Les Equivalents...
Débuté par Yoz, 29 mars 2003 20:34
48 réponses à ce sujet
Posté 02 avril 2003 - 18:52
laisses tomber
Posté 03 avril 2003 - 09:31
QUOTE (quentin @ mer 02 avr 2003, 14:24) |
linux est un systeme d'exploitation comme windows mais beaucoup plus stage |
Bah pkoi alors tu sors des soft P2P et compagnie alors qu'on parle d'équivalent de programme win pour nunux ?
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!
Posté 03 avril 2003 - 12:40
les mefais de l'alcool !
Posté 03 avril 2003 - 16:30
ce n'est pas stage mais stable que je voulais écrire
Posté 04 avril 2003 - 15:05
ca serait plutot reveil "LE" bete qui sommeil en nous ...
Posté 22 avril 2003 - 11:07
Non mais c vrai on veut etre Serieux ! Alors c'est qui qui disais que l'homme reveille l'alcool ki sommeille en chaque bete ???
Euh j'ai pas tout compris !! lol
Euh j'ai pas tout compris !! lol
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...
L'été arrivé, AMD cramé !
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...
L'été arrivé, AMD cramé !
Posté 15 juin 2003 - 17:01
conseil .. ben eux ... la j'voix pas ...
mais n'hesite pas a poser des question et a lire les man et howto (voir ma signature !)
mais n'hesite pas a poser des question et a lire les man et howto (voir ma signature !)
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...
des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project
des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project
Posté 15 juin 2003 - 20:29
on peut voir sa comme une mise a jour et comme un ajout de fonctionnalitée en fet !
on recompile un kernel quand par exemple on passe d'un 2.4.20 vers un 2.4.21, ou encore pour optimiser le code pour ton architecture cpu (un kernel compiler pour 386 ira moins vite qu'un kernel compiler pour athlon si t'as un athlon par exemple !) ou on peut encore recompiler le kernel pour l'ajout de fonctionnalité, support d'un nouveau system de fichier, etc ...
e il y a toujours l'eternel question, faut-il compiler un maximum en module ou en dur ? la est l'eternel question qui reste a l'appreciation et au habitude de chacun dirons nous ! et encore, sa varie pour certain type de machine ! un serveur, on peut tou compiler en dur vu que le materiel est fixe et tu change pas tout dedans tout les jours ...
compiler dur : toute est dans un seul fichier et donc toujours en memoire !
en module : ex un module fat32 (et vi, j'aime bine les fs), ben tu ne le charge en memoire que quand t'en a besoin, donc, sa te fait gagné de la place en memoire et sa boot plus rapidement vu que moins de chose a chargé au boot !
vala, j'espere mettre fait comprendre, sinon toutes mes excuses, se sera pour la prochaine fois ...
on recompile un kernel quand par exemple on passe d'un 2.4.20 vers un 2.4.21, ou encore pour optimiser le code pour ton architecture cpu (un kernel compiler pour 386 ira moins vite qu'un kernel compiler pour athlon si t'as un athlon par exemple !) ou on peut encore recompiler le kernel pour l'ajout de fonctionnalité, support d'un nouveau system de fichier, etc ...
e il y a toujours l'eternel question, faut-il compiler un maximum en module ou en dur ? la est l'eternel question qui reste a l'appreciation et au habitude de chacun dirons nous ! et encore, sa varie pour certain type de machine ! un serveur, on peut tou compiler en dur vu que le materiel est fixe et tu change pas tout dedans tout les jours ...
compiler dur : toute est dans un seul fichier et donc toujours en memoire !
en module : ex un module fat32 (et vi, j'aime bine les fs), ben tu ne le charge en memoire que quand t'en a besoin, donc, sa te fait gagné de la place en memoire et sa boot plus rapidement vu que moins de chose a chargé au boot !
vala, j'espere mettre fait comprendre, sinon toutes mes excuses, se sera pour la prochaine fois ...
Posté 15 juin 2003 - 20:31
arf, j'ai oublie de repondre a la question vous faites sa souvent !
ben non, juste si t'as oublié un truc ... (genre un pot s'amene avec un gros hd de windowsien fat32 plein de divx et tu veux les pompers ...), tu recompile juste le moules en question et un ch'tit modprobe et c'est partis !
ou encore si ya une nouvelle version qui sort, bref, non une fois que ton kernel est adapté a ta machine, tu fais pas sa toute les semaines ...
ben non, juste si t'as oublié un truc ... (genre un pot s'amene avec un gros hd de windowsien fat32 plein de divx et tu veux les pompers ...), tu recompile juste le moules en question et un ch'tit modprobe et c'est partis !
ou encore si ya une nouvelle version qui sort, bref, non une fois que ton kernel est adapté a ta machine, tu fais pas sa toute les semaines ...
Répondre à ce sujet
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)