Aller au contenu


Achat Carte Mère Et Overclocking


4 réponses à ce sujet

#1 Invité_Invité_aile2poulet_*

Invité_Invité_aile2poulet_*
  • Invités

Posté 13 novembre 2003 - 17:56

Salut les loulous blbl.gif ,

Alors je vous écris pour vous demander un petit conseil étant donné que je pense qu'il y a que des "best" en informatique dans ce forum!!!
Je souhaiterais claquer une partie de mon budget dans une carte mère. Je vous décris les composants que je vais greffer dessus:

-P4 2.53Ghz
-512 DDR générique
-TI 4200/128DDR
-60 Go
-alimentation de 250W (je vais changer pour une Zalman 350W)
-carte son 5.1

Voila donc ma configuration actuelle! Je souhaiterais une carte mère évolutive et qui me permettent d'exploiter à fond mon système. Que pouvez-vous me conseiller?? (budget jusqu'à 120 euros)
Sinon jusqu'à quelle fréquence pensez-vous que je puisse overclocker mon processeur en ayant un système stable biggrin.gif

Merci de votre réponse.... mrgreen.gif




#2 tomi

tomi

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 13 novembre 2003 - 21:00

salut!

Si tu ne veux pas changer ton processeur tu peux voir pour une carte mère basée sur I865 comme une IS7 de chez abit ou une P4P800 de chez asus, qui rentre dans ton budget. Elles ont l'avantage de supporter le dual-channel.

Si tu as une seule barette de mémoire et que tu ne compte pas en racheter une autre tu peux aussi voir pour une carte I845 (C vieux mais pas cher) ça suffira mais C pas du tout évolutif.

Mais si tu veux passer sur un processeur FSB800 il vaudrait mieux une carte I875 (IC7 ou P4C800 cette fois). Mais là ton portefeuille va morfler.... (plus de 200€). crying.gif En plus vérifie le type de barette (333 ou 400 MHz) car si C des 333 tu est bon pour en racheter 2.

Tu peux quand même prendre une carte I865 pour un FSB800 mais tu perdra de 3 à 5% de ton bus mémoire (ce qui n'est pas dramatique). wink.gif

une dernière chose... si tu as deux barettes de marques différentes, vérifie qu'elles peuvent fonctionner ensemble (pour commencer vérifie qu'elles aient le même nombre de puces, simple ou double face) les chipset intels sont assez difficiles (G l'expérience).... crying.gif

question overclocking elles se valent toutes
Voilà tu sais tout, mais si tu as d'autres questions....


#3 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 13 novembre 2003 - 21:46

walla qui est bien dit ! tomi se demerde mieux sur le matos p4 ... j'aime pas cro ca meme si je connais un peu moi ! tongue.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#4 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 13 novembre 2003 - 22:33

merci pour tes réponses tomi wink.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#5 Invité_Invité_aile2poulet_*

Invité_Invité_aile2poulet_*
  • Invités

Posté 13 novembre 2003 - 22:59

merci de vos réponses rapides!! c'est sympa d'avoir des conseils!!
Je vais me renseigner sur les tarifs et je vous tiens au courant.... cool.gif

Merci encore



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)