Aller au contenu


Photo

Bios


42 réponses à ce sujet

#16 quentin

quentin

    Administrateur de tennistable.be

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Province de Namur, Tamines
  • Interests:Net, mon site www.tennistable.be
  • Nom de publication:Quentin Haustenne

Posté 30 décembre 2002 - 18:07

QUOTE (Auxtron @ Mon 30 Dec 2002, 17:06)
Si tu prend le prog que te donne le site web du constructeur il n'y a aucun probleme.
Par contre j'ai rater le flashage du bios d'AnyBal a cause du site web qui nous avait donne un mauvais bios. A cause d'un liens Hypertext qui donnai pas sur le bios de sa carte mere donc on la flasher avec un mauvais bios. Conclusion j'ai demander a asus il voulais pas faire d'echange, alors j'ai du lui acheter une nouvelle carte mere.

Bon je vais te dire il a change un asus contre une epox, et gratos (car c'est moi qui lui ait paye) donc op peu dire qu'il a été gagnant biggrin.gif wink.gif

comme meme risquer, je me sens pas prés



#17 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 30 décembre 2002 - 18:13

t'inquiete po ça marche tres bien, car j'en ai flasher des bios et c'est le seule que j'ai louper !
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#18 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 décembre 2002 - 18:14

bon tu flashe ce bios et tu te tais !!!
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#19 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 30 décembre 2002 - 18:55

euh je veux pas faire le chieur, mais pq flasher un bios qd il ne detecte pas correctement un DD ?? blink.gif

Essaye d'abord en rentrant les valeurs des cylindres, etc... (les trois valeurs chiffrées qui se trouve sur l'etiquette collée sur ton DD) .

Normalement il le reconnaitra correctement.
Tu vas dans le bios et tu rentres les 3 nombres manuellement.)

Voila bande de barbares, ca devrait marcher.

Ante

#20 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 décembre 2002 - 18:58

nop paske les ancien bios ne savent pas exploiter la totalité de ton dd, meme en introduisant les données, et donc il faut le flasher... a condition que le problème a été reglé !
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#21 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 30 décembre 2002 - 19:02

qui a dit que son bios etait anciens???

Puis c po pour dire, mais je sais faire ca sur le bios de ma carte mere soltek qui date de debut 99...(et je precise soltek car il ont tjrs eu un an de retard!!) crying.gif

#22 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 décembre 2002 - 19:13

sur mon P2 400 mon bios limite à 20 Go et quelques et c en 1999 aussi !
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#23 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 30 décembre 2002 - 20:02

vi mais ca n'empeche pas qu'il essaye! wink.gif

#24 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 31 décembre 2002 - 17:20

bah essaie de flasher. J'ai a ce jour niké une seule carte mere en flashant, j'etais jeune (et degouté). Les recomendations :

- fournit toi un onduleur si tu peux
- debranche tout de ton pc a part clavier, ecran et alim
- vérifie les branchements de ton pc avant de l'allumer pour le flasher
- evite de courir dans les cables au moment du flash
- c con, mais bon, avant de flasher, sauvegarde l'ancien, si le flash se chie dessus, reflash avec l'ancien
- une fois le bios flashé va dans le bios et fait 'load defaults settings'
- FLASH sous DOS et po sous windows

Sinon, en cas de foirage de bios, il reste une solution (tres hard, mais ca marche) :

- cherche un copain (sympa et calme) ki possede une puce ressemblant a la tienne (peu importe si il s'agit d'un bios award ou ami)
- demonte ta carte mere et la sienne, c'est plus facile de travailler comme ca (c po obligé mais tu va gagner du temps plutot ke de fouiller)
- boote sur une disk7 de boot (sur le pc du copain surement trop sympa) contenant ton nouvo bios et le programme correspondant
- une fois le pc booté (invite, ne pas lancer le prog pour le moment), retire la puce de son bios (tres delicatement) et remplace la par la tienne.
- tu flash
- et tu peux remettre sa puce (et le calmer)
- tu reboot et la soit tu te retrouve rue montgallet pour rembourser le pote ki veut po essayer de reflasher sa puce avec un autre pote, soit tout marche (ou soit c po le bios de ta carte mere ki est HS)


Question supplémentaire, ca vient d'ou flasher ???


Réponse : avant, on pouvait utiliser des puces similaires a nos bios actuels, cad des puces ou on peut stocker des infos ki restent dedans si on coupe son alimentation. Le problemes de ces puces, c'est que pour les effacer avant de les reprogrammer, il fallait les passer sous une lumiere de type UV : un bref flashage en gros. Et voila ...

Maintenant, ki savait ?

#25 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 31 décembre 2002 - 17:40

QUOTE
Question supplémentaire, ca vient d'ou flasher ???


Réponse : avant, on pouvait utiliser des puces similaires a nos bios actuels, cad des puces ou on peut stocker des infos ki restent dedans si on coupe son alimentation. Le problemes de ces puces, c'est que pour les effacer avant de les reprogrammer, il fallait les passer sous une lumiere de type UV : un bref flashage en gros. Et voila ...


La j'ai appris qqch, franchement rider tu devrais nous faire plus profiter de ce que tu connais.

#26 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 31 décembre 2002 - 17:45

Bah mis a part tout ce ke je peux apprendre tout seul dans mon coin, je vous conseille de faire des petites sessions linux.

J'ai deja expliké ce ke c, mais on y repart :

Prenez une lan, des gens arrivant avec leur pc pour jouer un WE. La c'est pareil sauf k'on ne joue pas, on echange tout ce k'on sait, on se focalise sur un probleme ou un truc a regler, on code, on installe linux sur des machines inconnues du grand public (SPARCstation ou Zenith par ex).

C'est depuis ke je fait ce genre de sessions avec des potes ke je progresse le plus.
On va surement s'en faire une dans les prochaines semaines, avis aux interressés, ca se passeras chez moi cad dans les yvelines (St rémy : terminus RER ligne cool.gif. En général on est 2 ou 3, mais a plus ca peut ke etre mieux (po 50 kand meme) ...

#27 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 31 décembre 2002 - 18:50

pas de probleme je suis bien tenté mais il faut que j'attende le 30 mars pour avoir une nouvelle session Linux sur toulouse (car il y a de gd regroupemement) le dernier ou j'etais aller on etais 300.

CAD 150 personnes qui s'y connaissent plus que bien et 150 venu pour apprendre, et la je peux dire que l'ont apprend a une vistesse grand V avec des passionées.

Et c'est toujour mieux que des prof je vous l'assure. tongue.gif wink.gif
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#28 quentin

quentin

    Administrateur de tennistable.be

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Province de Namur, Tamines
  • Interests:Net, mon site www.tennistable.be
  • Nom de publication:Quentin Haustenne

Posté 31 décembre 2002 - 18:51

Merci pour ces informations

#29 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 14 janvier 2003 - 16:12

pas besoin de flasher un bios pour untiliser un dd de 60 Go sur un bios qui n'en reconnait que 26 ...

Solution :
PAssez sous Linux, ... ce gentil OS ne sa base pas sur les infos provenant du bios, mais bine sur les infos qu'il recupereras directement lui meme dans le disque dur !!! y se base pas sur les informations dites "logiques" du hd mais bine sur ses specifications physique et calcul la taille du hd ...

j'ai un hd de 60 GO qui tourne sur un P166 ... meme si le bios n'en reconnait que 8 ...

Mais bon, je sais que tout le monde n'est pas vraiment tres chaud a se promener sur la banquise ... alors une autre solution si y veut pas flasher son bios et de passer via un soft tel que ez-drive qui permettra d'utiliser tout le hd meme si ,il est reconnu comme un 26 Go ! et de plus, ca tourne avec les soft a Kro$oft !

Toine, qui arrive trois guerre en retard ... c'est la cause à Fichiers !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#30 netswitch

netswitch

    Diplômé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Fraire
  • Interests:les autruches

Posté 14 janvier 2003 - 19:33

heureusement qu'il ya des bios sur les cartes graphiques, sinon comment on ferait pour passer les radeon 9500 PRO en 9700 pro ? hein je vousle demande moi...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)