Fonctionnement Du Raid
Débuté par Dayswalker, 20 mai 2004 14:17
10 réponses à ce sujet
Posté 20 mai 2004 - 14:17
j'ai plusieurs questions concerant le raid :
lorsqu'on defragmente un DD monté en raid 1 (ou un des 2 disques est la sauvegarde du 1er), se fait-il aussi sur ce 2eme DD ou faut-il refaire le raid et recopie du 1er DD ?
Lors de l'installation d'XP sur un raid 0, il faut d'abord installé le raid avec les 2 DD, c'est ça ?
en raid 0, cela pose-t-il un probleme de faire des partitions ou non ?
lorsqu'on defragmente un DD monté en raid 1 (ou un des 2 disques est la sauvegarde du 1er), se fait-il aussi sur ce 2eme DD ou faut-il refaire le raid et recopie du 1er DD ?
Lors de l'installation d'XP sur un raid 0, il faut d'abord installé le raid avec les 2 DD, c'est ça ?
en raid 0, cela pose-t-il un probleme de faire des partitions ou non ?
Posté 20 mai 2004 - 16:51
si tu prend tu VRAI raid matérie'l, pour l'os il n'y aura que un seul hd ... et donc pas de problème de defrag, partoch ou autre vu que tu crée ta pile raid avant l'install de l'os normalement (meme si tu peux le faire éventuellement après pour le mirroring ...)
pour les raid en partie logicile tel que ceux inclus dans les chipset ich-5 de intel, je suppose qu'il doit etre possible de faire pareil également ... tout en eyant des performance moindre bien sur ...
pour les raid en partie logicile tel que ceux inclus dans les chipset ich-5 de intel, je suppose qu'il doit etre possible de faire pareil également ... tout en eyant des performance moindre bien sur ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...
des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project
des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project
Posté 21 mai 2004 - 22:52
par carte raid ... j'entends des carte du style de la mylex 170 RAID U160 ... pas de ses carte a deux pile avec des chipset highpont, hp ou encore les solutions intégrée au chipset ...
Posté 22 mai 2004 - 08:49
hum ... faut remplacer par : "carte a deux balles" ...
sait pas ce qui ma pris moua ....
sait pas ce qui ma pris moua ....
Posté 22 mai 2004 - 11:12
meme pas ... j'etais aussi sobre que toi ...
Posté 23 mai 2004 - 20:28
tu devrais jetter un oeil sur cet article, ca date un peu mais il est quand meme pas mal du tout
Clique ici ;-)
Clique ici ;-)
Posté 18 septembre 2004 - 23:47
Comment avez vous partitioné votre ou vos disques durs ?
utilisation du raid ?
utilisation du raid ?
Modifié par Dayswalker, 18 septembre 2004 - 23:47.
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)