Aller au contenu


Photo

Le Tuning


57 réponses à ce sujet

#1 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 19 janvier 2003 - 16:22

Je vous averti je risque d'être long dans ce message, mais il me tient a coeur d'un point de vue personnelle et pour le tuning et qui plus est je crois qu'il servira a mon ami rastasteph pour son futur expose. Par contre je risque de ne pas etre coherent et dire certaines choses pas tout a fait dans le bon ordre alors excusez moi.

Le tuning c'est quoi ?

Pour faire simple, le tuning c'est la personnalisation. C'est le fait d'avoir qqch que les autres n'ont pas qui motive les tuners ? Pas tout a fait, c'est une passion.
Prennons le tuning de manière générale, le plus connu est bien sur le tuning auto, les tattoo sont eux aussi une sorte de tuning, les piercing le sont aussi, et quand vous allez acheter des vêtements, c'est d'une certaine façon aussi du tuning.
Les gens qui ne sont pas familier avec le tuning pc rigolent ou me prennent pour un fou en voyant mes tours. Mais tout le monde est tuner dans son domaine. On aime se démarquer.
Le tuning pc c'est comme le VRAI tuning auto c'est pas juste faire joli, c'est aussi la recherche de performance. L'optimisation de tous les composants. Les grands constructeur l'ont bien comprit, ils font tout pour vos envies. Un exemple tout bête, la personnalisation de windows, encore plus banal, le fond d'écran. C'est selon moi une forme de tuning. C'est juste qu'elle est entrée dans les moeurs alors c'est devenu d'un banal...Comment est-ce entré dans les moeurs ? Justement grâce aux constructeurs... Le matos pc tel que clavier et souris ont déjà commencé depuis bien longtemps a miser aussi sur l'esthétisme, et mainteannt on en arrive même jusqu'aux cartes mère. Mais il y a selon moi un mal aise.
Je m'explique: je trouve que le tuning pc se fait de plus en plus connaitre, c'est une bonne chose oui, nous avons plein de matos mais... C'est ce qui court a la perte de la MAGIE du tuning. On va en arriver bien vite ( voir même on est en plein dedans) où ce sera le plus friquer qui aura le plus beau mod. L'argent fait bien sur partie de tout, mais ca me fait pitier de voir des mods tout fait, c'est bien beau générallement je le reconnais, mais point n'est besoin de venir crâner avec ça. Le mérite revient au home made.

Regardez le tuning auto, on ne voit plus rien d'évolutif. On attends que les constructeurs enfin tuner enterprise sortent des kits tout fait et hop voila... C'est domage.

J'aimerais que le tuning pc ne deviennent pas comme cela, vous allez me dire si ca ne le devient pas, alors le tuning pc sombrera dans l oubli ?

Et bien non pas du tout c'est même très simple, j'vous encourage juste a faire preuve d'imagination et de chipoter plus par vous même, on y prend vite gout.
Le tuning pc s'améliore de jour en jour et pour le moment la primeure reste tout de même aux vrais tuners, alors pas trop d'inquiétude a avoir, mais quand je vois que des mods s trouvent en vente, jusque la j veux bien, mais qu'un achteur le présente dans un concours ca me met la haine, il a rien fait et va se ramasser tous les mérittes mad.gif

Nous sommes une communauté de part le monde, nous avons tous un style et par dessus tout on aime avoir une touche perso. C'est ça un vrai tuner.
On voit maintenant en vente des tours avec neons, interupteurs déjà mis et tout bref comme un bête boitier, vous n'avez qu'a y mettre le matos et vous avez un mod. sad.gif HALTE a la routine (ca vient d une pub ca non ? lol)

Je ne saurais pas fabriquer un boitier ou certains trucs electronique, je n'ai jms rien appris dans ce domaine, mais j m efforce de faire par moi même ce qu'il m'est possible de réaliser. Faites donc de même.






#2 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 19 janvier 2003 - 19:16

Bien dis yoz ! ça c'est du discourt et tu as tout a fait raison, je suis 100% a ton cote.

Il est vrai de voir fleurir des mods tout fait ou du materiel hors de prix, exemple regarde les Rheobus qui ne coute que 10€ a faire soit meme et qui sont vendu a 40, 50, voir +, car elle sont en Aluminum. Mais attendez vous aussi vous pouvez le faire vous prenez votre facade 5 trous, 5 potentiometres, et des boutons, et c'est fini.

Et la il y a pas besoin d'avoir de grande connaissance en electronique (pour preuve j'en ai jamais eu a l'ecole).

Donc pensez a une chose, "le faire soit meme" et c'est tellement plus sympa de ce dire que c'est vous qui l'avais fait et qu'il est unique, et pas une entreprise, qui l'a tiré à 100 000 exemplaires.

DOnc en un mot Yoz je suis avec toi !
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#3 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 02 mars 2003 - 20:16

domage qu'il n y ai que toi a avoir reagit...

#4 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 02 mars 2003 - 21:56

sisi je reagis moi !j'avais pas vu ton post !
pr le tuning voiture , c'est vrai qu'il faut avoir des tunes et qu'il n'y a pas pas pbc de monde qui crée eux meme leurs kit carrosserie , mais tu te rends compte des compétences qu'il faut pour faire un kit carrosserie ? c'est pas donné a tt le monde de savoir utiliser la résine !j'en c qq chose .. lol biggrin.gif
Mais je pense que pr l'informatique il ya aura plus d'adepte du dremel que du tout acheté car deja c plus accessible est sensiblement moins cher qu'une bagnole ! lol wink.gif

moi je pense que le tuning info a un bel avenir devant lui , mais pr l'argent ca sera tj comme ca , celui qui a le plus de tune meme si c une merde avec ces doigts aura un bo mod , mais celui qui le crée soit meme aura plus de mérite et sera plus heureux que le branleur friqué ! sad.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#5 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 03 mars 2003 - 17:13

ca se pousse pas au portillon pour venir parler de ca sur ce post ! sad.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#6 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 03 mars 2003 - 17:21

wi et c est bien domage


n empeche wi c vrai c pas a la portee de tlm le tuning auto j en suis bien concient, mais le tuning pc franchement.... suffit d essayer avec une vieille tour la premier fois...

#7 quentin

quentin

    Administrateur de tennistable.be

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Province de Namur, Tamines
  • Interests:Net, mon site www.tennistable.be
  • Nom de publication:Quentin Haustenne

Posté 03 mars 2003 - 19:55

très beau discours yoz

#8 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 03 mars 2003 - 20:45

c'est vrai que tuning info c à la portée de tt le monde ayant deux mains et sachant l'utiliser !!
mais faut qd meme un peu d'agilité !!mais comme je te disais je pense que le tuning info sera qd meme moins marqueting que le tuning tuture ! sur une tuture les jantes on peu pas les faire tt seul ... tongue.gif
En info un dremel , deux paluches, un cerveau qq peu actif et c partit !! laugh.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#9 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 03 mars 2003 - 20:50

QUOTE (skargo2000 @ lun 03 mar 2003, 19:45)

En info un dremel , deux paluches, un cerveau qq peu actif et c partit !! laugh.gif

avec ca certains sont cap de foutre un plexi crane tongue.gif

#10 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 03 mars 2003 - 20:54

lol tongue.gif cool.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#11 quentin

quentin

    Administrateur de tennistable.be

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Province de Namur, Tamines
  • Interests:Net, mon site www.tennistable.be
  • Nom de publication:Quentin Haustenne

Posté 03 mars 2003 - 20:54

pq il peuve mettre sa en l'air

#12 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 03 mars 2003 - 21:09

QUOTE (quentin @ lun 03 mar 2003, 19:54)
pq il peuve mettre sa en l'air

la g pas compris

#13 quentin

quentin

    Administrateur de tennistable.be

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Province de Namur, Tamines
  • Interests:Net, mon site www.tennistable.be
  • Nom de publication:Quentin Haustenne

Posté 03 mars 2003 - 21:15

QUOTE (Darkyoz @ lun 03 mar 2003, 20:50)
QUOTE (skargo2000 @ lun 03 mar 2003, 19:45)

En info un dremel , deux paluches, un cerveau qq peu actif et c partit !! laugh.gif

avec ca certains sont cap de foutre un plexi crane tongue.gif

qu'est ce que veut dire foutre un plexi crane

#14 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 03 mars 2003 - 21:27

et si la personne a deux main gauche ?
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#15 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 03 mars 2003 - 21:29

elle s entraine tout simplement a force ca vient



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)