Aller au contenu


Photo

[article] Max In Power Bigmax


90 réponses à ce sujet

#31 ALF

ALF

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 février 2007 - 21:05

Pour la couleur rouge, c'est "normal" sa présence, c'est l'activité du HD qui est ainsi signalé. Sinon pour moi, c'est plus le contour du bouton power qui devient rouge. Sinon je confirme qu'il y a bien deux led bleue sur la face avant qui avec la grille donnent un effet sympa

Pas de chance pour toi trois jours après, moi ça fais quatre mois et j'en suis super content, c'est vraiment un superbe boitier



#32 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 09 mars 2007 - 16:06

moi ça fait depuis le test que je l'ai, et pas de problème à signaler non plus wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#33 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 juin 2007 - 12:01

Bonjour,

J'aimerais savoir si une CM µATX rentrais dans le boitier car j'ai lu qu'il était compatible que ATX.

Merci pour votre réponse.

Si oui je l'achete demain au lieu d'atendre 2 mois smile.gif

Bonne journée wink.gif

#34 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 15 juin 2007 - 12:05

D'après les trous dans la plaque de fixation de la CM, et d'après les sites de ventes en ligne comme http://www.achetezfa...rix-155294.html, il fait ATX et Micro ATX wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#35 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 juin 2007 - 12:10

Sa me rassure je vais pour l'acheter avant d'avoir ma nouvelle config smile.gif car en ce moment mon vieux boitier est micro atx :s

Et sinon mettre un ventilo a l'avant c'est utile ?

Car sur le vieu boitier je l'ai bricoler pour mettre un 120mm est j'ai acheter un Noiseblocker donc il est très silencieux.


#36 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 15 juin 2007 - 12:59

un ventilo à l'avant ça peut toujours être utile pour les configurations très musclées ou overclockées, mais bon en utilisation normale tu gagneras quelques degrés c'est vrai, mais bon... Perso j'en ai pas mis et je m'en porte pas plus mal, mon ancienne tour en avait un 120 à l'avant mais c'était pourtant encore bien plus chaud à l'intérieur que dans le big max...

Le ventilo 250 mm et celui à l'arrière font assez bien leur boulot je trouve, donc le ventilo de devant est vraiment optionnel ici...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#37 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 15 juin 2007 - 16:26

Pour ma nouvelle config elle sera overclocker pas mal donc me faut un bon boitier dès le debut c'est juste que la mon pc je l'ai modifier pour qu'il me plaise mais j'en veut un nouveau qui puisse me servir pour ma future config donc quand j'ai vu celui la j'ai craquer smile.gif et comme il fait µATX c'est parfait smile.gif

#38 Maveric78f

Maveric78f

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 juin 2007 - 13:39

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordi avec ce boitier (version silver). Malgré ma faible expérience dans le domaine, je dois bien dire que le bruit est inexistant (Je n'entends plus que mon DD externe), le design est sympa et que les fonctionnalités prévues sont intéressantes, mais j'aurais quelques remarques :
- 0 notice ! C'est problématique, notamment pour le cable réunissant les fiche pour les connecteurs firewire et USB de façade qui restent toujours un mystère pour moi (pas trouver sur le net non plus). Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait énormément.
- L'interrupteur marche/arrêt ne fonctionne pas. C'est mon cas personnel bien sûr, mais c'est juste pour signaler que le boitier a l'air nickel, que l'interrupteur marche arrêt a l'air de fonctionner, mais qu'en fait il ne switch rien du tout. Un défaut de fabrication sans doute. Résolu en connectant le switch reset à la place.
- pas de Power LED ? Je n'ai pas le cable le reliant à la CM. Je trouve ça étonnant.
- j'arrive à connecter le connecteur audio au centimètre prêt son ma CM ASUS P5W DH Deluxe. Si vous planifiez d'avoir 2 cartes graphiques, vous pouvez abandonner l'idée, il me semble.

J'aimerais enfin savoir où brancher ces p****ns de fils tpa+, tpa-, tpb+, tpb-, vg, switch, ... donc si quelqu'un sait (par exemple l'auteur du test qui les a branchés sur la photo), je lui serait reconnaissant de m'expliquer.

#39 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 16 juin 2007 - 14:28

Je les ai branché , mais va falloir attendre ce soir que je revienne, faut que j'aille m'acheter un ventilo CPU, le miens vient de lacher tongue.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#40 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 16 juin 2007 - 17:21

Boitier acheter et monter et je regrette pas du tout car ce moitier est super silencieu avec 2 120mm et le 250 biggrin.gif

Montage très facile un vrai bonheur biggrin.gif

J'ai galerer avec le HDD Led car je n'ai pas la notice de la CM et sur mon ancien pc le fil était inexistant lol mais c'est bon il marche, le rouge va bien avec ce bleu c'est superbe wink.gif

Merci pour vos avis qui mon poussait a l'acheter wink.gif

Par contre j'ai l'impression que le filtre pour le 25 retient le flux d'air alors je l'ai enlever sa le fait chez vous aussi ?

Modifié par rOmanO_XtreM, 16 juin 2007 - 17:44.


#41 fanbike

fanbike

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 17 juin 2007 - 09:04

Bonjour
Moi aussi,je vais commander le BIGMAX.J'ai ma config qui est enfermée dans une mini-tour (acer t620)
cela respire mal ,mon processeur monte à 63° au repos.
Ma carte mère est une ACER G91M (pas terrible à ce qu'il paraitrait)
Le proco est un P4 3.4 GHZ
Un lecteur DVD
Un graveur DVD
Carte graphique ATI X700 PRO
Disque dur Seagate 200 G
Le tout alimenté par une FORTRON de 300W,tout tourne sans problême,mais avec le BIG MAX et
son ventilateur de 25 cm celà ne risque t-il pas de faire beaucoup pour l'alim?
De plus je trouve la question de ROMANO-XTREM intéressante sur le filtre du ventilo.
Merci de vos réponses wink.gif

BZZ BZZ BZZ

#42 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 17 juin 2007 - 11:05

CITATION(Maveric78f @ 16 Jun 2007, 14:34) Voir le message
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordi avec ce boitier (version silver). Malgré ma faible expérience dans le domaine, je dois bien dire que le bruit est inexistant (Je n'entends plus que mon DD externe), le design est sympa et que les fonctionnalités prévues sont intéressantes, mais j'aurais quelques remarques :
- 0 notice ! C'est problématique, notamment pour le cable réunissant les fiche pour les connecteurs firewire et USB de façade qui restent toujours un mystère pour moi (pas trouver sur le net non plus). Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait énormément.
- L'interrupteur marche/arrêt ne fonctionne pas. C'est mon cas personnel bien sûr, mais c'est juste pour signaler que le boitier a l'air nickel, que l'interrupteur marche arrêt a l'air de fonctionner, mais qu'en fait il ne switch rien du tout. Un défaut de fabrication sans doute. Résolu en connectant le switch reset à la place.
- pas de Power LED ? Je n'ai pas le cable le reliant à la CM. Je trouve ça étonnant.
- j'arrive à connecter le connecteur audio au centimètre prêt son ma CM ASUS P5W DH Deluxe. Si vous planifiez d'avoir 2 cartes graphiques, vous pouvez abandonner l'idée, il me semble.

J'aimerais enfin savoir où brancher ces p****ns de fils tpa+, tpa-, tpb+, tpb-, vg, switch, ... donc si quelqu'un sait (par exemple l'auteur du test qui les a branchés sur la photo), je lui serait reconnaissant de m'expliquer.


Alors dans l'ordre :

- Voici le schéma d'un port firewire :
TPA- / GND / TPB- / +12 / GND
TPA+ / GND / TPB+ / +12 / rien
Si t'as encore un problème pour le mettre, je ferai une photo de mes branchements, mais avec ça ça devrait déjà aider wink.gif
Pour les deux ports usb en façade, c'est à brancher sur la carte mère, fil rouge à gauche, fil blanc ou vert à droite, et le noir qui reste seul sur la broche en haut à droite. Au final il te reste celui en bas à droite inutilisé et c'est normal.

- L'interrupteur marche/arrêt est différent du switch reset... Le premier nommé Power switch doit être monté au bon endroit, et surtout à l'endroit... Si ça marchait pas dans un sens essaye dans l'autre sens... Le reset switch quant à lui sert au reset et pas à l'allumage, et doit être branché également au bon endroit... Chez moi en tout cas tout fonctionne à ce niveau wink.gif

- Non pas de power led, le power led est en fait en prise molex, ce sont les deux leds bleues à l'avant. Les hdd led quant à elles sont là et clignottent rouge près des led bleues à l'avant.

- Fut un temps j'avais un sli de 6600, et ça allait, mais tout juste lol tongue.gif


CITATION(rOmanO_XtreM @ 16 Jun 2007, 18:16) Voir le message
Boitier acheter et monter et je regrette pas du tout car ce moitier est super silencieu avec 2 120mm et le 250 biggrin.gif

Montage très facile un vrai bonheur biggrin.gif

J'ai galerer avec le HDD Led car je n'ai pas la notice de la CM et sur mon ancien pc le fil était inexistant lol mais c'est bon il marche, le rouge va bien avec ce bleu c'est superbe wink.gif

Merci pour vos avis qui mon poussait a l'acheter wink.gif

Par contre j'ai l'impression que le filtre pour le 25 retient le flux d'air alors je l'ai enlever sa le fait chez vous aussi ?


Le filtre retient un rien le flux d'air c'est normal, en l'enlevant c'est sûr que le flux sera amélioré, mais bonjour la poussière, mais bon c'est un choix à faire, moi le tout tourne avec le 25 cm au minimum et le filtre mis, et j'ai aucun problème de température, mais bon j'ai qu'un Atlon 64 3000+ avec une GeForce 7950 aussi... Donc pas un processeur qui chauffe beaucoup...

CITATION(fanbike @ 17 Jun 2007, 09:59) Voir le message
Bonjour
Moi aussi,je vais commander le BIGMAX.J'ai ma config qui est enfermée dans une mini-tour (acer t620)
cela respire mal ,mon processeur monte à 63° au repos.
Ma carte mère est une ACER G91M (pas terrible à ce qu'il paraitrait)
Le proco est un P4 3.4 GHZ
Un lecteur DVD
Un graveur DVD
Carte graphique ATI X700 PRO
Disque dur Seagate 200 G
Le tout alimenté par une FORTRON de 300W,tout tourne sans problême,mais avec le BIG MAX et
son ventilateur de 25 cm celà ne risque t-il pas de faire beaucoup pour l'alim?
De plus je trouve la question de ROMANO-XTREM intéressante sur le filtre du ventilo.
Merci de vos réponses wink.gif


T'inquiètes, c'est pas un ventilateur, même de 25 cm avec des leds qui prendront beaucoup sur ton alim. Déjà des leds ça prends rien de rien comme courrant, c'est vraiment infime, et un ventilo de 25, bah avec 300W y'a assez pour alimenter tout ça. wink.gif





D'autres questions ? smile.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#43 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 17 juin 2007 - 11:19

En atendant d'avoir ma nouvelle config le boitier est alimenter par une Fortron 145W avec 3 ventilo et elle chauffe pas et j'ai pas de probleme avec.

Comme proco pour j'ai un PIII 1GHz donc on peut pas dire que sa chauffe beaucoup vu que je peut pas l'o/c vu que la CM était dans un pc Packard Bell.

Les Leds eclaire trop fort et sa rends très jolie smile.gif

Et sinon pour les usb en façade c'est de l'usb 2.0 ? car sur ma CM elle prends que du 1.0 en plus le detrompeur et pas au meme endroit pour le 1.0 c'est en haut a droite et pour celui du boitier c'est en bas a droite.

J'ose pas les brancher je veut pas faire fumer l'alim.

Bonne journée a tous wink.gif

#44 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 17 juin 2007 - 11:24

CITATION(rOmanO_XtreM @ 17 Jun 2007, 12:14) Voir le message
En atendant d'avoir ma nouvelle config le boitier est alimenter par une Fortron 145W avec 3 ventilo et elle chauffe pas et j'ai pas de probleme avec.

Comme proco pour j'ai un PIII 1GHz donc on peut pas dire que sa chauffe beaucoup vu que je peut pas l'o/c vu que la CM était dans un pc Packard Bell.

Les Leds eclaire trop fort et sa rends très jolie smile.gif

Et sinon pour les usb en façade c'est de l'usb 2.0 ? car sur ma CM elle prends que du 1.0 en plus le detrompeur et pas au meme endroit pour le 1.0 c'est en haut a droite et pour celui du boitier c'est en bas a droite.

J'ose pas les brancher je veut pas faire fumer l'alim.

Bonne journée a tous wink.gif


C'est effectivement de l'usb 2.0. Et tu peux toujours essayer de les brancher, c'est pas en branchant des ports en façade normalement que ça fera quoi que ce soit, c'est lorsque tu branches quelque chose dessus qu'alors ça prend du courrant... tongue.gif Et tu peux toujours essayer de les brancher, même mal branché ça va rien faire du tout, moi je suis resté quelques mois avec mes ports usb en façade branchés à l'envers (qui fonctionnaient donc pas) car j'étais trop fainéant pour rouvrir le boitier et inverser les branchements tongue.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#45 rOmanO_XtreM

rOmanO_XtreM

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 17 juin 2007 - 19:49

lol

J'adore trop ce boitier tongue.gif

Sinon moi j'ai pas les façades avant pour lecteur qui s'ouvre comme sur le test.

C'est un detail mais bon c'est bizzare vu que c'est le meme.



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)