Aller au contenu


Photo

Routeur Dlink 604


20 réponses à ce sujet

#16 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 29 décembre 2002 - 21:48

bah j'ai déjà tout utilisé, que ce soit un routeur ou un pc qui fait connection, c tjs le meme nombre d'heure. Pkoi ? Tout simplement pask'il y a qu'une seule connection et le routeur ou le pc connection se charge de rediriger les infos là ou ca a été demandé, donc pas de multiplication d'heure, puisqu'il n'y a qu'une et une seule connection simultannée ! Lol j'peux vous faire un screen à l'appui de mon fai si vous me croyez pas lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!



#17 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 29 décembre 2002 - 22:57

Tu as tout as fait raison neo, j'ai eu peur d'etre le seul a avoir raison lol laugh.gif
Mais tu peux pas faire plus d'heure qu'il y a dans le mois, bon je vois je suis connecter 24h/24 à quelques secondes pres (à cause des reconnection).

Et ma connection est partager sur 3 postes c'est pas pour autant que le nombre d'heure augmente car les 3 postes utilise la meme connection. Voila !
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#18 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 29 décembre 2002 - 23:16

une fois j'ai eu plus d'heure que le mois, pask'il m'avait compté deux fois la meme connection, mais j'ai réclammé et ça a été rectifié blink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#19 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 29 décembre 2002 - 23:17

biggrin.gif lol moi qui cherche a battre mon record ts les mois j'aurai etais content !! laugh.gif
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#20 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 31 décembre 2002 - 17:07

me lol, genre kand tu as plusieurs pc tu multiplie tes connections. Cela merite une petite explications sur le systeme de partage de connection le plus en vogue en ce moment dans les chomieres : le NAT

le nat, anagrame de Network Adress Translation est aussi translation d'adresses. Le principe est simple, vous prenez un reseau connecté a un autre reseau (une connection internet et un reseau local). Pour k'un pc du reseau 1 accede au reseau 2, il faut que vous puissiez connaitre son ip. Or sur un reseau local, les adresses du type 192.168.x.x sont des adresses privées, cad k'on ne trouve pas ce type d'adresses sur le net, c'est ce qui permet d'avoir des pc en reseau local accedant au net (sinon, ton pc y c po ou y doit aller, sur l'adresse du net ou celle de ton rezo ...). On recapitule, maintenant, on a un grand reseau d'adresses publiques (le contraire des adresses privées), a savoir internet et un petit reseau local avec des adresses privées. Pour qu'un des pc du reseau local (le client) accede au net, il lui faut donc une adresse publique pour que le serveur situé sur internet connaisse l'adresse ou envoyer sa reponse sinon, bah poubelle et vous etes po plus avancé. Pour qu'il possède son adresse internet, 2 choix, vous utilisez une autre adresse ip publique, ce qui vous coute une connection en plus (et donc 2x plus d'heures), ou vous 'trichez', cad en utilisant l'adresse que votre routeur a.

Mais coment ca fait alors ?

bon, pour faire simple, votre routeur (un pc ou un routeur simple) va intercepter tout envoi provenant d'un pc du le reseau local a destination d'internet, il modifie cet envoie en changeant l'adresse du pc par la sienne (l'adresse publique) et balance le tout sur le net. Kand il recoit la réponse, il distribue le paquet a la bonne adresse du reseau local mais en laissant l'adresse du serveur internet, comme ca votre ordi du rezo local sait de ki ca vient.

Et, plus précissement ??

pour ce qui ne le savent pas, dans une adresse réseau, il y a un port (un numéro en fait). C'est ce numéro ki determine le service que vous utilisez (80 = http, 20/21 = ftp, 110 = pop3, 27015 = Half-Life ...). Ce numéro fixe pour chaque service est bien pratique, mais si il a plusieurs client et un serveur, comment on fait pour répondre en meme temps sur le meme service ???, bah dans ce cas, le serveur va etablir un port a chaque client, ce port va changer d'une demande a l'autre et du client a l'autre, comme ca il peut parler a plein de monde a la fois (on appelle ca les ports dynamiques).

Maintenant ke vous savez ce ke sont les ports dynamiques, on peut expliquer le fonctionnement du nat.

Le client demande au routeur un truc sur le net. Le routeur etablit un port dynamique avec le client. Il fait ensuite la meme chose avec le serveur sur le net. Il notte ensuite dans un tableau en mémoire l'adresse ip du client, le port du client, l'adresse ip du serveur et le port du serveur. Ensuite, le routeur fait la demande du truc au serveur du net en modifiant l'adresse ip de la demande par la sienne. Kand celui ci repond, le routeur regarde l'adresse ip du serveur et le port, il cherche dans son tableau a ki ca correspond, et kand il a trouvé il balance le tout au client ki est tout content ...


Voila, j'espere avoir ete assez clair, si jamais non, hesitez po a demander ...

#21 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 31 décembre 2002 - 19:16

tu parles d'une explication maintenant on connais tout !
Encore une fois merci Rider ! biggrin.gif
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)