Aller au contenu


Photo

Burning Yoz


34 réponses à ce sujet

#1 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:44


Note : Ce projet est en constante évolution, les premiers posts de montrent que l'idée de départ, depuis, le mod a bcp changé !





Bon voila, je me lance dans un new mod.

Alors pour tout mod, il faut une tour (encore que rolleyes.gif )

Pour cette fois, je me suis fait un gros plaisir (une fois que le payement sera effectué) et j'ai choisi un modèle des plus appréciés par les tuners puristes. Certes c'est une tour assez haut de gamme, je l'avoue mais quand on aime on ne compte pas.

user posted image

Voici donc une tour qu'on ne présente plus, la Lian Li pc 70. Grise et non vitrée donc.
En vente ici pour 200€ chez ldlc

La tour a été testée par jpc, l'article est ici.
Alors comme les plus observateur l'auront vu, cette tour date de 2001 ! Et oui, mais elle a évolué depuis. Pas grand chose de nouveau, mais que du positif !
charte.gif On notera par exemple les caches cd d'origine ( en espérant bien recevoir ça tongue.gif )
user posted image
user posted image


Bon comme on peut le voir, y a de l'espace ! Et pourtant je risque d'être encore juste !

Alors au menu, a "kaser" : Le watercooling, avec un dual 120mm de chez nextcool pour le rad, les wb cpu et gpu de nextcool, le reservoir nextcool, le reservoir innovatek et un refroidisseur hdd watercooling.
Les tofs vite fait :

user posted image
user posted image

Plus de détails ici



#2 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:47

Et on continue donc, voici les pieces du watercooling...
Nextcool
user posted image
user posted image

Size: 50x50x47 mm.
Weight: 360 gr.
Material: Copper,Brass
Pipes: internal diameter 8 mm

user posted image
user posted image
taille réservoir/pompe :
Dimensions: 129x146x85 mm.
Weight: 510 gr.
Material: Neutral Plexyglass, blue/transparent, steel
Pipes: 8x12 (8x2)

user posted image
Le rad...
hélas en alu et pas en full cuivre, n oubliez donc pas d'utiliser un anti oxydoreduction wink.gif
Size: 300x125x80 mm.
Weight: 960 gr.
Material: Copper, Aluminum, Steel Inox
Pipes: internal diameter 8 mm.

#3 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:48

Et on continue avec qq détails...

Le cooler hdd :
Länge 155 mm
Breite 147 mm
Höhe 42 mm
Gewicht ca. 1160 Gramm
user posted image
user posted image
voila ca facade de base, qui sera facilement modifiée... smile.gif
Pas encore d'odée bien précise, mais je sens que je vais écrire autre chose !
Bon on peut dire que j ai fais une bonne affaire, en effet il était encore a 145€ quand je l ai repris a bubble, maintenant 129, et il m en aura coute que 75. Moitié prix disons.

Tant que l'on est chez l'excellent (j'ai envie de dire le meilleur) watercooling.DE, j'aimerais plus tard acheter ce watercooling d'alim ou alors arriver a le recevoir en test au préalable tongue.gif
C'est ici

tous mes tuyaux seront réactif uv en rouge comme ceci :
user posted image

Je poserai donc judicieusement des leds et neons pour avoir un aspect coloré du liquide pour le réservoir et le cooler hdd.

Avant d'en venir au placement, il me reste encore à vous présenter rapidement qq pièces.

J'ai gagné lors de la ufo 2
un accessoire a mettre en baie 5 1/4 assez mal fini aspect plastique qui permet de controllet 4 temperatures. Avec un peu de modifications, ce ptit trucs sera bien sympa.



Voici le genre de découpe au dessus !
user posted image
A noter que il sera modifié, flamme maison déjà.

Alors ensuite, je pensais partir de l avant de la tour avec des flammes se dirigeant vers le fond.
Eliminer la partie des flammes autour du cercle allant vers l avant de la tour ( ermm.gif dites le si j suis pas kler)
Une fois cela accompli, j'aimerais fixé de l'intérieur le réservoir innovatek sur cette plaque, afin de rendre un maximum ce bijoux visible via cet endroit.
La dominante du mod est le rouge, plexi éclairé aussi...
En chipotant un peu ( j révèlle pas cor l'astuce) j aurai des flammes rouge et jaune et orange par endroit ;-)



Passons au cote droit. La, j'aimerais y fixer le radiateur, a hauteur des baies interne 3 1/2, il devrait y avoir tout juste la place pour y insérer le radiateur.
La grille de celui-ci est aussi de chez watercooling.de ; la voici :
user posted image
finition impec, look sobre, bref parfait !


Alors la facade aura son lot de ptit changement, mais je dirais que cela se passera bien plus tard dans le mod. J'attends surtout de voir quel bouton d'allumage j'aurai, car normallement avec les dernieres versions de la tour on a u tres beau bouton... Mais je devrai en changer sa couleur pour un rouge tongue.gif

Le principal, la découpe latérale gauche !
Alors la, ca fera une belle découpe originale, un oeil. Dessiné par mes soins, découpe et gravure couplée, afin d'avoir un rendu réaliste. Cet oeil se verra être d'un look très agressifs. Ayant déjà dessiné un vingtaine de modèle et n'ayant tjs rien choisi de concret (j attends d avoir la tour dans mes mains pour me décider.) je ne poste donc pas de rendu de découpe.


Détail mais qui a son importance, pied long lumineux rouges de rigueur.

Bon voila...

Vite fait : Il y aura un baybus et fanbus en facade...

et en projet pour bien plus tard


Bon, avec bcp de chance, je devrais recevoir d'ici une semaine ma tour, au pire, ca sera pour la semaine du 8...

Alors, histoire de rendre plus pratique mon modding... Voici, un petit planing...
(celui-ci sera peut-etre néanmoins modifie en fondtion de mon temps et des divers petits changements en cours de modding)



1. Découpe pour le latéral droit. Celle-ci permettra l'intégration et la fixation du radiateur nextcool 2x 120mm. Disposé à la verticale, couvert par une seul grille.
temps découp : moins d'une heure.
Finition DIRECTEMENT à faire. temps moins d'une heure.
Méthode : dremel, disque renforcés. Découpe


2. montage pc dans la carcasse



3. decoupe supérieure : temps : 2h (une fois que j aurai dessiner ce que je veux exactement)
finitions : 2h




4. Découpe Latéral gauche, l'oeil.

Temps : découpe : 3 heures
finitions : 2h


5. placements néons and co...

6. inventaire de ce qu'il faut acheter lol

#4 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:48

Bon bon, ca avance, et le projet a bcp bcp changé....

alors voila les premieres tofs....

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image



bon pas encore de finitions, ca c'est pour demain j pense... mais avant toute chose, faut que j fasse aussi mon panneau superieur...

bon j poste d autres tofs de suite smile.gif

#5 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:51

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image


bon voila c'est tout pour aujourd'hui, au programme demain, pe les grosses finitions, mais a mon avis et surtout, decoupe panneau superieur...


user posted image

voila ce que ca donne sur la tour....

et pour ceux qui n ont pas compris, il me reste aussi a faire les contours des lettre, cela sera un simple trait... vous comprendrez demain si jms, j sais que c est pas tres clair.

#6 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:52

Alors voici quelques photos... Ici on peut voir que j ai fait le gros des contours des flammes, le rond interne du O et aussi le pourtour du Z... Le reste ce soir j dirais....

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image


user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

voila je dois avouer que de loin le Z donne mieux que de pres...

Enfin il n y a toujours pas les finitions a la lime aussi....

#7 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:54

bon voila des nouvelles du mod....


user posted image
user posted image


user posted image
user posted image
user posted image
user posted image


user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

bon voila a noter que les couleurs sont plus roses que bleues...ratur pourra confirmer... mod non termine !!! ... deja obtenu la troisieme place du concours tuning de la Ludika Lan de pres de 600 personnes... lol biggrin.gif

et puis pleins de changements en vue... nouvelle alim...
new system watercooling....

mais ce que j veux le plus c est une peinture..
et la, j hesite dans les couleurs...


noir avec flammes rouges/jaunes ( on se voit vmt dans le noir)
ou gris avec flammes bleues puis plus foncees... (ou l inverse :pt1cable: ) couleurs assez metalique...

#8 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 20 mai 2004 - 15:58

Bon autant j'ai encore de trucs a faire dans le mod autant je continue a réfléchir dessus et à développer des idées...
Alors voila ce à quoi j'ai pensé ce week end, et qui je dirais a 85% de chance d'être réalisé :

Imaginez vous à l'intérieur de la tour, j'aimerais faire, au moyen d'alu (chutte de ma découpe), un grand rectangle recouvrant l'arrière des lecteurs et autre joyeuseries se trouvant en baies 5'1/4. Laissant juste les trous nécéssaires à faire passer les cables IDE wc et d'alimentation. Je supose que l'idée à déjà du être pratiquée et j'aimerais un avis à ce propos...

__________________________________________________________________

bon tjs dans la recherche de peintures, en glannant sur le forum de bittech un mec a poste un lien vers un site genial pour les flammes en peintures lol

donc voici qq selections que j pourrais realiser sur ma ptite tour, j voulais vos avis

user posted image
user posted image

user posted image

user posted image

bon y en a pleins pleins la :
http://www.customflamepainting.com
si vous trouvez qqch de bien d apres vous hesitez pas svp !!!

j aimerais quand meme dire, que j aimerais garder mes lecteurs, enfin tout ce qui est en baie 5'1/4 gris metal d origine, donc faut quand meme qqch qui ne choquerait pas trop sachant qu une partie de la facade sera elle bel et bien peinte

___________________________________________________________________

donc au programme des futures modifs (pas nécéssairement dans l ordre)

1. decoupe totale du panneau supérieur
2. pose du new watercooling
ce qui implique un mini boitier sous les baies interne de 3*1/2. de ce fait on ne verra que le rad 1*120mm et un ventilo.. le reste ainsi que la pompe sera caché deriere, contre la facade presque. tout ca en gardant utilité" de 2ventilo 80mm de facade.
3. modification de la "grille" de facade, découpe et construction d'une "grille" pas encore d idee précise a ce sujet.
4. conception de la boite a lecteurs, cad comme je l avais explique, de cache l arriere des lecteurs cd, rack hdd au moyen d une plaque d alu, trouee assez que pour laisser passer qq cables. ou pas trouée du tout et donc en miroir pour donner l impression de profondeur, les cables passeraient alors par le cote. ce qui impliquerait que j dois encore m acheter des news cables ide lol... mais l idee me tente bien.

5. découpe de flammes sur l autre cote de la tour, et au lieu qu elle soient metalliques, celle si seront les trous, bouchés non pas par plexi mais par grille type nid d habeille. de ce fait avec un ptit neon derriere tout ca, on aura droit a un éclairage sympa.
a noter que le cote droit interne de la tour, donc la ou repose la cartemere sera lui aussi entierement miroir...
6. ce qui me tient le plus a coeur... la peinture... type flamming comme posté plus haut....

7. si il me reste du temps durant les vacs... j aimerais arriver a rendre tout l allumages des neons et ventilos télécommandés, mais il me faut cor presque 100 € de matos...

Image(s) jointe(s)

  • avatartower.jpg


#9 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 20 mai 2004 - 17:51

t'as oublié l'adresse du test que tu as fait ici
bbloup.gif

#10 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 11 juillet 2004 - 12:50

as-tu avancé ton mod ?

#11 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 11 juillet 2004 - 14:50

non je suis un peu bloque, j attends quelque pieces, venant au compte goute, j aurai surement vers aout mes new waterblock de chez 1acooling, en cpu comme en gpu...
A partir de ce moment la seulement j pourrai me lancer dans la creation d un systeme de cache des facades arrières des lecteurs. mais bon, la j ai mis la priorite sur la peinture ! j espere terminer pour debut aout meme si ca me semble tres difficile. Cette semaine je recois un LCD 4*20 retroeclaire bleu, mais j pourrai meme pas montrer de resultat la tour etant dénudée pour les peintures.

bref une fois que j aurai qqch de neuf de congret j vous fferai savoir ;-) en attendant, j prends tout mon temps pr ce mod

#12 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 11 juillet 2004 - 14:53

j'espere moi aussi commencer mon mod

#13 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 19 juillet 2004 - 15:38

bon grande nouvelle, la peinture est faite ! tofs ce soir si j parviens a remettre la main sur mon cable !!

#14 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 19 juillet 2004 - 18:31

bon voila c'est fait !! me restera a retoucher certains bords pas encore plats mais j touche plus a la peinture avant un bon bout de temps, j en suis encore a avoir la nausée malgré un atelier bien ventilé, et un masque !!! Bon j avoue aussi, j ai fait vite les tofs avant de manger, j en referai d'autres demain ! Pour ce qui est de voir ce que ca donne sur la tour faudra aussi attendre demain !

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

galerie de photos ici

j précise les tofs sont pourrave a cote de ce que ca donne en vrai ! et c est pas de la ventardise, j suis vmt content de moi meme si je n'ai pas fait ce que j pensais comme dans les tofs qui m ont un peu servi d inspiration, j pense que le résultat n est pas "trash" pour autant mais bien osé et original et puis surtout ca me plait !!

alors vos avis ?

#15 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 20 juillet 2004 - 06:28

good job
cela m'a l'air de bien rendre en tout cas



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)