Aller au contenu


Photo

Probleme Avec Le Ventirad Titanttc-d5 Thermoregule


24 réponses à ce sujet

#1 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 30 mars 2003 - 01:34

voila, g recu ce ventirad ce matin (nan hier matin vu l'heure) par pclook. Le prob, c'est qu'avec mon Asus A7V et mon AMD Duron 1200, ca marche po.

Je m'explique, je le monte, pas de prob. Mais au boot, la machine cogite quelques secondes, suivi d'un beep long puis elle s'arrete. Je ne sais pas trop d'ou ca vient. Je penses a une surchauffe, mais ce cas n'est pas décris dans mon manuel asus.

Si quelqu'un a une petite idée, elle est la bienvenue !!!



#2 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 30 mars 2003 - 05:31

quel est le ventirad que tu as recue, sinon a par la surcharge ce peut venir de la ram qui aurait pris un coup dans la face, du style choc statique !! mais c plus du a ton ventirad !!

l'as tu bien monté ? et il bien place sur le core ? les charges sont elles bien repartie ? et dernier question, est ce que le ventilo tourne correctement ?

Sinon j'ai Un duron 1.2 sur un pc est a une epoque je le faisait tourne sur un Aqua 690 coldforge de Tailsol. Mais depuis il est en Watercooling (comme tout mes pc) Mais ca tourné bien le CPU etait ente 45 et 48°c au repos et 50 en charge, donc rien de bien spectaculaire pour un aircooling.

Sinon ta carte mere n'as telle pas une protection pour cpu du à la ventilation, c'est a dire si ton ventirad n'est pas branche sur le bon PIN (donc que le carte mere ne repere aucun RPM sur le PIN du CPU, elle decide donc de ne pas allumer le PC, j'avais ce type de methode sur une carte mere !!! )
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#3 Matthaus

Matthaus

    BOSS SUISSE

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Interests:Mon site<br>Scooter<br>Foot<br>Informatique<br>Lan

Posté 30 mars 2003 - 12:30

est ce que C sa que ta ressu ?

http://www.tuning-pc...=showpage&pid=4

Je ne comprend pas vraiment ton pb.....


#4 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 30 mars 2003 - 13:39

si ta carte mere s'arrete c'est que ca viens de la protection du cpu , ca m'a fait ca sur mon a7n8x qd j'ai bousillé le socket , j'avais plus le waterblock en contact avec le core du cpu , donc ca a démaré , un long bip et ca c'est arreté ! et c'est pas marqué ds le manuel !!!!!!!!!!!!!!! wink.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#5 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 30 mars 2003 - 13:58

Matthaus > c'est exactement mon ventirad

Auxtron > Je sais isoler un probleme. Et la ca vient clairement du ventirad. A mon avis il n'entre pas bien en contact avec le core (J'ai mis de la pate thermo fournie sur le core, j'ai pose le ventirad, ca n'a pas marche, mais en le retirant j'ai constate que certains endroits du ventirad n'avaient pas de patte, comme si le contact n'etait pas parfait). Sinon, j'ai essaye de faire tourner le ventillo seul, et ca marche, donc ca ne vient pas d'un probleme electrique, ou echange de broche.

skargo2000 > Ca me fait exactement le meme coup que ton bip/shutdown.

On resume : visiblement probleme de contact entre le rad et le core. Des suggestions ?

#6 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 30 mars 2003 - 18:37

vi moi j'ai une suggestions a t'apporter , qd tu fou de la pate thermique sur le core , mais pas sur le rad , tu as le negatif du core sur ton rad par la suite ? si tu as pas ca c'est qu'il n'y a pas contact , sinon essais juste de maintenire avec la main le rad et allume le pc le tps qu'il demare , (en essayant de voir si ton rad est bien positioné !) de toute maniere ca peut venir que de ca! l'autre chose mais c quasi impossible ca serait qu'il fasse un faux contact avec un composant , mais je pense pas que ca soit possible donc a eliminer , essais comme je te dis avec la pate , et vois si il fait vraiment bien contact ou pas !tu utilises un spacer au faite ?
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#7 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 30 mars 2003 - 18:38

corection : j'avais pas vu ce que tu avais repondu a aux ! si tu as un spacer vire le ... sinon essais de trouver une tite plaque en cuivre et intercale la sur ton core avec de la pate thermique , mais une tres fine !
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#8 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 30 mars 2003 - 19:39

c'est chaud le coup de la plaque en cuivre, et non, je ne possede pas de spacer, je suis pas super convaincu par son efficacite avec des petits ventirads. Par contre avec de gros trucs de wc qui appuie bien peut etre ...

#9 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 30 mars 2003 - 19:53

bah regarde moi c le socket qui a cassé avec le core ... lolol
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#10 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 30 mars 2003 - 22:44

et en resserant un peu l'attache ? (je veux dire, ca a deja ete tente ici ? est-ce risque ?)

Ps : on vient de griller le processeur de sam avec ce ventirad. Enfin, il veut plus booter mais on a pas encore essaye sur d'autres cm ...

#11 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 31 mars 2003 - 19:22

il a peut etre un defaut tu as essayé sur une autre cm ? c la cm de ton cop ou tu as cramé (peut etre) le proc ? essais en resserant l'attache mais fait gaffe au core qd meme
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#12 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 31 mars 2003 - 23:43

bon, conclusions :

- proc du pote crame, c po grave c lui ki avait deconé en montant le ventirad a l'envers.
- cm du pote ok
- mon proc ok

Le probleme que je rencontrais au niveau de ma cm est resolu, ca marche !!!
En fait, sur la ASUS A7V, il faut un ventillateur relie sur une des alims de la carte mere tournant a une vitesse d'au moins 4000rpm. Sinon, elle refuse de booter. J'ai donc monté mon ventirad (titan), demonte le ventillo de l'ancien ventirad, et quand je boot, je debranche l'alim du titan pour mettre celle de l'ancien ventillo. Une fois le bios passe, je remets tout en normal. Vu que la machine est 24/24 allumée sans reboot, pas de prob !!!

#13 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 01 avril 2003 - 12:30

moi ca me fais ca aussi sur mon a7n8x mais en faite je demare qd meme et c'est apres qu'il me dit WARNING et qu'il trouve pas de ventilo tourner sur la prise FAN dédié , je pensais pas que sur les enciennes cartes ca faisait un shutdown comme ca ! mais si tu as trouvé c'est niquel !!! wink.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#14 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 01 avril 2003 - 12:58

je vais ecrire a asus pour leur signaler mon prob. Peut etre qu'ils auront un truc pour moi, genre un cheat code dans le bios ...

#15 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 01 avril 2003 - 15:32

ben perso, sur l'a7n8x, ya que le ventilo du proc dessus et y tourne dans les 2000 rpm et lacm boot sans prob, jamais de warning ni rien !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)