Aller au contenu


Photo

Quel Radiateur ?


27 réponses à ce sujet

#1 Stanfield

Stanfield

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 mai 2003 - 22:23

Salut !
Je suis sur le point d'acheter un watercooling pour mon PC mais j'ai encore du mal à choisir le radiateur... (je compte tout acheter sur http://www.tuningspirit.com). A vrai dire, je ne vois pas où le mettre dans ma tour et pourtant, elle est pas petite !
Quel radiateur e conseillez vous ? je suis à la recherche de performances bien sur mais AVANT TOUT de silence ! Et j'ai l'impression que ces fichu ventilateurs 120 mm sont aussi bruyant qu'un aéroport ! que faire ? De plus, un ventilateur est il obligatoire sur le radiateur ?

ah ! D'autres question me chagrinnent ! :
il vaut mieux avoir le réservoir intégré dans le boitier ou se créer un réservoir de 20-30 L en dehors de la tour ?
Je n'ai pas confiance en ce "one touch fitting", est-ce sûr ? (peur des fuites !)
Ces "Air-Trap", est-ce obligatoire ? (j'essaye de réduire les frais au minimum !)

Si vous avez d'autres "astuces" ou conseils à me donner, surtout et j'insiste, n'hésitez pas !

merci d'avance pour tout.

P.S.: si vous conaissez d'autres site de vente en ligne francophones de watercooling autre de Tunningspirit et openJL, faites le moi savoir !




#2 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 14 mai 2003 - 06:53

Bon bon les ventiollos de 120mm c'est assez silencieux...
pas obligé de mettre une air trap dans ton circuit wc
c'est tout de meme bien d'avoir un ventillo sur ton rad...

tu pourrais par exemple fixer ton rad sur le desssus de la tour en charcutant un peu ta tour ani_biggirn.gif


j'ai jms teste le one touch, et je suis aussi perplexe que toi, néanmoins je crois qu' Auxtron en a un...

autre magasin francophone :
JLSCOMPUTER

#3 Stanfield

Stanfield

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 mai 2003 - 09:39

merci !
ah ouaip, c'est pas mal comme idée, si je découpe le haut de la tour, je pourrais peut-être le fixer... Mais comme tu dis, il faut que je charcute ! Si après je veux vendre ma tour, ça va charcuter le prix aussi ! biggrin.gif
Je peux éventuellement le mettre à l'extérieur de la tour aussi ? non ?

T'as pas une opinion sur le réservoir intérieur/extérieur ? je sais qu'il y a un problème de réchauffement de l'eau, etc...
Le magasin est pas terrible, y'a rien ! mrgreen.gif il non qu'un waterblock en AMD, même pas de pompe, bref, rien ! (en construction peut-être...)

aller, bye et encore merci !

#4 Stanfield

Stanfield

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 mai 2003 - 09:44

Au fait, t'as pas un radiateur particulier à me conseiller ?
j'hésite entre le "IMPORT Radiateur Twice 2x120mm Cuivre/Alu " et le "Cool Blue" SPIRE - Sans Ventilos " (tous 2 de tunningspirit)
Mais si tu en as d'autre à me conseiller... vas-y !

thanx.

#5 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 14 mai 2003 - 10:04

prends le Bix et integre le ds le haut de ta tour avec un ventilo de 12cm , les enermax sont geniaux pour ca ! (et reglable au nivo de la vitesse de rotation !!) , avec le bix tu as ce qui se fait de mieux en matiere de Rad ! (moi g le bix² deux fois plus gd ! lol) !

Et pour le reservoir un airtrap suffit pas besoin de 250litres ! moi j'ai juste ca et je chauffe pas d'un poil ! et tout est integré ds la tour ! comme chui po embeté ! mrgreen.gif

OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#6 Stanfield

Stanfield

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 mai 2003 - 12:12

ouaip ! 120 € UNIQUEMENT le radiateur ! Si ça se trouve, avec 2 fois moins cher, t'as un truc qui marche aussi bien...
non, franchement c'est un peu cher.
T'as quel processeur ? quelle T°C ?

bye.

#7 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 14 mai 2003 - 17:03

2400+ à 2Ghz overclocké a 2.6Ghz à 34° en full ! sinon -17° avec le peltier !! tongue.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#8 hot.dogs.mayo

hot.dogs.mayo

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 14 mai 2003 - 19:32

salut

attention aux kit complet tu peux souvent avoir un meilleur rapport qualitéee/prix avec les pieces achetées une par une
surtout que tuning spirit n as pas une reputation a toute epreuve (vu sur d autre forum)
par contre si tu mets ton rad a l interieure de la tour il est conseillé de le mettre sur une aspiration que sur une evacuation d air la temperature est tres souvent + basse a l exterieure qu a l interieure de la tour
en detail
une pompe 50€ enheim 30€ maxijet
un rad 30€ big moma 80€ un HWLABS
un waterblock de 50 a 90€ divers solution
le ventilo 120 de 10 a 20€ (sur une nforce 2 ne pas prendre un enermax a rotation variable )

les tuyeaux colliers piece divers 20€

tu vois ca reviens au meme sauf que tu peux avoir ce qui se fait de mieux
en fouillant un peu dans tous les forums en fr tu trouveras plein d astuces et de montage divers
@+

#9 Stanfield

Stanfield

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 mai 2003 - 20:19

skargo2000, -17°C ??????? juste avec un peltier en dessous du watercooling ? Tu me fais une blague mec ! je marche pas là... prouve le, fait moi un screenshot pas trafiqué ! tongue.gif

hot.dogs.mayo, oui, c'est ce que je veux faire : acheter une par une toutes les pièces.
QUOTE
tuning spirit n as pas une reputation a toute epreuve
, c'est à dire ? explique plus clairement...
Moi je voulais acheter chez eux car OpenGL ont les 3/4 du matériel en RUPTURE ! Ils pourraient se ré-approvisionner parfois !

a+ !

#10 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 14 mai 2003 - 22:06

les systemes nextcool sont cool aussi g pas vu un full nextcool car le rad est en cours de developpement mais ca devrait etre bien smile.gif

#11 hot.dogs.mayo

hot.dogs.mayo

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 14 mai 2003 - 22:50

j ai vu sur des forums que certain se plaignait de la qualitée des produits

pour des infos tu peux lire ce topic

il est assez long mais instructif

par contre si tu veux une enheim la 1048 n est plus fabriquée d ou de gros delai pour l obtenir

@+

#12 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 15 mai 2003 - 06:45

wah excelent lien j'ai juste parcouru la premiere page et en tout cas c'est bien cool, j'aurai de la lecture tongue.gif

#13 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 15 mai 2003 - 13:13

QUOTE (Stanfield @ mer 14 mai 2003, 21:19)
skargo2000, -17°C ??????? juste avec un peltier en dessous du watercooling ? Tu me fais une blague mec ! je marche pas là... prouve le, fait moi un screenshot pas trafiqué ! tongue.gif

hot.dogs.mayo, oui, c'est ce que je veux faire : acheter une par une toutes les pièces.
, c'est à dire ? explique plus clairement...
Moi je voulais acheter chez eux car OpenGL ont les 3/4 du matériel en RUPTURE ! Ils pourraient se ré-approvisionner parfois !

a+ !

demande a aux ce qu'il a fait avec un reservoir avec un radiateur immergé surmonté d'un peltier et sur le peltier un volacano 9 (ou 11 ché pu) , deja le peltier bien alimenté et avec un rad de merde tu descends en dessous de -5° sans pb !!et le -17° c pas en full !!!

Aux envois lui les toff de ton montage wink.gif

Et pr les enermax j'ai jamais eu d'emmerde sur les prises fan avec des nforce 2 et pourtant j'en ai vu passer plus d'une dizaine ! et puis meme si ca couille tu les fous sur des mollexs et basta !! ani_biggirn.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#14 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 15 mai 2003 - 13:31

auss mon matos wc , eheim 1048 , innovatek rev3 , bix²
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#15 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 15 mai 2003 - 19:58

La page de forum explique tout très bien, mais si je peux te conseiller : fais attention avec tuning spirit.

Car ayant teste leur matérielle je connais les perf :

Tout d'abord le rad cube j'ai fonctionné longtemps dessus et les perf sont moyenne, maintenant je suis passe à un BIX (ou big momma pour la casse) et tu vois une belle différence.

Le waterblock j'en ai tester quelques-uns un, par mis maze 2 (dangerden), TS4 Rev 2 (tuning spirit), CCr01 (cool cases), et des fabrication home made.

Ceux qui obtenait les meilleurs perf étaient le TS4 et le CCr01 (priorité au CCR01 qui esthétiquement est bcp plus agréable, qui a une base polie et qui a même quelques perf supérieur au TS4 mais c'est pareille ça ce joue a un cheveux).
Par contre elles sont encore loin d'un innovatek Rev3 et ou d'un atotech, de plus le prix et tout de même différent entre les deux waterblock annonce plus haut, soit 79€ pour le TS4 contre 54 € pour le CCR01 si je me trompe pas.

Par contre pour la pompe, le ICE Ball est très bien, bien que cher ça se justifie par une pompe 600l/h ultra silencieux, pas un bruit rien !! Mais l'inconvénient c'est que c'est du plexi glass et à force de visser ou dévisser le couvercle, le pas de vis en plexi ce casse et tu as plus aucune étanchéité. Mais c jolie tout de même lol :-)

Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)