Encodage Dvd-r
Débuté par
Invité_MG_*
, 16 août 2004 13:02
1 réponse à ce sujet
#1 Invité_MG_*
Posté 16 août 2004 - 13:02
Bonjour
Q1 : Après avoir ripper 1 DVD en ne gardant que l’essentiel , j’ai mon film qui pèse toujours 5GO. Je souhaite qu’il est le moins possible de perte au niveau image et son (garder le 5.1). Est-il possible de réencoder uniquemt ce qui dépasse, juste ce qui est nécessaire pour que mon film puisse tenir sur mon DVD-R de 4.7 GO en attendant la baisse ds doubles couches ? Si oui, qu’elle logiciel peut le faire ?
Q2 : Existe -t-il ds logiciels qui permettent de vérifier la qualité ds DVD ? Par exem sur mon DVD source je voudrais savoir qu’elle est le bitrage de la vidéo et de l’audio, la résolution de l’image, la fréquence du son ? afin de pourvoir la comparer avec ma copie.
Q3 : Qd on a le DTS sur le DVD source le retrouve t-on sur la copie, ou n’a t-on q l’AC3 ? De plus supposons que notre DVD source soit en stéréo avec une image VHS, y a t-il ds logiciels permettant de passer en qualité supérieur (AC3 ou DTS p le son et 720x576 p l’image).
Merci
Posté 16 août 2004 - 13:14
1) bah passer de 5Go à 4.7Go, y'aura pas une perte de qualité flagrante, tu verras jms de différence... donc bon clone DVD2, dvd2dvd-r (recommendé mais long) ou dvdshrink feraient l'affaire... Paske encoder ce qui dépasse je sais pas si c vraiment utile là...
2) je sais pas, mais quand tu réencode avec cloneDVD2, il te montre à la volée la compression qu'il fait...
3) Ca sert à rien dans la mesure où tu y gagneras pas en qualité, au contraire puisque faudrait réencoder... Et un Dvd stéréo sera tjs stéréo, tu sais pas lui inventer 6 pistes sons comme ça... Et oui, tu peux garder le dts, mais attention ca bouffe bcp bcp de place
2) je sais pas, mais quand tu réencode avec cloneDVD2, il te montre à la volée la compression qu'il fait...
3) Ca sert à rien dans la mesure où tu y gagneras pas en qualité, au contraire puisque faudrait réencoder... Et un Dvd stéréo sera tjs stéréo, tu sais pas lui inventer 6 pistes sons comme ça... Et oui, tu peux garder le dts, mais attention ca bouffe bcp bcp de place
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)