Aller au contenu


Problême De Processeur


25 réponses à ce sujet

#1 Invité_Senho_*

Invité_Senho_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2003 - 00:37

Bonjour smile.gif

J'ais acheté aujourd'hui un Duron 1.3 pour remplacer mon Duron 700 sur ma carte mère Abit KT7 Socket A, le processeur fonctionne mais quelques problêmes me gênent fortement...
- Des plantages réguliers particulierement pendant l'utilisation de jeux.
- Des plantages très réguliers au démmarage, me forcant souvent à redemmarer plusieurs fois.
- Au lancement le Duron 1.3 est reconnu comme un Athlon 20 mhz ( shook2.gif ), en revanche avec Sandra il est bien reconnu comme un Duron 1.3.

J'aurais donc besoin de conseil(voire de solutions wink.gif ).

PS : Je fonctionne sous Windows 98 SE, et le ventilateur est normalement bien assez gros, la température du cpu (pas prise pendant le fonctionnement d'un jeu, juste en surfant, sans utilisation intensive) est de 27.6C°.(et elle ne semble pas augmenter "enormement" pendant les "jeux".

Voila voila, merci d'avance wink.gif



#2 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 31 juillet 2003 - 00:51

alors deja si ca plante pdt les jeux , moi je dis probleme de CHALEUR §! c'est pas parceque ta sonde d'indique que 27.6° que c'est vrai ... voir autre post ! si tu as l'occasion essais avec un rad , sinon tu as de la patte thermique dessus ?

Essais de flasher ton bios , pr qu'il ne t'indique plus athlon 20 mhz ! ca c normal ta carte mere ne connait pas le duron 1300 car elle est trop vieille ! wink.gif

walli wallou !
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#3 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 31 juillet 2003 - 03:07

flash de bios comme le disait skargo, et verification de la temperature apres flashage ....

Par contre, je conseille un truc a tous afin d'augmenter la stabilite de vos machine, utilisez un utilitaire tel que le client distributed.net qui va utiliser votre cpu a 100% de ses capacites. Si jamais un programme a besoin de ressources cpu, le client dnet va liberer les ressources, en gros, il se contente d'utiliser le cpu libre.
L'interret d'une telle chose, une baisse de temperature constatee sur plusieures machines en utilisation intensive du processeur.
Par contre, il est demande une adresse email, ca serait sympa de mettre la mienne : riderinvasion@ifrance.com

voila

#4 Invité_Senho_*

Invité_Senho_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2003 - 11:28

Bon bah merci, je vais essaier flashage de mon bios et puis je repasserais surement donner des nouvelles wink.gif

#5 Invité_Senho_*

Invité_Senho_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2003 - 15:46

Donc, flashage du bios.
- Maintenant la carte mère reconnait le processeur.
- Température en utilisation non-intensive 50C°
- Mais toujours aussi instable (au démmarage en tout cas, pas encore tester avec les jeux^^)

#6 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 31 juillet 2003 - 17:07

tiens tiens qui c qui avait encore raison !! pour ton probleme c ton cpu qui chauffe trop !! fou de la pate thermique ou change de radiateur ! wink.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#7 Invité_Senho_*

Invité_Senho_*
  • Invités

Posté 31 juillet 2003 - 17:10

J'pense que j'vais essaier la pate thermique.

#8 Xearox

Xearox

    XE@ !

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 31 juillet 2003 - 19:34

J'ai un pot' qui a un duron 1.3 GHz qui charge à 57° en pleine charge et 52 ° au repos ! Il a eu beaucoups de calage, de bugs et tout ça, je lui est changé le ventilo contre en Spire Cooler assez gros, ils sont pas cher et maintenant il fait 48 ° en pleine charge, mais faut dire qu'il avait un ventilo vraiment petit (De chez AMD ) ! Aucun plantage, tout va bien maintenant ! T'en à pour 15 € au max, pâte thermique d'origine !
@+
XE@ ! unsure.gif

#9 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 31 juillet 2003 - 20:58

lol, les systemes win qui paniquent a cette temperature. Mon processeur une fois la tour dans ma chambre (un bon 30 degres) monte a plus de 60 degres, je n'ai aucun probleme de stabilite sous linux. C'est marrant ca quand meme ...

#10 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 31 juillet 2003 - 23:29

ca veut rien dire , j'ai un cop avec un dudu 1300 , un rad de merde , monte a 72° en full charge pdt un jeu , impossible de foutre la main sur le radiateur , et ca plante pas ! tout ca sous win ! ca depends de la qualité du cpu ... sont pas tous pareils !!! wink.gif tongue.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#11 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 31 juillet 2003 - 23:49

ya pas ke la temp, verifie ta ram aussi, les duron 1.3 GHz sont tjrs en 100MHz kom les 700MHz ou alors c en fsb 133MHz?


#12 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 31 juillet 2003 - 23:58

Bah apres verif (je suis trop optimiste) les nouveaux dudu ont tjrs leur fsb à 100MHz....

#13 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 01 août 2003 - 00:21

vi c tj 100mhz ! lol et sa s'overclock cré cré mal !

lol , puis , je pense pas que ce soit la RAM ! c chaleur powaaaaaa ! tu verras ! wink.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#14 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Invités

Posté 01 août 2003 - 02:55

Je vais essaier de refroidir tout ca biggrin.gif

#15 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 01 août 2003 - 20:16

c vrai ke le problème de temp doit etre plus fréquent a la rochelle qu'en belgique tongue.gif



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)