Aller au contenu


Photo

Cm Et/ou Cpu Court-circuité


2 réponses à ce sujet

#1 beamish74

beamish74

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 novembre 2006 - 19:05

Hier j'ai court circuité mon pc en emboitant mal deux connecteurs molex (je les ai accidentellement pas mis dans les bon trous dry.gif ). Ca c'est tout éteint d'un coup et quand je rallume, mes écrans (hé oui dual screen biggrin.gif ) restent en veille mais me disent "Cable connecté; Aucun Signal" huh.gif .
J'en ai parlé à un pote et on en a conclut que c'était mon processeur qui avait pris le coup de jus. Mais j'ai lu sur un forum que dans ce genre de cas la carte mère était aussi souvent court-circuité. Pourtant elle a l'aire de marché, la petite diode qui est dessus est allumée. Par contre mon clavier répond plus : les diodes de verr num et maj s'allume plus. Du coup, je sais pas trop si la CM marche ou pas ! huh.gif
Donc j'aimerais bien savoircomment trouver la panne précisement et comment la réglée si c'est possible.
Merci d'avance ! biggrin.gif

Modifié par beamish74, 07 novembre 2006 - 19:05.




#2 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 08 novembre 2006 - 00:40

quand j'ai eu le coup, c'était cm et cpu qui avait grillé malgré que la loupiotte verte de la cm était toujours allumée... Essaye de te procurer un autre processeur chez une connaissance et tu seras fixé, c'est le seul moyen pour toi de vérifier, sans matos supplémentaire que possèdent les sav...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#3 scornirdc

scornirdc

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • Gender:Male
  • Interests:pc, kayak, hockey, frag

Posté 08 novembre 2006 - 09:10

pour moi c'est plutot ton alim qui aurait un pb, ou alors la cm, le cpu, je penses pas, mais alors pas du tout.

mais fais ce que dit neo, si tu peux
"La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur" John Warsen

1|\|F0 - |\/|0|)5 . C0|\/|



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)