour le serveur overmods, je crois pas que ce soi la peine de se mettre a faire du load balancing sur plusieur machines, avec 512 kilobits d'upload, meme en etant au max du débit possible, la charge de la machine restera dans des limites très raisonnables. (avec 512 kilobits, et un seul site, une seule db mysql, un PII 500 s'en sort)
presque tout ce qui est fort accédé va se retrouvé caché en ram..

Par contre les backups, c hyper importan comme l'a dit rider.


Autre chose, je sais pas ce que vous envisagez comme hebergement a long terme mais si vous envisagez de passer un jour en salle d'hebergement, achetez directement un serveur dans un boitier 1U, ça vous évitera de devoir ré investir par après.
Et si c pour mettre chez toi, ça peut se fixer en dessous d'un bureau (visé a la plance de travail. (g unpote qui a fait ça, j'étais scié quand je l'ai vu)

Rider, ya des switch 16 ports qui supportent le trunking sur ebay pour moins de 150 €
(et non, j'aipas d'action ebay mais ya vrmt des super bons deals par là..)

Et pour quentin si tu veux vraiment une connection de fou, prend une brutélé procable (si c dispo chez toi), ils font du 512 kbps en upload, ip fixe et tou se qu'il faut pour 85 € / mois.



#14884 Serveur Dedie Overmods

Posté par netswitch sur 18 mai 2003 - 10:05 dans Intranet et réseaux

edit du message du dessus (yapala fonction edit ??) : j'arrive après la guerre,je sais, pas trop le temps de trainer sur les forums de ces temps ci..
exams, behostings et cercle a gérer, ça devient chaud.

Et pour tous les Namurois qui trainent par ici : bal des busés le 30 juin, info tient le bar a l'entrée, si vous me faites signe, je vous offre une chopine



#14922 Serveur

Posté par netswitch sur 18 mai 2003 - 13:08 dans Intranet et réseaux

bon, je fais encroe remonter un vieux broll mais ya une boite qui fait de l'hebergement de minipc (mais vraiment mini), ile en mettent 9 dans un boitier rack 19" d'une unité, 15 € par mois par brique, http://lost-oasis.fr
ou 60 € pour du plus costaud...

Je crois que je vais passer chez eux pour behostings quand mon contrat sera fini avec ovh.
(ou alors continuer l'expansion chez eux, a voir..)

A voir...



#27595 Serveur

Posté par netswitch sur 10 septembre 2003 - 21:47 dans Intranet et réseaux

tiens a propos, je vais bientot faire dans le serveur dédié, 150 €/mois avec 1 megabit et un serveur AMD XP 2000, 512 mo ram, 80 go disk dur, préconfiguré avec debain et tout le tralala.

Et si vous avez dejà un serveur :
1U & 512 kbps : 55€
1U & 1megabit : 95€
1U en plus : 25 €
1 megabit en plus : 90 €
Facturation au gigaoctet transféré, 1€

prix hors taxes, pas de frais d'activation mais on demande 3 mois de paiement anticipatif.
C hebergé a amsterdam, chez telecity, le transit ip est multi operateurs, qos ~100%
La bande passante est burstable.



#15463 Scsi

Posté par netswitch sur 22 mai 2003 - 13:42 dans Disque dur et SSD

pour info les prix du matos en 2nde main :
controleur adaptec U160 : 160 €
hdd 18 go 10K rpm : 100 € voir moins
hdd 36 go 10K rpm : 150 - 200€
hdd 73 go 10k rpm : 350 - 400 €
hdd 36 go 15k rpm : 250 - 275 €


si ça intéresse du monde, je peux fournir a ces prix ;-)
et ya moyen de trouver bcp moins cher, g dejà ramené des 73 go neufs pour 250 € /pce...



#2727 Rider

Posté par netswitch sur 03 janvier 2003 - 20:41 dans Présentations

ya un bloc de teflon dans la semelle pour que ça glisse bien et le teflon, c solide...

pour la lecon d'histoire, c'était bien les soaps shoes les premières a introduire le concept. Bien que avant tout ça il était possible de faire le meme avec des adidas torsion....

rider, tu sais pas me filer un lien avec tes shoes pasque si on peut faire des soul, ça m'intéresse.. moi j'aime bien les souls....



#1407 Rider

Posté par netswitch sur 22 décembre 2002 - 11:45 dans Présentations

haaa les slide shoes, c la prochaine vague ça, d'ici 5 ans tt ler monde en a...





#1384 Rider

Posté par netswitch sur 21 décembre 2002 - 18:12 dans Présentations

dis moi rider, tu rides dans quel coin ?



#753 qui est netswitch ?

Posté par netswitch sur 07 décembre 2002 - 17:34 dans Présentations

voilà, je me présente, netswitch, grand bucheron devant l'éternel, éleveur d'autruches pédigrées et seigneur administrateur de behostings.be.
j'ai longtemps été botaniste en herbes (subtil jeu de mot) mais le déces prématuré de ma plante m'a brisé le coeur et j'ai actuellement pour hobby de collectionner les antiquités informatiques. je suis fier de posséder un commodore 64, un amiga 500, un tandy PC1000, un commodore jessépaquoi, un TI99/4a, un apple macintosh plus, un olivetti euro PC 286 et un ibm PS/2. Epatatn n'est ce pas ? Si vous avez des antiquités du genre chez vous, je sui preneur. (je sui en train de concrétiser l'achat d'un atari 520, donc si vous en avez un, faite moi au plus vite une offre par mail...)
J'ai aussi longtremps été pilote de rallye sur le circuit routier belge mais ue photo prise par un agent fédéral a 3h du mat me force a me modérer en attendant de connaitre le prix de la photo précitée.
J'espère devenir un grand organisateur de lan avec yoz que je sui plus que fier d'avoir enfin rencontré ce mercredi de saint nicolas namuroise
( un grand cruz cette st nic 2002... j'espère qu'on pourra se redonner rdv en face du celio un jour ou on aura pas la gueule de bois...)

Voilà vous savez tout, a part peut etre que je porte actuelleent un boxer bleu de chez carrefour et des magnifiques chausettes de sport noir, je m'en serais voulu de ne pas vous avoir précisé ces détails qui font la différence a mes yeux.


@ +