Aller au contenu


Photo

un pc assez mechant :D


11 réponses à ce sujet

#1 acidez03

acidez03

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 30 novembre 2002 - 14:11

Test ZDNet 29 novembre 2002


Le Dimension 8250 introduit le nouveau processeur Pentium 4 à plus de 3 GHz, ainsi que la technologie hyper-threading. La gestion graphique est traitée par une ATI Radeon 9700 Pro épaulée par 128 Mo de mémoire graphique.

La tour de Dell est très classique, avec une livrée gris anthracite et un accès sans outil en appuyant sur deux boutons en haut et en bas du boîtier. Quand le boîtier est ouvert, vous pouvez facilement remplacer les lecteurs et les cartes d’extension sans devoir utiliser de tournevis. Les deux baies 5,25 pouces sont occupées par des lecteurs optiques. Un lecteur de disquettes est inséré dans l’une des deux baies 3,5 pouces accessibles depuis la face avant. Vous pourrez ainsi ajouter un disque dur supplémentaire, mais le modèle de test ayant été livré avec un disque de 200 Go, vous ne devriez pas être trop rapidement à court de place.

Tous les câblages sont propres et l’intégration sur la carte mère est suffisamment poussée pour que seulement 2 des 4 emplacements PCI soient occupés par une carte son avec un port FireWire et un modem V.90. Le Dimension 8250 a énormément de ports USB: deux sur la face avant sous un volet et six à l’arrière. Tous les ports sont à la norme USB 2.0.



Le processeur le plus rapide du moment


Comme nous l’avions mentionné, ce modèle Dimension 8250 intègre des composants incroyables. En plus du processeur le plus rapide actuellement disponible, le Pentium 4 3,06 GHz à technologie hyper-threading, soutenu par un chipset Intel 850E, notre modèle était équipé de 512 Mo de Rambus PC1066 dans 2 des 4 emplacements Rimm. Si vous avez besoin de plus de mémoire, sachez que la carte-mère permet d’en gérer jusqu’à 2 Go.

La carte graphique des joueurs par excellence est aujourd’hui la ATI Radeon 9700 Pro, et Dell a choisi une carte équipée de ce GPU, de 128 Mo de Ram DDR disposant d’une sortie TV. Le moniteur testé était le 1702FP TFT de 17 pouces, fiable et doté d’entrées numérique et analogique, qui offre une image claire, nette et lumineuse.


Un tel ordinateur est capable de gérer des applications très gourmandes, comme le montage vidéo, et il n’est donc pas surprenant de trouver d’excellents lecteurs optiques. Pour la gravure DVD et CD, ce PC est doté d'un Philips DVD+RW-D28, qui grave des DVD+R en 4X et des DVD+RW en 2,4X. Et un lecteur de CD-Rom 48X de Lite-On.

Du côté du disque dur, vous aurez droit à un Western Digital 7200 t/m d’une capacité de 200 Go. Même Windows XP, Office XP et un grand nombre d’applications ne vous donneront pas l’impression de commencer à le remplir. Il vous restera ainsi bien assez de place pour les séquences vidéo, images, MP3…



Une technologie difficilement quantifiable


Évidemment, le Dimension 8250 est rapide. Que pourrait-on attendre d’autre d’un ordinateur avec de tels composants? Mais l’introduction en fanfare de la technologie hyper-threading d’Intel, avec son Pentium 4 3,06 GHz (la technologie existe depuis un certain temps mais n’avait pas encore été activée), rend l’analyse des performances un peu plus compliquée.

Lors des tests de performances comme Business Winstone 2001 et Content Creation Winstone 2002, le Dimension 8250 est très rapide. Mais l’hyper-threading ne se traduit pas par une augmentation significative des performances dans ces tests. En fait, en désactivant l’hyper-threading dans le Bios, on a l’impression que l’ordinateur est plus performant. La raison est simple: la plupart des applications des tests Winstone (et notamment Business Winstone) ne sont pas compatibles multi-threading, et ne bénéficient ainsi d’aucun avantage des deux processeurs logiques que reconnaît Windows XP lorsque la technologie hyper-threading est activée.

D’autres tests montrent que le Pentium 4 à 3,06 GHz permet d’obtenir une amélioration notable des performances avec une application compatible multi-threading, comme Cinema 4D R8, ou lorsque le système d’exploitation doit gérer plusieurs applications simultanément. Toutefois, dans ce dernier cas, le résultat est directement lié aux types de programmes utilisés.

Pour ce qui est des performances en 3D, la carte graphique Radeon 9700 Pro 128 Mo permet de pulvériser des records sous 3DMark 2001.

Charles McLellan, ZDNet UK

source : zdnet.fr



#2 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 novembre 2002 - 14:14

Et le prix de ce machin va m'empecher de manger pendant 5 ans blink.gif lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#3 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 30 novembre 2002 - 15:16

Quelle bete !!! Mais j'attend le prix et je vous pari qu'on va avoir du mal à le payer !! non ? Quoi que si voulez faire un regime ! lol. laugh.gif

N'empeche que ça laisse reveur !!! w00t.gif
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#4 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 novembre 2002 - 15:36

lol j'ai assez avec mon pc pour l'instant, mais c clair que si on me l'offre je saute dessus et je quitte pu jms l'ordi !!! blush.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#5 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 30 novembre 2002 - 17:53

plus ou moins 600 euros

#6 acidez03

acidez03

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 30 novembre 2002 - 19:08

et tu deconnes ou tu dis vrai dark ????
putain dis vite le magasin je dors sur le trottoir!

#7 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 30 novembre 2002 - 19:15

tu me laisses juste 5 a 10 min j ai lu ca se matin dans une revue de pc...

#8 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 30 novembre 2002 - 19:19

voila, une petite image de l article par ailleurs tres interessant. Je n ai pas de magasin en question mais j suis sur qu il y a moyen de l avoir un moins cher que ca maintenant.

Image(s) jointe(s)

  • prixcpu.jpg


#9 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 novembre 2002 - 20:20

oui mais ça c le prix du processeur seulement crying.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#10 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 01 décembre 2002 - 10:19

le prix du cpu au US, ici c bcp plus cher!

#11 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 01 décembre 2002 - 10:24

merde c est vrai j avais pas ffait attention que c etait des $ et non des €

#12 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 01 décembre 2002 - 10:30

puis faut voir si c le prix du marchant ou d'Intel ohmy.gif



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)