Aller au contenu


Photo

Routeur Dlink 604


20 réponses à ce sujet

#1 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 30 novembre 2002 - 16:15

Qui dit reseaux et ADSL dit Partage de connection !

Tout le monde le sait qu'il existe un multitude de logiciels de partages et de proxy (meme windows XP en est equipé).
Mais le must c'est tout de meme un bon modem ethernet couplé avec un petit routeur.
Sur ce plan je vous conseille le petit (en taille) routeur Dlink 604. Car il est vraiment fabuleux surtout pour son prix - de 70€ (quoi que je crois qu'il a augmenter ces derniers temps).

Il est vraiment fonctionnel Firewall, Routeur, Switch 4 ports 10/100 mbps, administrable par reseaux, .... En fait, il à tout ce que peux avoir un routeur.

Par contre le seul inconvenient que je lui trouve jusqu'a present, c'est qu'il chauffe énormement !
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !



#2 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 novembre 2002 - 16:43

J'ai un modem ethernet et 3 PC, pour l'instant seul deux pc sont connectés en réseaux avec l'adsl sur une deuxième carte éthernet (donc serveur avec 2 cartes ethernet + 1 client avec une seule carte). Je compte mettre le 3 ème en réseau donc faut que j'achete soit un switch, soit un hub, mais je sais pas lequel choisir... Il est si bien que ça ce routeur ?
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#3 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 01 décembre 2002 - 13:04

oui il est fabuleux !
Il fait Switch donc ca signifie de "meilleurs perf" qu'un hub. MAis surtout c'est qu'il est en 10/100 mbps donc pour faire des transfert de gros fichier ex divx ... C'est beaucoup plus rapide.

Mais comme je le disais il est tout petit (la taille d'une main) mais il chauffe enormement.
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#4 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 19 décembre 2002 - 17:17

Petite informations :

HUB : travaille au niveau physique du reseau, en gros il se contente de repercuter un signal recu d'un port sur tous les autres ports.
moins cher qu'un switch, il est suffisant pour un petit reseau (pour 3 postes, c'est amplement suffisant).
inconvénient : si 1 personne envoie un fichier a un autre ordinateur sur le reseau, la vitesse est de 100 Mbit/s (si le hub et les ordis sont en 100 bien sur)
si 2 personnes envoient un fichier simultanements a 2 ordinateurs sur le reseau, la vitesse passe de 100 Mbit/s a 50 Mbit/s (par personne).

Switch : travaille un niveau au dessus du hub. Pour ce qui ne le savent pas, chaque carte reseau possède une adresse unique appelée adresse MAC (cette adresse est unique, 2 cartes reseaux ne peuvent avoir la meme adresse). Des qu'un pc est connecté a un switch, celui ci va stocker dans une mémoire l'adresse MAC du pc et le port (du switch bien sur) sur lequel il est connecté. Ainsi quand un envoi de donées est fait, le switch va regarder le destinataire de l'envoi (son adresse MAC en fait) et faire suivre les données entre le destinataire et le destinateur. Ainsi, les données n'iront que sur les ports des ordis concernés par celle-ci. En conséquence, si 2 ordis s'envoient des fichiers, le débit sera de 100 Mbit/s, sans ralentir les autres du réseau.

PS : si on relie un ordi en 10Mbit sur un HUB en 100Mbit ou d'autres ordis sont en 100Mbit, le HUB passera tout en 10. On a pas ce probleme avec un switch ...


Pour ce qui concerne les routeurs, je préfère largement un pc sous linux avec un NAT, faisant office de routeur. Et ce pour plusieurs raisons :
- c'est plus sécurisé, et ca on ne pourras jamais prouver le contraire. La mise a jour est bien plus rapide sur un pc que sur un routeur
- c'est plus pratique, pour mettre en place un serveur web et autres ...
- un pc c'est pas si lent pour partager : j'en ai monté un pour une boite, un truc simple qui partage la connection et qui fait firewall/NAT : 15 secondes pour un boot complet, et 5 secondes pour se connecter, ce qui fait 20 secondes entre l'appui sur le bouton power et la connection internet partagée ...


Voila, je penses avoir été complet ...

#5 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 19 décembre 2002 - 17:31

tres complet, c est pas trop mon domaine et j ai appris des trucs dans ce post merci

#6 quentin

quentin

    Administrateur de tennistable.be

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Province de Namur, Tamines
  • Interests:Net, mon site www.tennistable.be
  • Nom de publication:Quentin Haustenne

Posté 19 décembre 2002 - 18:51

Comme Darkyoz, j'ai appris quelque chose

#7 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 19 décembre 2002 - 19:23

c vrai que c plus que complet.
Mais le probleme des routeur sur les pc (bien que je sois de ton avis) c'est le bruit.
Et dans ma chambre il y en a deja assez ! lol laugh.gif biggrin.gif

Donc c'est pour ca que j'ai opter pour le routeur materiel et non pc , bien qu'il n'est pas les avantages du modele PC.
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#8 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 19 décembre 2002 - 19:42

merci pour tes infos, je savais qu'un pc faisant routeur etait mieux, mais c'est justement le fait que ça doit tout le temps rester allumé qui m'énerve, surtout que c'est mes parents qui veulent pas qu'un pc reste tout le temps allumé pour rien... lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#9 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 20 décembre 2002 - 13:33

A tout probleme il y a une solution. Les cartes meres a base de chip VIA Eden ne chauffe pas un poil. Donc, pour faire une routeur PC silencieu, voila comment faire :

- faire un pc comme base une carte mere sans ventillo sur le chip, et un cpu via eden
- utiliser une alim la plus silencieuse possible
- Utiliser linux comme OS : on peut faire tenir sur une disquette la totalité d'un systeme partageant la connection, faisant aussi firewall.

La disquette etant lue au démarage, le pc sera entierrement silencieu ...

#10 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 29 décembre 2002 - 16:07

ya quand meme plus economique qu'une via eden ...

un ch'tit 486 ou tout est refroidi en passif avec une smoothwall ou ipcop et ruleeeeeeeeeez ...

pas de bruit et ca torune nickel, que demandé de plus ?

PS : A oui, ca coute pas cher ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#11 Tog

Tog

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Interests:l'informatique

Posté 29 décembre 2002 - 16:29

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif juste une chose le probleme du routeur quand tu a 2 ordi ou plus sur internet via un partage de connexion les heur internet défile 2 fois plus vite (1 heur avec 2 ordi sa ponpe 2 heure ) blush.gif blush.gif blush.gif

#12 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 29 décembre 2002 - 17:04

kesako ??? moi pas comprendre...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#13 Tog

Tog

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Interests:l'informatique

Posté 29 décembre 2002 - 17:37

si tu est avec : 2 ordit sur internet tes heures internet defille 2X plus vite
3 ordit sur internet tes heures internet defille 3X plus vite

CAPITOT


#14 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 29 décembre 2002 - 18:36

Non pas du tout ! Pk ? car tu utilise la meme connection il y a que toi qui sais que tu partage ta connection.
Ton FIA ne le sais pas, et meme il ne te compte pas plus parce que tu as plusieur ordi.

Tu imagine les entreprise avec 40 PC ?
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#15 Tog

Tog

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Interests:l'informatique

Posté 29 décembre 2002 - 21:36

c'est sur
mais bon fait gaffe quand tu l'aurra parce que si tu fais plus d'heure qui li a d'heur dans un moi
ton fournisseur va peutètre tirez la guelle



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)