Aller au contenu


Photo

Bidouille De Souris


5 réponses à ce sujet

#1 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 23 janvier 2003 - 13:41

Salut a tous et a toute (pkoi ma copine ne fait elle po partie du lot ...),

Je me suis baladé sur les sites de tuning américains, et j'ai trouve un site ou on proposer de modder une souris optique. En fait, contrairement a ce que l'on peut penser (chti sondage autour de moi le confirme) il ne s'agit pas d'un laser ou d'une diode laser dans une souris optique, mais d'une simple led rouge haut luminosité (pres de 2700 je c pu koi) de 4.7mm alimentée en 3.7V.

Je suis donc maintenant a la recherche de leds bleues de 5mm (4.7, c pareil normalement, sinon j'ajusterais) alimentées en 3.7V et hautement lumineuses (2700 unitées) pas trop cheres. Si quelqu'un sait ou je pourrais en trouver (sur paris et RP), ou m'en acheter et me les envoyer ce serait sympa ...



PS : j'ai aussi entendu parler d'un changement par une led infrarouge rendant ainsi la souris optique transparente, mais je n'ai pas encore eu la confirmation ...



#2 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 23 janvier 2003 - 17:53

dans la banliueue de paris tu dois avoir d excellent magasin d'electronique...moi j'ai achete des leds (pour une game gear a l epoque)

ca se trouve assez facillement normallement

#3 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 23 janvier 2003 - 18:03

sauf que la il s'agit de leds tres lumineuses. Dans le magasion ou je vais habituellement, je n'ai trouve que des 150mcd, alors qu'il faut au moins du 2500mcd ...

De plus il me semble que les leds les + lumineuses sont celles qui ne sont pas colorées (les leds qui sans courant sont transparentes en fait).

#4 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 23 janvier 2003 - 18:24

wi tout a fait, ecoute, je vais demander au mag ou j vais d hab a combien il les ferait. je te dis quoi normallement ce week end. mais bon j pense que avec les frais d'envois ca reviendras cher .

#5 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 23 janvier 2003 - 18:37

sinon, si c la bp, file moi l'adresse, je verrais. Par contre ce serait sympa si tu peux te renseigner avant ...

#6 gonzog

gonzog

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 janvier 2003 - 00:21

salut si tu trouves pas vas sur www.conrad.fr
dans recherche tape le mots "led Bleu " tu trouvera une led bleu 5mm 2700mcd.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)