Aller au contenu

Photo

Tofs

1081 réponses à ce sujet

#781 skargo2000

skargo2000

THE SK ADMINISTRATOR !!

• Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages

Posté 18 juin 2003 - 21:40

moi normalement je devrais integrer un ecran de pc portable ds ma tuture ... enfin j'attends d'avoir des sousouxx avant ! spamafote.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#782 arkabal

arkabal

dresseur d'opossums de combat

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 18 juin 2003 - 21:47

comment tu va faire l'interface video?

#783 skargo2000

skargo2000

THE SK ADMINISTRATOR !!

• Groupe InfoMods
  • 6 294 messages

Posté 18 juin 2003 - 21:49

comment ca l'interface ? electronique ou logiciel ? une divx box quoi , et pr l'interface de l'ecran tft , bah de tte maniere y a tj un cable R , G et un B + synchro horizontal et Vertical et deux autres pr les alims ... apres faut savoir ou les mettres ...
INFOMODS POWAAAAAAAA

#784 arkabal

arkabal

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 18 juin 2003 - 21:50

car j'avais voulus le faire... mais a priori on m'as tjrs dit que l'on ne pouvais pas car l'interface video ete trop specifique sur un portable

#785 skargo2000

skargo2000

THE SK ADMINISTRATOR !!

• Groupe InfoMods
  • 6 294 messages

Posté 18 juin 2003 - 21:52

bah que ce soit n'importe quel ecran ca marche comme dit plus haut , apres y a peut etre des fils qui gere des fonctions specifique mais ds notre cas on en a rien a secouer !! donc suffit de trouver les fils cité et let's go !
INFOMODS POWAAAAAAAA

#786 arkabal

arkabal

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 18 juin 2003 - 21:56

si tu y arrive tu pourais poster les schema?

#787 yoda

yoda

ce n'est que moi ...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages

Posté 18 juin 2003 - 22:23

mmmm .. j'crois quand meme pas que se soit aussi simple que tu le dis cher sk ..
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#788 arkabal

arkabal

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 18 juin 2003 - 22:23

c un peu ce que je disait...

#789 skargo2000

skargo2000

THE SK ADMINISTRATOR !!

• Groupe InfoMods
  • 6 294 messages

Posté 19 juin 2003 - 01:20

ils vous faut quoi d'autre comme fils ?? les ecrans tft sont tj fabriqué par des marques (enfin en majorités des marques connus comme philips etc ...) , et ils suffit soit de trouver le schema/sinopsis/nomenclature et c bon ...
et puis tu peux me dire qu'elles autres fils tu as besoins en sus ??
Il y en a certainement d'autre qui traite peut etre d'une autre maniere la trichromie (comme Svideo ou les infos de couleurs passent par qu'un fil !) ... enfin dans tout les cas en faisant des essais on y arrive tj , et la a vous entendre parler on dirait que c'est impossible et qu'il y a 50 milliards de cables ...

A/ Le codage RGB (Red/Green/Blue) - RVB (Rouge/Vert/Bleu) : Énormément d´appareils qui vont générer des images codent les informations de ces dernières avec ces trois couleurs de base. Disposer d´un branchement reliant directement ces 3 couleurs primaires à un écran permet d´obtenir la meilleure qualité d´image possible.

Connexions dérivées du RGB :

- BNC : Comme son nom le laisse supposer, les prises utilisées sont les mêmes que celles utilisées dans les réseaux BNC, à savoir donc du RG58. Par défaut le BNC utilise 3 fils, un par couleur de base. Ensuite il existe des versions 4 et 5 fils. On retrouve usuellement ce format sur les moniteurs haut de gamme.

La version 4 fils (RGBS) comporte un fil de synchronisation composite (S pour Composite Sync) qui comprend les informations de synchronisation horizontales et verticales.

La version 5 fils (RGB/HV) : dans ce cas les synchros horizontales et verticales sont séparées. C´est désormais la configuration BNC la plus utilisée.
Un câble BNC 5 fils Les prises à l´arrière d´un moniteur

- SUB-D 15 ou HD15 : La prise VGA classique. Parmi les 15 broches se trouvent donc 3 dédiées aux 3 couleurs primaires. Tous les écrans (CRT ou LCD) pour PC en sont pourvus mais également certains périphériques vidéos (comme les vidéo projecteurs).

INFOMODS POWAAAAAAAA

#790 skargo2000

skargo2000

THE SK ADMINISTRATOR !!

• Groupe InfoMods
  • 6 294 messages

Posté 19 juin 2003 - 01:24

et aussi si les ecrans TFT des portables etaient en numeric (DVI) il existe bien des adapteurs DVI/VGA donc c aussi possible !! (mais bon les pc que je vais depouiller sont pas des trucs recents ... des ecrans 10" à 13" suffiront largement pr bidouiller un ecran pour une bagnole !) wink.gif
INFOMODS POWAAAAAAAA

#791 yoda

yoda

ce n'est que moi ...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages

Posté 19 juin 2003 - 08:28

si tu t'attends a ussi simple, j'crois que tu vas etre surpris, les tft de portabmle autilise chacun des intefaces proprietaires pour decoder les signaux envoyer par la cg ! et cette interfaces et plus generalement integre a la carte mere des portable

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#792 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Invités

Posté 19 juin 2003 - 08:29

le codage logiciel aussi est bizarre aussi as ce qui parrait...

#793 arkabal

arkabal

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 19 juin 2003 - 08:30

le quest c t moi

#794 skargo2000

skargo2000

THE SK ADMINISTRATOR !!

• Groupe InfoMods
  • 6 294 messages

Posté 19 juin 2003 - 17:29

bah je verrais , c un peu n'importe quoi ,vu qu'il se base des cartes gfx integré souvent fait pas ati (rage mobility) donc les signaux ressortent de la carte direct au tft ... enfin si y a une interface en plus ca genere en sus un coup + important !! c completement con , enfin je verrais ca!
INFOMODS POWAAAAAAAA

#795 yoda

yoda

ce n'est que moi ...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages

Posté 19 juin 2003 - 17:41

menon pas compltement con ... beaucoup de portable utilise le format mini-pci pour integrer les carte graphique dans les portable ! si tu reflechi un peu, dans otn ecran (crt ou tft), un bine une carte electrro,nique non ? eh benla c'est pareil ! sauf que cette carte est souvent integrer direct sur la cm du portable, c'est pour sa !

me semble normal !

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)