Aller au contenu


Photo

Les Macromedia


64 réponses à ce sujet

#46 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 04 mars 2003 - 01:45

en parlant de ca , je sais pas si yoz a fait les siennes ! lol
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA



#47 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 04 mars 2003 - 01:47

c'est un adepte ?
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#48 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 04 mars 2003 - 01:56

un sectaire ? c'est toi qui a l'air adepte !!tu parles souvent de priere ! t catho a fond ?
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#49 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 04 mars 2003 - 01:58

nop, c'est jsute une expression que j'utilise souvent, sans plus ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#50 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 04 mars 2003 - 02:13

lol , une tite distribution de piere !!marie qui etes bla bla bla
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#51 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 04 mars 2003 - 02:17

bien bine, j'vois qu tu connais tes classiques, c'est bine, on f'ras peut etre qq chose toi alors ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#52 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 04 mars 2003 - 02:20

c'est vrai ? ca me fait plaisir !! v servir a qq chose ! blush.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#53 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 09 mars 2003 - 23:42

Pour en revenir un peu aux sujets abordés et surtout a la remarque faite concernant la diversité os&soft.

On devrait avoir le code source des programmes qu'on utilise. Cela permettrait de porter toutes les applications sur toutes les architectures et sur tous les os. Mais certaines entreprises préfèrent utiliser un code propriétaire. Cependant, cela ne les empeche en rien de faire un soft tout a fait convenable à la sortie (pas comme une tres grosse boite sortant des produits pourris, mais utilisant un max le commercial et les ruses legales, limites illegales).

Pourquoi on utilise GNU/Linux plutot que MS-Windows ?

Tout simplement car c'est un OS stable, libre, gratuit, rapide, beau, personalisable a fond et aussi plus simple a l'utilisation que MS-Windows (g po encore eu l'occaz de vraimment tester Mac-OS). Au niveau de la rapidité, beautée, gratuité, liberté, vitesse et stabilité, je penses que tout le monde le savait. Mais au niveau de la simplicité, cela demande une petite explication : en etant dans l'esprit GNU/Linux, on arrive a faire les choses de plus en plus simplement et rapidement. Sous MS-Windows, cela demande toujours plein de manips pour arriver a un resultat. Un exemple flagrant : la gravure. Pour graver un divx par exemple, je tapes une commande : 'burn_cd' et le nom du fichier. Ou est la complexité la dedans. Ok, j'ai fait un petit script pour ca, mais je defi une personne de faire aussi vite pour lancer la gravure sous MS-Windows. Pardon, j'ai triché, j'ai lancé la gravure d'une autre machine en plus ...

Ensuite, pourquoi devrait-on payer pour utiliser des logiciels, c'est très con comme principe. Un mec a une idée pour faire avancer une population, et tout le monde ne pourrait pas en profiter (ou seuls les + fortunés), c'est très égoiste comme facon de penser. Un peu comme si on devrait payer pour acceder a la littérature et autres.

Tu parles que tu reformate et que tu reinstalle commme tout le monde. Bien sur, pourquoi se prendre la tete. C'est mieux de connaitre un peu plus le language (du reste ca peut etre utile pour corriger un petit bug sans sortir l'artillerie lourde) et de se servir d'un petit soft a la con pour afficher le code en couleur afin d'y voir plus clair. Genre bluefish sous GNU/Linux, qui est gratuit, leger, beau (lib gtk2 !!!). Tiens en passant, un truc ki me surprend sous MS-Windows : le poids des applis installés comparé a GNU/Linux, la différence est plutot enorme.

D'accord, je me suis un peu enervé. J'espere ne pas m'etre atiré d'ennemis dans la discution. Mais ce qui m'ennerve, c'est tout le systeme des logiciels en code proprio et payant, et ca me degoute de voir qu'ils ont suffisemment de pouvoir pour corrompre les gvt et leur dicter (cad nous dicter au final) leurs lois.

#54 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 09 mars 2003 - 23:58

tu t pas fait d'ennemi... en tout cas pour moi... Je suis entièrement d'accord avec toi ! chinese.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#55 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 10 mars 2003 - 00:00

biggrin.gif

je rajoute : les brevets sur les algorythme !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#56 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 11 mars 2003 - 02:47

QUOTE (rider @ dim 09 mar 2003, 23:42)
Ensuite, pourquoi devrait-on payer pour utiliser des logiciels, c'est très con comme principe. Un mec a une idée pour faire avancer une population, et tout le monde ne pourrait pas en profiter (ou seuls les + fortunés), c'est très égoiste comme facon de penser. Un peu comme si on devrait payer pour acceder a la littérature et autres.

faut payer car les mecs se casse le cul a les faire !! c'est vrai qu'on est bpc a pas avoir la licence , mais il devrait proceder comme les editeurs de MAYA 3D , il t'offre une version complete (oui complete ma ptite madame!) si tu es un particulier et que tu ne l'utilise pas a des fin commerciaux (film , jeux etc ...) et je trouve ca tres bien , car ceux qui utilise de gros soft professionel ce sont les pro et ils gagnent des sous sous avec !!! donc eux ils paient !par contre il est vrai que pr les particulier les softs gratuits (disons les gros softs) serait pas mal !! par contre pr ce qui est des petits logiciel style sharware etc il serait bien de les payers pr aider les personnes qui les crées a vivre (voir survivre ds certain cas) car eux n'ont pas des milliards d'euro sur leurs compte banquaire comme un certain bilou que je ne citerais pas ! wink.gif

walli wallou c tout ! lol tongue.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#57 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 27 mars 2003 - 01:20

ouais bah mysql suit cette loi, en tant que particulier sans faire de sousous, tu paie pas, mais normalement tu dois payer si tu t'en sers a des fins commerciales. De plus, il faut payer pour les devellopements, desole, mais si tu mets des histoires de sous dans tout ca, c po gagné. Je trouve qu'il n'y a pas d'interret a faire du sous avec du code. Si en revenche, tu vends un service avec ton code, c'est une autre affaire. De plus, si tu veux jouer la carte des exemples, documente toi sur l'excellent blender. Pour faire bref, il s'agit d'un soft de 3d en gpl developé en interne et pour usage interne a NeoGeo. Le concepteur l'a diffusé sur le net et les demandes ont explosés, il a donc crée sa boite et commence a vendre son soft pour une somme derisoire (500 Frs), puis il l'a passé en libre. Cependant des petits probs ont fait couler la boite (non suite au passage au libre). Le code est alors devenu la propriété d'une boite car avant de couler, la boite a fait appel a des investisseurs, resultat la license n'etait plus gratuite. Une fondation a ete crée et 100 000 dollards collectés afin de racheter la license et faire tomber blender dans le domaine publique (au niveau de son code source). La somme a été collectée en tres peu de temps (1/3 en 1 semaine en pleine vacances estivales) avec des dons a la fondation.

Ou je veux en venir, c'est qu'on a pas besoin de faire des softs en code proprio et payant pour avoir un bon truc a l'arrivée (blender rivalise avec 3dsmax ou lightwave), et il serait stupide de payer pour un code, de repayer pour son evolution. Comment gagner des sousous dans ce k, tres simple et rentable (RedHat). La distribution du produit non sur internet permet de gagner quelques sous, de +, en vendant des services et non un code, cela permet de rendre ce soft dispo a tous et gratuitement.

Enfin, la distribution de soft en libre permet au soft de progresser + vite qu'en proprietaire. La progression de softs/os libres à ete bien + rapide que leur homologues proprio. Deja quand on sait que l'implementation du protocole tcp/ip est mieux faite (moins d'erreurs dans le code en fait) au niveau de Linux que dans des os proprietaires, on se demande pourquoi on paie pour ce genre de produits si on a mieux ailleurs et gratos !

#58 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 27 mars 2003 - 20:06

tu serais content de te casser le cul a programmer des trucs et a rien toucher ?? si tu veux tu peux , mais comme je te disais pr 3dsmax , softimage etc , ils ont bien raison de faire payer cher aux utilisateurs , car c'est des societes de films qui utilise ca!! ils gagnent deja des tunes gros comme eux alors si les licences etaient gratos !! pr ce qui est du particulier ok , ils font pas de tune avec donc licence FREE !

On a qu'a reprendre l'exemple de maya , d'apres ce que tu dis il faudrait que tout sois gratos comme soft ? ca serait la mort de pas mal de societe tu penses pas ? et crois tu que bpc de monde se casserais le cul pdt des heures a sortir des gros progs comme softimages ?

Pour linux , ca a tj été comme ca , et tout le monde peut apporter sa contribution , ca aurait ete bien que windows soit gratuit aussi , mais si l'autre arrive a faire des tunes tant mieux pr lui !
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#59 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 27 mars 2003 - 20:07

aussi linux n'a pas tj etait facile d'accé pr des newbies ! bon ca commence a changer maintenant , peut etre que ds qq tps , windows couick !
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#60 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 27 mars 2003 - 20:13

esperons biggrin.gif
en tout cas moi j fini mon mod perso et puis full nunux



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)