Aller au contenu


Photo

Hardware En 2003


27 réponses à ce sujet

#16 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 11 janvier 2003 - 11:47

oki doki v ptete aller jter un oeil wink.gif



#17 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 14 janvier 2003 - 15:53

j reviens au sata, ante dit qu il augmentera en qualité, c'est kler, puisque a terme on arrivera a non plus du 150mo/s mais a du 300 puis ca montera encore tongue.gif


#18 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 14 janvier 2003 - 16:26

c'est bien beau de faire des interfaces qui peuvent supporter des taux de transfert de 150 Mo/s ... mais bon, le sata n'ira pas plus vite qu'un disuqe dur UDMA133 actuel ... tant que la technologie des disque dur n'aura pas été fondamentalement chnagée, pas d'améliorations ...

Donc, a moins d'utiliser les meme techn ologie que les hd SCSI (qui coute une fortune ... 72 Go pour 1000 € ...) et que donc, les prix vont augmenter en conséquence ...

Conclusions : restons bien gentiment avec no nappes rondes en UDMA133 ...

Pour le PCI-Express, pas de compatibilitée avec le PCI standart vu que le connecteur ressemblera a un CNR (vous vous en souvenez ... ) en blanc.

Encore une fois, la seule chose que je remarque dans ces changelent, c'est que des technologies et spécificitées qui était autrefois dédiées au serveur deviendrait enfin accessible au grand public pour "peut-etre" des prix raisonnbales ... (en tout cas, moins cher qu'une cm PCI 64 bits hotplug ainsi qu'une SCSI 29160 Hot-Plug de nos jours ...)

Toine, l'avenir nous le diras
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#19 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 14 janvier 2003 - 17:31

QUOTE (Toine @ mar 14 jan 2003, 15:26)
Pour le PCI-Express, pas de compatibilitée avec le PCI standart vu que le connecteur ressemblera a un CNR (vous vous en souvenez ... ) en blanc.


tu a une source pour ca parce que j n'ai encore rien vu enfait lol

#20 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 14 janvier 2003 - 17:42

ouaip toitoine, une petite sousource wink.gif ! Tu te fais chier pour fichiers que tu viens si svt ? mdr
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#21 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 14 janvier 2003 - 18:14

comment t'as deviner mon ch'tit neo ?

pour les source, je googelise un coup pour retoruver sa
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#22 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 14 janvier 2003 - 18:26

Bon déjà :

Pour répondre aux nouveaux besoins en termes de bande passante interne, Intel s'est associé à de nombreuses entreprises de pointe telles que Compaq, Dell, Hewlett-Packard, IBM et Microsoft pour développer une architecture d'E/S de troisième génération (3GIO). Appelée PCI Express, cette architecture sera compatible avec PCI (Peripheral Component Interconnect), architecture actuelle d'interconnexion des E/S entre les périphériques, cartes mères et cartes intégrées.


Source

Ce qui tentrait a dire que ca ne sera donc pas un cnr



#23 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 14 janvier 2003 - 18:27

vala, chose promise, chose due ... :

user posted image
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#24 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 14 janvier 2003 - 18:36

bon, quelque precision, j'ai pas dit que se sera un cnr, mais que se serai un connecteur du meme type que le cnr et pis architecture compatible ne veut pas dire emplacement physique des connecteur identiques.

Prenons un exemple de description d'architecture compatible :

Nous savons tous que nos cher PC actuel sont tous base sur l'architecture x86 qui fut apporte par le 8086 il y a longtemps deja ...
De nos jours, il est sortis des P1, P2, P3, P4 Athlon, Duron, etc ... et tous ses processeur sont compatibles avec l'architecture x86. Ce qui ne veut pas dire que l'on peut utiliser de l'ancien matos sur du nouveau et vice-versa ! faut pas cpomprendre architecture dite "logique" et architecture "physique" (le connecteur par exemple.

Et puis, il normal de constater une réduction du connecteur vu que l'on veut toujours poussé a la miniaturisation de nos cher pc. les larges cable ATA deviennet des fin file SATA, le socjket de processeur on tendace a diminuer en taille, (le slot a disparu ..) et pis voila ... ya qu'une chose qui a tendance a grandir avce le temps, c'est la taille des ecran !

Toine, qui ne raconte pas toujours n'importe quoi !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#25 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 14 janvier 2003 - 18:39

vous avez tous les 2 torts et raisons egalement, car les 2 existent.

user posted image

cfr HFR :

"Anciennement connu sous les noms de Arapahoe ou 3GIO, le PCI Express semble bel et bien être en passe de devenir le nouveau standard en matière de bus sur PC. Intel vient en effet d'annoncer que plus de 30 entreprises avaient rejoint un nouveau groupe appelé 'Intel Developer Network for PCI Express' dont le but est d'aider le développement de cette nouvelle technologie : Agilent Technologies, ATI Technologies, Broadcom Corp., Cypress Semiconductor, Dell Corp., eInfochips, Emulex Corp., FCI Inc, Foxconn Electronics Inc., Genesys Logic America, Innovative Semiconductors Inc., InSilicon, Kontron, LSI Logic Corp., Matrox, Mellanox Technologies, Mentor Graphics Corp., Molex Inc., National Semiconductor Corporation, NEC Electronics Inc., NetChip Technology Inc., nVidia Corporation, Philips Semiconductor, PLX Technology, QLogic Corporation, Redswitch Inc., S3 Graphics, Silicon Image, Standard Microsystems Corp., Stargen Inc., Synopsys, Tektronix, Trident Microsystems Inc., Tyco Electronics, VMIC, Wavecrest et Xilinx.

Pour rappel, le PCI Express est un bus série offrant de base une vitesse de 2.5 Gbits /s (312 Mo /s auxquels il faut retirer 20% étant donné que les informations sur la fréquence sont transmises via le bus de données et pas sur un bus dédié) dans chaque direction en mode x1. Les gros avantage est qu'il est d'ores et déjà possible d'aller beaucoup plus loin puisque des modes x2, x4, x8, x12, x16 et x32 sont déjà disponibles en utilisant tout simplement des bus plus larges : en mode x32, le PCI Express est capable de transmettre 32x2.5 Gbits /s dans chaque direction, soit 80 Gbits /s ou 10 Go /s (8 Go /s réels). Sur les cartes mères, on retrouvera des ports x1, x4, x8 ou x16 (18, 32, 49 et 82 pins), avec à priori des ports x1 pour remplacer l'actuel PCI (250 Mo /s contre 133 Mo /s actuellement) et des ports x16 pour remplacer l'AGP 8x (4 Go /s contre 2 Go /s).

A terme le PCI Express devrait offrir des débits encore plus importants, via des débits par pin passant de 2.5 à 5 puis 10 Gbits /s. Du fait de ses spécifications et du soutien de l'industrie il devrait devenir un standard ... mais pas forcément pour tous les bus : en effet, si à priori cela devrait être le cas en ce qui concerne l'AGP ou le PCI, cela sera une toute autre tâche en ce qui concerne le PCI-X côté serveurs où les bus tels que l'HyperTransport en ce qui concerne les liaisons Northbridge / Southbridge.

C'est en 2004 que les premières machines dotées du PCI Express devraient être disponibles à la vente."


#26 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 14 janvier 2003 - 18:50

ben merci ante de nous départager lol

#27 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 14 janvier 2003 - 18:54

mouais bon, ... yavait du vrai partout !

Mais on pourras quand meme pas utiliser nos periph pci actuel dans du pci-exress (faut pas s'en inquieter en fet, on en aura deja dautre en 2004 !)

Toine, VTOC, INODE, TAF, .. tous au bac
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#28 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 14 janvier 2003 - 19:01

c'est ce que j'allais dire...ceux qui veulent utiliser des periph ISA mtnt sont presque obligé d'utiliser des CM anciennes, et puis mtnt de l'isa sur de PC "performance", ce ne rime a rien



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)