Aller au contenu


Photo

Transformer Des Dvd En Divx


6 réponses à ce sujet

#1 freretuc

freretuc

    freretuc

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Location:spy

Posté 16 avril 2003 - 09:21

salut, je voudrais transformer des dvd en divx.Quelle prog choisir?



#2 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 16 avril 2003 - 10:30

alors pr faire un divx :
il te faut dabord ripper le DVD sur ton disque dur avec le logiciel smartripper , il est tres simple a utiliser et te vire les 3/4 des protections (presque 100%).
Une fois ton DVD copier sur le HD , il faut que tu aies les codecs divx d'installé et les codecs mp3 (fraunhaufer) , ensuite utilise FLASKMPG pr compresser en divx , tu fais ouvrir , tu choisis le premier fichier copier du DVD ( qq chose ds le style 1_vob.vob) , et le logiciel va te prendre les autres automatiquement , apres faut que tu selectionnes la piste son , pr quelle soit en FR , apres tu vas ds les options de compression et tu choisis le codec divx de ton choix , au niveau des reglages , moi perso je prefers favoriser le bitrate a la resolution , car avec un super bitrate tu perderas moins tout en gardant un fichier plus petit ! c'est pas dur a demontrer mais je vais pas me lancer dans des calculs mathematiques ! wink.gif
donc en general tu mets 1200kbits en bitrate avec une resolution s'approchant du 400x180 (c une approximation j'ai pas tt les chiffres en tete).
Choisis aussi l'option second pass, comme ca ton divx sera encore de meilleur qualité et prendra encore moins de place , par contre ca sera plus long a compresser (sensiblement le double de temps ! wink.gif )

Apres choisis le codec MP3 et prends 48000 hz en 16bits , car comme ca tu as le meme echantillonage que le DVD et donc pas de decalage de son entre les voix et la video !

Apres ds option d'exportation , mets pour l'audio echantillonage egal a l'entrée (me rappel plus le nom de l'option mais tu trouveras c'est pas dur ...).
Apres tu mets le nom du fichier que tu veux creer et walla , le reste tu peux laisser comme c'est d'origine !

Apres tu le compresses , tu attends qq heures selon ton proc et walla ! mrgreen.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#3 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 16 avril 2003 - 10:52

http://www.info-g.co...howcontent&id=9 Y'a un tuto sur rippack, le meilleur ripper, trois click et le divx est fait, il gère le wma, le mp3, l'AC3, ... Il fait tout, du rip à l'encodage !
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#4 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 16 avril 2003 - 11:05

je prefers flaskmpeg!! les films sont plus bo !! wink.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#5 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 19 avril 2003 - 13:14

flaskmpeg est vraiment une reference dommage qu'il ne soit pas optimisé !!
Sinon j'utilise des soft tel Neo Divx 2.3 ou tu peux demander d'utilise 2 à 3 pc en reseaux pour demultiplier les taches, comme ca tu as un film en 1h pour 2 pass !

Mais ce dernier est bien plus complique a utilise par rapport a flaskmpeg, quoique des qu'on a pris le rythme c'est rapide car une fois configurer (la 1er fois) il faut mettre le dvd cliquer sur un bouton, sortir le dvd appuyer sur un autre bouton, et une heure apres regarder le film
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#6 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 20 avril 2003 - 15:49

moi je fais un divx en 30 min avec flaskmpeg en 1 pass !avec une qualité d'image genial !et en dbl passe environ 1h !! wink.gif avec un 2400+@2.545Ghz wink.gif (enfinje faisais g exploé le socket ! spamafote.gif )
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#7 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 20 avril 2003 - 23:39

fodrait vraimment que je teste en multimachine sous linux maintenant que je commence a en avoir bcp !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)