Aller au contenu


Photo

Copier Un Dvd Composé De Plusieurs épisodes


26 réponses à ce sujet

#1 Astro

Astro

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 05 février 2005 - 18:59

Bonjour,
Je voulais faire une copie de sauvegarde de ma collection les chevaliers du zodiaque chaque dvdv des 17 au total étant composé de 7 épisodes.
Je pensais utilisé DVD2DVD-R comme les autres DVD mais visiblement cela ne fonctionne pas impossible de sélectionner plusieurs VOB?
Dois je utiliser des logiciels du type clone DVD, ce que je recherche avant tout c la copie de la qualité la meilleure possible.

Merci pour les réponses



#2 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 05 février 2005 - 19:27

euh honnetement je sais pas t'aider, par contre j peux te dire que t'as là qqch qui me fait très envie !! J' adore les Saints Seiya biggrin.gif

j pense que neo pourra t aider au mieux quand il passera par là

#3 Astro

Astro

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 06 février 2005 - 20:07

Personne n'a jamais copier un tel type de dvd qui contient plusieurs épisodes?
Dois je essayer Clonedvd?


#4 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 06 février 2005 - 20:22

Bah avec dvd2dvd-r tu sais le faire à partir de la version 2.qqc... Mais c'est assez fastidieux. En effet il faut d'abord passer par un autre programme genre cloneDVD ou dvdshrink, sélectionner un episode, ne rien compresser, copier sur le disque dur genre c:/dvd/ep1, et ainsi de suite pour les 6-7 épisodes... Ensuite, dans dvd2dvd-r 2 tu ouvre le 1er épisode, tu sélectionne le titre correspondant à l'épisode 1, tu ouvres ensuite directement le rep de l'épisode 2, tu sélectionne, et ainsi de suite. Ensuite tu fais add job, le nombre de passes, et hop en avant pour le réencodage. Les épisodes seront donc l'un a la suite de l'autre...

Plus simple et avec une qualité acceptable, DVDShrink en freeware. Tu ouvre le disque, tu sélectionnes tout ou tu fais reauthor pour prendre que les épisodes sans les menu ni rien (tu gagneras un peu de place). De plus, dans les versions récentes, tu as dans quality settings (une fois que tu click sur réencode) deux options à cocher qui augmenteront la qualité.

Voilà d'autres questions n'hésite pas wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#5 Astro

Astro

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 06 février 2005 - 22:00

Et bien je recherche la meilleure qualité possible, je vais essaye DVDshrink car plus simple, et je comparerai avec l'autre méthodes.
Là j'avais passsé mon DVD sur le DD en utilisant DVD decrypter comme pour un DVD classique, les fichers vob sont déjà sur mon disque dur, mais visiblement quand j'ouvre DVD2DVD-R, je ne peux pas sélectionner plusieurs fichiers à réenconder et si je sélectionne un fichier il marque pas besoin de réencoder (normal un épisodes moins de 1Go) et donc je ne comprend pas bien ta première explication?
Si tu pouvais expliquer sous forme de tuto je suis preneur, enfin j'abuse peut être un peu

Enfin merci, je vais me plonger dans les tuto de dvdshrink et clonedvd

#6 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 06 février 2005 - 23:34

Mais j'y pense... Avec la version que j'emploie (DVD2DVD-R 2.1.0 RC3) y'a moyen de sélectionner plusieurs titles...

Suffit donc de copier tout le dvd sur le disque dur, ouvrir dvd2dvd-r, et cocher tous les titles qu'on veut... Ensuite simplement réencoder et ça devrait etre bon...

Miniature(s) jointe(s)

  • dvd2dvdr210rc3.JPG

N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#7 Astro

Astro

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 07 février 2005 - 11:06

Justement je voulais essayer la nouvelle version, mais ton tuto utilise la version précedente, alors comme les imprime écran ne coorespondé pas, et donc les réglages un peu différents j'ai DL la version antérieur, je vais essayer avec la nouvelle version alors

Merci NEO

#8 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 07 février 2005 - 11:29

Voui le tuto date d'il y a un an donc les versions ne sont plus mises à jour (DVD2DVD-R 2.1.0, Clone DVD 2 sont entre autres ce qui manque le plus ici...).

Le temps me manque un peu pour le moment afin de faire une tite mise à jour... wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#9 Astro

Astro

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 07 février 2005 - 21:35

Comment selectionner le 16:9 avec la nouvelle version?
J'ai télécharger la version sur telecharger.com version 2.0 professionnel? il existe peut être une version plus récente?


#10 Invité_Invité_rastasteph_*_*

Invité_Invité_rastasteph_*_*
  • Invités

Posté 07 février 2005 - 22:03

tu sais copier un dvd avec plusieur épisode avec clone dvd2 et comme décryptage tu utilise anydvd et ca marche comme sur des roulettes car je l'ai déja fais avec les épisodes de stargate


#11 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 07 février 2005 - 22:39

vi mais entre dvd2dvd-r 2.0 avec CCE et clone DVD 2, il reste un monde de différence niveau qualité...

Bah normalement le 16/9 est mis si il est mis sur celui d'origine, y'a rien a toucher... Enfin moi j'touche à rien, je mets 3 passes c le seul truc que j'ai changé... En bref il touche pas au format d'image...

Tu peux toujours tester le système de fichier du dvd obtenu avec le logiciel windvd avant de le graver... Une vérification c'est toujours mieux wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#12 Astro

Astro

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 08 février 2005 - 13:31

C encore moi bon j'ai fais ma copie avec le nouveau DVD2DVD-R no soucy, par contre j'ai une icône Cinema Craft Encoder en bas à droite tout le long du DVD?
Quelqu'un sait comment l'enlever?
Sinon nickel chrome

#13 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 08 février 2005 - 13:32

En achetant CCE encoder (le meilleur choix lol langue.gif ... mais gaffe y'a plusieur version, dont une très très chere tongue.gif)... ou en prennant un crack (mais illégal ça attention wink.gif)...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#14 Astro

Astro

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 08 février 2005 - 13:56

Ce qui m'étonne c que je n'ai pas cet icône avec d'autre copie de film celle là? pourtant c le même CCE?
je vais me pencher sur cette question Merci pour NEO t une star

#15 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 08 février 2005 - 14:00

QUOTE(Astro @ Tue 08 Feb 2005 - 13:51)
Ce qui m'étonne c que je n'ai pas cet icône avec d'autre copie de film celle là? pourtant c le même CCE?
je vais me pencher sur cette question

Arf oui alors c bizarre effectivement.. ermm.gif
QUOTE(Astro @ Tue 08 Feb 2005 - 13:51)
Merci pour NEO t une star

Voir le message


blush.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)