Aller au contenu


Photo

[article] Max In Power Bigmax


90 réponses à ce sujet

#61 fanbike

fanbike

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 28 juin 2007 - 14:15

Chose faite,j'ai été le chercher hier.WHAOOO!!!!QU4IL EST BEAU love.gif
Le gros ventilo alimenté par une molex,une 12 volts je pense?
il y a aussi un accessoire:une fiche marquée "speaker"
prolongée de 2 fils semi rigides(un rouge et un noir)
à l'autre bout il y a un embout cylindrique.
Je pense que c'est un micro,à quoi sert-il?
2 fils un blanc et un vert connectés sur 2 molex 1 male,1 femelle (kesako?)
un amas de mono-connecteurs,je pense que c'est la firewire?(prise de tete en perspective)
2 cables connectés sur une fiche marquée usb (bon,là je crois savoir)
1 cable qui se dédouble en 2 fiches (9 et 10 pins) marqué hd audio et ac 97
je pense là à l'entrée et sortie audio en façade?
Oui je sais,beaucoup de questions,mais quand on est un noob que voulez vous wink.gif

BZZ BZZ BZZ



#62 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 28 juin 2007 - 14:37

CITATION(fanbike @ 28 Jun 2007, 15:10) Voir le message
Chose faite,j'ai été le chercher hier.WHAOOO!!!!QU4IL EST BEAU love.gif
Le gros ventilo alimenté par une molex,une 12 volts je pense?
il y a aussi un accessoire:une fiche marquée "speaker"
prolongée de 2 fils semi rigides(un rouge et un noir)
à l'autre bout il y a un embout cylindrique.
Je pense que c'est un micro,à quoi sert-il?
2 fils un blanc et un vert connectés sur 2 molex 1 male,1 femelle (kesako?)
un amas de mono-connecteurs,je pense que c'est la firewire?(prise de tete en perspective)
2 cables connectés sur une fiche marquée usb (bon,là je crois savoir)
1 cable qui se dédouble en 2 fiches (9 et 10 pins) marqué hd audio et ac 97
je pense là à l'entrée et sortie audio en façade?
Oui je sais,beaucoup de questions,mais quand on est un noob que voulez vous wink.gif


Essayons de faire dans l'ordre :

- Oui une molex 4pin 12V.
- La fiche marquée speaker c'est le speaker de la tour autrement dit le ptit baffles à faire bip, comme la plupart des boîtiers. Ce sont ces ptits trucs là qui font entre autre les bips au démarrage de l'ordi.
- La molex qui va vert l'avant c'est pour l'illumination bleue de devant
- 2 cables USB c'est deux trucs à branchés sur les ports supplémentaire USB de ta carte mère
- AC97 c'est en effet pour l'audio en façade
- Pour les connecteurs Firewire, c'est assez prise de tête, mais dans un de mes posts plus au dessus j'ai indiqué à quoi correspondait chaque fil, faut simplement les brancher dans l'ordre... j'espère que t'as des petits doigts, parce que moi j'ai galéré avec ça... tongue.gif

Je pense que j'ai répondu à tout wink.gif D'autres infos n'hésite pas wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#63 fanbike

fanbike

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 28 juin 2007 - 14:57

CITATION(neo @ 28 Jun 2007, 15:32) Voir le message
Essayons de faire dans l'ordre :

- Oui une molex 4pin 12V.
- La fiche marquée speaker c'est le speaker de la tour autrement dit le ptit baffles à faire bip, comme la plupart des boîtiers. Ce sont ces ptits trucs là qui font entre autre les bips au démarrage de l'ordi.
- La molex qui va vert l'avant c'est pour l'illumination bleue de devant
- 2 cables USB c'est deux trucs à branchés sur les ports supplémentaire USB de ta carte mère
- AC97 c'est en effet pour l'audio en façade
- Pour les connecteurs Firewire, c'est assez prise de tête, mais dans un de mes posts plus au dessus j'ai indiqué à quoi correspondait chaque fil, faut simplement les brancher dans l'ordre... j'espère que t'as des petits doigts, parce que moi j'ai galéré avec ça... tongue.gif

Je pense que j'ai répondu à tout wink.gif D'autres infos n'hésite pas wink.gif


Merci Néo,toujours aussi éfficace,pour la firewire je crois que le problême est réglé.En effet en regardant
ma carte mère je n'aperçois pas de connectique dédiée (sur mon boitier d'origine,je n'ai pas de prise firewire)
pour le speaker il se branche sur la carte mère sur n'importe quelle borne 4 pin?


BZZ BZZ BZZ

#64 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 28 juin 2007 - 15:16

Pour le speaker il se branche sur la rangée de pin qui se trouve avec les HDD led, Power led, etc... faut juste regarder quelle partie de ces pins lui est dédiée, c'est généralement marqué sur la carte mère là où y'a toutes les pins
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#65 fanbike

fanbike

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 28 juin 2007 - 15:52

CITATION(neo @ 28 Jun 2007, 16:11) Voir le message
Pour le speaker il se branche sur la rangée de pin qui se trouve avec les HDD led, Power led, etc... faut juste regarder quelle partie de ces pins lui est dédiée, c'est généralement marqué sur la carte mère là où y'a toutes les pins

HUM!!! Je crois qu'avec moi tu n'est pas encore couché laugh.gif
pour revenir à l'audio en façade:
a quoi sert la fiche ac 97?je regarde sur mon boitier origine et pour l'entrée et la sortie
je ne vois q'une seule fiche se raccorder à la carte mère
le cable du bigmax se dédoublant hd audio + ac97,j'ai peur de ne pas avoir de place pour l'un d'eux
j'ai une borne inutilisée de 9 pins nommée COMB qui est assez loin si ça peut correspondre

BZZ BZZ BZZ

#66 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 28 juin 2007 - 15:54

J'ai pas branché HD Audio moi parce que j'ai pas ça, met AC97 dans la fiche prévue pour le son ça sera parfait wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#67 fanbike

fanbike

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 28 juin 2007 - 16:02

CITATION(neo @ 28 Jun 2007, 16:49) Voir le message
J'ai pas branché HD Audio moi parce que j'ai pas ça, met AC97 dans la fiche prévue pour le son ça sera parfait wink.gif

merci beaucoup Néo de ton savoir,j'ai plus qu'a prendre tes notes par ecrit qui me seront bien utiles
en effet je me lance demain après-midi p'tet encore 1 ou2 questions demain si je n'abuse pas de ton temps wink.gif


BZZ BZZ BZZ

#68 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 28 juin 2007 - 17:23

Mouarf de tte façon on est là pour aider wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#69 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 29 juin 2007 - 12:11

J'ai mis un lecteur disquette dans le boitier mais j'arrive pas a le mettre de façon a ce qu'il soit pile au bord.

Soit il sort trop soit il rentre :s

Sa fait pareil chez vous ?

#70 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 29 juin 2007 - 17:50

ouaip j'ai eu pareil, la solution, utiliser 4 bonnes vieilles vis wink.gif Avec le lecteur du test j'ai pas eu de problème il rentrait nikel, mais avec mon nouveau j'ai du visser wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#71 fanbike

fanbike

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 29 juin 2007 - 21:12

ayé
mon pc vient de faire sa mue,qu'il est beau. il y a juste que l'on entend un petit peu plus le disque dur
le bruit de fonctionnement doit se propager dans la structure mais rien de génant
par contre quel silence,
J'ai été chercher une alim "énermax liberty 500w" celà change du raffut de mon ancienne
mon proco à perdu 5° il faut dire que c'est un p4 3.4 ghz Prescott et qu'il est réputé pour
chauffer beaucoup.Il faut dire aussi que j'avais fait changer le ventirad d'origine et le
gars m'a tartiner le tout de pate.Il faudra que je le refasse.La everest me donne 57°
beaucoup de difficultés à démonter l'intérieur de la micro tour,mais quel bonheur de
tout remettre dans le bigmax,de la place il y en a.
Pour l'alim j'ai une fiche fan rpm (détection de son ventilo)il a 3 pins mais je ne sais pas
ou le mettre sur la carte mère,si vous avez une idée?
Enfin tout ça pour dire que je suis aux anges laugh.gif

BZZ BZZ BZZ

#72 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 juin 2007 - 14:01

J'ai remis les vis et sa tient correctement smile.gif

fanbike j'ai connu le meme bonheur quand je suis passer de ma micro tour au bigmax tongue.gif

#73 Pakos

Pakos

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 juillet 2007 - 18:03

Bonjour,

J'ai choisis ce boitier pour ma prochain PC que je fera debut Septembre, le PC risquant de tourner 24h/24 et étant dans ma chambre je me demandais si

1)Il n'y avait aucun moyen de couper ces LEDS qui sont très bien....quand on veut pas dormir.Je pense essayé de mettre les leds sur les interrupteurs on/off de ce régulateur de ventilation :
http://www.rue-montg...le-ventilation/

2)J'ai entendu dire que le ventilo arrière faisait un peu de bruit est-ce vrai ?


3) Ma config sera :

- E6600 o/c à 3Ghz
- 8800GTS peut-être o/c dans 1an ou 2
- Seasonic 500Watts
- P5B Vista Edition

A vôtre avis je dois prévoir un nouveaux ventirad cpu /gpu ou ventilo boitier ? (sachant que la config ne doit pas faire trop de bruit pour pouvoir dormir tongue.gif )

4) Vous pensez quoi de http://www.matbe.com...aerocool-fp-01/ ?^^ (que je prendrais éventuellement si il est impossible d'éteindre les leds)

#74 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 16 juillet 2007 - 19:20

1) Les Leds avant sont brancher avec une molex donc t'es pas obliger de la brancher ou tu peut y mettre un interupteur mais le ventilo de 25cm c'est pas possible d'eteindre les Leds.

2) Le ventilo de l'arriere est un peu bruyant enfin chez moi je pense qu'il est deja mort :s mais j'atend de recevoir mon noiseblocker smile.gif

3) Bonne config wink.gif Comme ventirad je te conseille le 9500AT de chez Zalman qui est vraiment très silencieux.

4) Le rheobus a l'air très bien aussi.

Voila j'espere t'avoir aider.

J'ai lu que quelqu'un avait mis le filtre avant le ventilo comment est-ce possible ?

#75 fanbike

fanbike

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 24 juillet 2007 - 15:43

CITATION(rOmanO_XtreM @ 16 Jul 2007, 20:15) Voir le message
1) Les Leds avant sont brancher avec une molex donc t'es pas obliger de la brancher ou tu peut y mettre un interupteur mais le ventilo de 25cm c'est pas possible d'eteindre les Leds.

2) Le ventilo de l'arriere est un peu bruyant enfin chez moi je pense qu'il est deja mort :s mais j'atend de recevoir mon noiseblocker smile.gif

3) Bonne config wink.gif Comme ventirad je te conseille le 9500AT de chez Zalman qui est vraiment très silencieux.

4) Le rheobus a l'air très bien aussi.

Voila j'espere t'avoir aider.

J'ai lu que quelqu'un avait mis le filtre avant le ventilo comment est-ce possible ?

Salut romano
dis moi,tu as monté le 9500 de Zalman dans ton bigmax? Car je me posais la question de savoir
si le 9500 led que j'ai commandé n'allait pas être gené par le gros ventilo de 250
vu que celui-ci empiète sur la largeur intérieure du boitier wink.gif
BZZ BZZ BZZ



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)