Aller au contenu


Photo

The Matrix Reloaded, Comprehension


38 réponses à ce sujet

#1 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 16 mai 2003 - 14:05

Salut a tous, ca va faire moins de 24H que j'ai vu matrix reloaded et j'ai plutôt envie d'aller le revoir le plus vite possible.

PAR CONTRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM QUITTER CE THREAD LE PLUS VITE POSSIBLE, CELA POURRAIT VOUS GACHER LE SPECTACLE !!!



























dsl pour les sauts de lignes, c'est pour eviter qu'on puisse lire certaines choses sur le film.
Bon, pour résumer ce qu'on apprend :
- 6e version de la matrice
- neo qui aurait des pouvoirs dans la réalité (j'ai une explication)
- qui est l'architecte ?

Pour la premiere chose, le coup de la 6e matrice m'a completement kc, je m'y attendais pas. ca veut dire qu'il y a eu 5 élus avant neo. Le fait que cette fois ci certaines choses ont l'air de changer tel que neo voulant sauver trinity. Les precedents élus ne devait pas avoir de fiancée. On en revient donc à une chose, l'amour serait la faiblesse de neo selon le concepteur de la matrice, mais sa force selon néo. Que va t il se passer ???

Neo qui aurait des pouvoirs dans la réalité ??? Comment est-ce possible ??? Je penses que son pouvoir dont il a usé dans la réalité si on considère qu'il est bien retourné dans la réalité est un simple pouvoir comme ceux qu'il a dans la matrice. Alors il ne reste plus qu'une seule solution : il y a une seconde matrice et la résistance se trouve en son sein, alors que ceux qui sont dans la matrice originelle sont donc dans une matrice qui est enrobée de la seconde matrice dans laquelle vivent neo et les autres résistants. L'autre solution à laquelle j'ai pensé, c'est que neo n'est pas forcemment retourné dans la réalité telle qu'elle était. On peut même se demander si les autres tel que morpheus et trinity sont eux aussi retourné dans la réalité. Mais quand on voit à la fin le traitre (alias agent smith à l'extérieur de la matrice), on peut se dire qu'ils sont bel et bien rentrés dans la réalité. Cependant la dernière phrase de neo surprend : 'something is different' ou un truc comme ca, en effet, cela ne peut ni infirmer ni confirmer ce que je dis a savoir qu'on ne sait pas si ils sont dans une seconde matrice qui leur semblait etre la réalité, ou qu'ils n'ont pas rejoint la même réalité ou ils etaient.
Donc, en résumé, on ne sait pas si il existe une seconde matrice dans laquelle les résistants sont, ou on ne sait pas si neo et les autres sont réellement retourné dans leur réalité. Meme si je pense plutot qu'il y a une seconde matrice ...

l'architecte, est-ce un programme, un humain relié à la matrice de facon permanente, ou un humain pouvant se relier à la matrice de temps en temps quand l'élu se pointe. Je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais si quelqu'un peut eclairer la situation ...



#2 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 17 mai 2003 - 01:05

Voila ce que je pense qui pourrais completer ton raisonnement dans lequel j'etais deja parti a la fin du film
QUOTE
il y a une seconde matrice et la résistance se trouve en son sein, alors que ceux qui sont dans la matrice originelle sont donc dans une matrice qui est enrobée de la seconde matrice dans laquelle vivent neo et les autres résistants


Rappel toi : - neo dit lorsqu'il rentre a cion : ce gosse a toujour le don de me trouver (comme neo a le don de sentir les agents)
- Neo recoie par le jeune une cuilliere qui lui est donne par un orphelin eleve par l'orcale (vu dans l'episode 1), ce qui signifie que l'enfant pense savoir qu'il est lui meme encore dans une matrice (meme si il est dans la "realite"), et ainsi qu'il previent neo de cette decouverte.
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#3 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 17 mai 2003 - 02:53

tu sais que t'es pas con toi comme mec, t'aurais pas vu l'episode 3 avant tout le monde par hasard ???

Autre détail troublant (je c plus si je l'ai cité) neo di que quelque chose a changé en quittant le vaisseau qui explose quelques secondes après. De plus, pourquoi est-il dans le coma, serait-il sorti de la seconde matrice et serait-il actuellement dans le monde reel, tout en gardant une attache avec la matrice (ce qui explique son coma et la non disparition de son corps) ...

#4 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 17 mai 2003 - 12:27

chutttttttt v bientot le voir moi !!!!!!!! wink.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#5 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 17 mai 2003 - 14:27

pkoi a ton avis j'ai marke un truc en haut de mon premier post suivi de plein d'espaces, pkoi les details du sujet sont : a ne pas lire sans ...

#6 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 17 mai 2003 - 14:34

ché po pk ?? blush.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#7 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 17 mai 2003 - 14:44

hum, toi tu sens le windows user a plein nez !

#8 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 17 mai 2003 - 15:08

moi je sens surtout que je suis naz ! sad.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#9 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 17 mai 2003 - 18:29

lol les <br> c'est pour que les personnes ayant pas vu le film n'aille pas voir ce type de reponse.

QUOTE
Rappel toi : - neo dit lorsqu'il rentre a cion : ce gosse a toujour le don de me trouver (comme neo a le don de sentir les agents)
- Neo recoie par le jeune une cuilliere qui lui est donne par un orphelin eleve par l'orcale (vu dans l'episode 1), ce qui signifie que l'enfant pense savoir qu'il est lui meme encore dans une matrice (meme si il est dans la "realite"), et ainsi qu'il previent neo de cette decouverte.


Tu as peux etre raison ! mais pourrez t il retrouver son corp si il est dans le matrice mais non connecter ? Car c'est simplement l'ame qui pense etre touche voila pk neo a pu survire au premier car il c que ce n'est pas reel !
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#10 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 17 mai 2003 - 19:11

Vi pour vous embrouillez encore plus, a la fin quand le vaisseau explose, morpheus dit ceci : "J'ai deja revé ceci" ou un truc ainsi.... donc je pense qu'ils ne sont pas de retour dans la vrai réalité...Alors, deuxième matrice comme le propose rider? Je ne sais pas, mais bcp de chose le font penser, comme le gars qui lui donne la cuiellere, Neo ki a des pouvoirs en dehors de la matrice, etc....


J'aime bien ce film car apres l'avoir vu tu reflechis a pourquoi du comment, du grand art.

#11 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 17 mai 2003 - 19:27

Un autre truc ki me tracasse...

A la fin du film, Néo est dans un coma 'artificiel' causé par l'exercice de son pouvoir hors de la matrice (enfin on imagine hors de la matrice... wink.gif ), ceci me parait spécial, et me fait penser encore plus qu'il n'est pas dans la réalité. Alors j'aimerais avoir vos avis la dessus, a-t-il été deconnecté par l'architecte? ou par un programme de la matrice? ou qlq'un a une autre hypothese?

Putain v devoir prendre des somniferes si je veux pioncer cette nuit, j'arrete pas de penser a ttes ces enigmes!

#12 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 18 mai 2003 - 02:15

pour moi ca reste assez simple. Neo est forcemment dans une autre matrice. Il est bien revenu dans la réalité (qui est en fait une matrice). Sinon, on imagine que neo, trin et morph soient dans une realité alternative crée par la matrice. On voit bien le traitre (alias agent smith dans le cerveau d'un des rebelles) dans le coma lui aussi. Or c'est plutot impossible, car l'agent smith à été officiellement relevé de ses fonctions dans la matrice. Donc si la matrice à décidé de balancer neo dans une autre réalité, le traitre ne peut y etre. De plus si le traitre etait censé dans cette réalité tuer neo, ca cloche encore car il n'a pas interret à prendre le visage du traitre. Imaginez qu'il se foire en tuant neo et que neo prend le dessus, de retour dans la vrai realité, il va facilement trouver le traitre.

Je sais, je me suis pas super bien expliqué. Mais c'est un sujet plutot difficile a expliquer. Il n'empeche qu'il est sur pour moi qu'il y a une seconde matrice, la matrice d'ou les rebelles se sont tirés étant imbriquée dans la seconde. Ce qui donne des pouvoirs a neo.

Maintenant expliquons le coma. Imaginons que neo par ce coma soit sorti de la seconde matrice (celle englobant la premiere). Il devrait normalement etre mort, on est d'accord car son esprit est disocié de son corps. Cependant, on a pu constater des choses etranges qui nous etaient impossibles a concevoir. Du genre la faculté de duplication de l'agent smith, ainsi que son pouvoir de s'introduire dans un esprit humain tout en etant deconnecté de la matrice (alias le traitre se coupant la main). J'imagine que si l'esprit de l'agent smith peut survivre en dehors de la matrice dans un corps humain on doit pouvoir faire la meme en inversant les roles, du genre neo deconnecté de la seconde matrice mais toujours vivant dans celle ci ...

Enfin, je crois avoir relevé une petite erreur de montage a vérifier, lors du combat de l'autoroute. Morpheus se retrouve sur le cote d'un camion pdt son combat avec un agent. A ce moment on voit des voitures lui froler les fesses et ce sur plusieurs plans. Je crois que certains trucs ne collent pas au niveau des voitures et des mouvements de morpheus. Du genre, pendant qu'il remonte, on voit des voitures passer en dessous de lui. On change d'angle, et on le voit poursuivant son mouvement, logiquement les voitures se trouvant sous lui n'ont pas bougées par rapport au plan precedent vu qu'il continue son mouvement et que ce n'est pas une repetition sur une autre angle. Or ce n'est pas le cas, la voiture qui etait sous lui est maintenant plus eloignée et va arriver sous lui juste apres ...

#13 netswitch

netswitch

    Diplômé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Fraire
  • Interests:les autruches

Posté 18 mai 2003 - 09:39

bho, toute la scène sur l'autoroute elle est un peu baclée, si tu regarde bien, les voitures planent sur la route.. (ya un espace blanc entre les pneus et la route) les camions se ressemblent vachement, et ya des momment ou la moto passe limite au travers...


jpige pas qu'ils aient laissé des trucs pareils, ça aurait pas couté bcp plus cher d'éliminer ces ptits détails...


#14 AnY Bal

AnY Bal

    anµbal powaaa

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 741 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:le tuning tuture et pc et surtout ma copine

Posté 18 mai 2003 - 22:56

En tous cas moi je viens de voir le premier ce soir sur france 2 et l'agent smith parle bien du premiere matrice donc forcement on va en avoir une seconde ! Et si vous avez vu la b.o du 3 (revolutions) a la fin du film reloaded, on voit bien que alias agent smith et neo se battent tous 2 ds "surement" cela veut dire que les 2 sont connecter ds une autre matrice !!! (enfin tout ce que je dis est approximatif on veras bien la suite !) De toute facon kitty, auxtrusty, auxtron et moi allons revoir reloaded mercredi pour essayer de mieu comprendre tout ce tit bazard ! biggrin.gif

#15 AnY Bal

AnY Bal

    anµbal powaaa

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 741 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:le tuning tuture et pc et surtout ma copine

Posté 18 mai 2003 - 23:00

dsl j'ai quelques erreur de frappe et je n'arrive pas a editer ce dernier message ! alors vais me corriger :

se battent tous 2 ds "surement" --> se battent tous les deux,donc ils sont surements connecter ds une autre matrice !!

voila dsl mais je me suis pas relu et comprend pas pourquoi je ne peu plus editer mes message poster ??? blink.gif



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)