Aller au contenu


Photo

Moi Qui Croyait Trop Fumer [matrix]


35 réponses à ce sujet

#1 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 23 mai 2003 - 09:20

Voila, une theorie de Wild, (un gars sur Cafzone) c'est rigolo, et en plus ca tiens la route, comme quoi... on peut preter pleins de trucs a matrix, et ptet que finalement ca n aura quand meme rien a voir.
voici son texte,
----------------------------------------

Matrix est en fait une metaphore du plus grand des combats: Linux contre Windows

L'univer réel est Linux: univer assembler de bric et de broc, pas tres clean, difficile d'y vivre mais au moin c'est gratuit.
A l'inverse, la matrice est propre, clean, mais la vie a un cout, il faut y vivre en esclave et on y a aucun vrais choix.

La matrice doit etre reloader regulierement, comme windows car un bug arrive toujours: c'est Neo (Windows doit etre reloader regulierement, car un bug arrive toujours).
Windows s'upgrade a chaque reload en esperant comprendre se bug, mais on aura beau allez sur le site Microsoft pour faire ses mises a jour, le bug arrivera toujours: c'est la prophecie.

Mais il existe un autre monde, un monde qu'1% des gens utilises, un autre OS: c'est Linux/Zion.

Smith est un anti-virus/bug payant, qui est cencer arreter Neo, mais Neo le contre car il n'a pas a respecter les regles de windows, et il trouve une faille et si engoufre: il crack Smith, et que fait un programme payant quand il a été cracker: il se multiplie sur des reseaux peer-to-peer se qui explique les multiples Smith.

Merovingien est un Shareware: il dit qu'il va donner les Key Maker a Neo, mais finalement, quand on en a vraiment besoin, il ne fait rien et demande a etre enregistrer (sa question "pourquoi vous le voulez" repetez plusieur fois est en faite une demande d'enregistrement que Neo et ses amis ne comprennes pas), sa copine est aussi un shareware a caractere erotique, qui comme ce type de shareware n'hesite pas a donnez un baiser de force (une sorte de pop up "free ride").

Le Key Maker c'est facile: ce n'est un cd Key generator qui permet de passez les protection de windows.

L'immeuble ou est l'architecte ne vous rappelle t'il pas l'immeuble de Microsoft ? a l'interieur se trouve celui qui a creer Windows/la matrice: Chrystophe Lambert, non je deconne, Bill Gates.

Vous avez remarquer comment ce type est enervant ? il vous rappelle pas un Bill Gates vieux ? c'est la qu'on a la revelation: les machines sont controler par Bill Gates qui a creer la matrice/Windows et de fil en aiguille a prix le controle du monde. Linux existe car il est necessaire en cas de crash de windows (vus qu'il interviendra forcement).
Bill Gates a donc garder quelques ordinateurs sous Linux pour survivre a ce crash: et quand il a survecus (le reload), il peut detruire Zion et dire au bug/Neo de la reconstruire.

Si les Sentinelles son arretez par Neo, c'est parce qu'elles sont des programmes de windows qui essaye d'interargir avec Linux, et que se passe t'il dans se cas la ? et bien elles plantes lamentablement... (Neo ne fait rien).
Pour ceux qui repondront "mais pourquoi les sentinelles ne plante pas quand elles attaques d'autre agents de Zion", je leurs repond de respecter mes opignions bandes de cretin intolerant du FN, et ensuite qu'elles plantes aussi quand elle les attaques, mais en fesant aussi planter la personne attaquer (la preuve: il y autant de sentinelle que d'habitant de Zion, car chaque sentinelle ne peut tuer qu'une personne avant de planter), Neo ne plante pas car il a une part de code de Windows en lui (etant un bug de Windows a la base).

Quelque indice qui PROUVE que j'ai raison et vous tort:
-La premiere action de Neo pour echapper aux agents, c'est de sortir par la fenetre de son bureau, cet une metaphore pour dire que Neo doit sortir de Windows/fenetre
-Dans Matrix 2, Tryniti manque de se faire tuer en etant défenestrer: elle va etre sortis de Windows (et donc effacer par un anti-virus).
-Encore une Metaphore: Morpheus s'echappe de l'immeuble de Matrix 1 en sautant par la fenetre/Windows (il s'echappe de Windows).
-Le combat sur l'autoroute oppose trois camp: les Freewares (Morpheus et Tryniti) les Shareware (les jumeaux) et les programmes payant (les agents). Si se combat se passe sur l'autoroute ce n'est pas un hazard: c'est une metaphore pour symbolise les autoroute de l'information (Internet) et le combat perpetuel de ces trois mode de programmes sur internet.
-Pour passez de la matrice/Windows a la réaliter/Linux, il faut passez par un telephone, et donc par une ligne telephonique, et donc par internet (donc on passe d'une machine a une autre).

Enfin quel va etre la fin de Matrix revolution ?: deja il va y avoir une attaque massive de Smith et donc de logiciels pirater (car le trop grand nombre de logiciel pirater tue la creation de nouveau logiciel, encore une metaphore), et apres un superbe duel ou Neo va finalement lui donner le coup ultime: le "Whatthefuckdoyouthinkyouredoing" (une attaque tres anciennes de Jujitsu), ce qui aura pour effet de decupler Smith en des tonnes de fausses copies inutiles, ce qui le tura.

Finallement Linux et Windows vont s'unir (les revolutions des matrices/OS), pour creer: Winux (ou Lindows, au choix), l'OS ultime qui ne peut planter.

Wild




#2 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 23 mai 2003 - 09:41

franchement c vrai que matrix pourrait etre juxtaposé a ce que tu viens de dire ! wink.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#3 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 23 mai 2003 - 09:45

wink.gif C'est pas de moi hein

#4 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 23 mai 2003 - 09:51

vivi g bien compris , c t pr dire " ce que tu as recopié " en fait ... lol
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#5 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 23 mai 2003 - 10:05

c'est sympa, ya juste la derniere phrase que j'aime pas trop ...

QUOTE
Finallement Linux et Windows vont s'unir (les revolutions des matrices/OS), pour creer: Winux (ou Lindows, au choix), l'OS ultime qui ne peut planter.


laugh.gif

mais bon, on peut appliquer se genre de truc a un peu pret n'importe quoi, suffit d'avoir de l'imagination et du vocabulaire !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#6 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 23 mai 2003 - 20:07

vi c sur mais matrix ca parle qd meme d'info !!
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#7 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 23 mai 2003 - 22:06

Moi j vous le dit c'est bidon, la vie est bidon en fait on est dans une matrice et on est des escargot ! on croit juste avoir l apparence d'humains

smiley_331.gif

#8 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 24 mai 2003 - 00:27

mais meuh, il est encore plus taré que moi lui

#9 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 24 mai 2003 - 11:58

des nescargots ? ani_biggirn.gif shook2.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#10 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 24 mai 2003 - 14:34

des ch'tti sk tout ,poilus ?
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#11 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 24 mai 2003 - 16:48

des gasteropodes adipeux aussi !
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#12 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 24 mai 2003 - 20:43

allez on revient aux trucs bien fun a voir ici :


http://www.video-vac...om/matrixxl.htm 25mo mais explose de rire


ensuite une anim bien sympa a voir ici :
http://www.k1der.net...r-episodeIV.exe

amusez vous bien

#13 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 24 mai 2003 - 21:10

peut pu regarder je suis repassé en rtc sad.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#14 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 24 mai 2003 - 23:30

bine fait pour toi ... yek yek yek

blbl.gif
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#15 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 24 mai 2003 - 23:31

N'emepche la grosse video elle est trop forte j l avais deja eu en version plus courte mais la c'est trop bon



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)