Aller au contenu


Perben Impliqué Dans L'affaire Roche


20 réponses à ce sujet

#1 Invité_Cassandra_*

Invité_Cassandra_*
  • Invités

Posté 07 juin 2004 - 21:32

Salut à tous les participants du forum.

La plupart d'entre vous a peut-être déjà entendu parler de cette "affaire roche" dont bruisse tout le Sud depuis quelques semaines, non ?
C'est en tout cas mon cas, et je serai curieuse d'en savoir plus.

Pour vous synthétiser la situation, tout commence par un article du midi-libre, qui est paru au début du mois, et que les retardataires peuvent trouver à l'adresse suivante :

http://www.midilibre...?num=1078096381
(à copier/coller !)

Apparemment, il s'agit d'une affaire plutôt étrange, dans laquelle un magistrat montpelliérain se serait trouvé avec sa femme toute nue sur Internet, et la révélation de son passé de prostituée, suite à quoi le type serait mort dans des circonstances qui rapellent Twin Peaks ...

Quant au site des 2 enfants, dont parle journaliste sans donner l'adresse, c'est

http://www.affaireroche.com

Il semble qu'ils reprochent à leur père 20 années de persécutions, documentation (énorme) en ligne à l'appui, et c'est vrai qu'à voir tout ça, j'ai l'impression que c'est du jamais vu - un truc du genre l'affaire Alègre à Montpellier ...

Depuis, le site a été obligé de s'expatrier à l'étranger, et affiche maintenant des pubs en espagnol ! Devinez pourquoi ...

En plus, c'est comme un roman policier, avec des rebondissements et tout !
Un de mes voisins m'a dit qu'il y avait eu d'autres articles. Quelqu'un aurait-il les références ?

Les autres, vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres infos ?
Je crois qu'on assite en avant-première à un truc plutôt énorme.

Voyez plutôt : le gardes des sceaux, ministre de la justice dominique perben lui-même est impliqué, et apparemment jusqu'au cou, dans cette affaire pierre roche, dont les implications sont se déroulent autant à béziers, montpellier, toulouse, mende, nimes, rouen, draguignan qu'à paris.
Alors si pour vous comme pour moi, les mots tribunal, cour d'appel, justice (eh oui ...), ministère de la justice, magistrat, magistrature, juge, police et policier, droit (et droits !), système judiciaire, organisation judiciaire etc. voulaient encore dire quelque chose hier, jetez donc un oeil au site de charles-louis roche et de sa soeur diane roche (les 2 enfants du magistrat), ainsi que de leur mère christiane laget (l'ex-femme), et on en reparlera (ici-même).
Pour tout vous dire, je n'ai jamais vu un pareil scandale judiciaire, avec traffic d'influence, abandon de famille, persécution judiciaire et affaire alègre (ouaip ! il y a des liens avec !) dans le cadre de ce que les 2 enfants roche n'hésitent pas à appeler une véritable pourristrature. Mais que fait le syndicat de la magistrature ?

Tchao,

Cassandra cool.gif

PS à l'administrateur : soyez gentil de ne pas effacer ce message. C'est de l'actualité brûlante ! Sinon, à quoi sert le forum ...




#2 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 07 juin 2004 - 21:43

perso je me souviens pas en avoir entendu parler, mais bon, j'suis en belgique...

en parfcourant un peu rapidement j l avoue, j ai l impression que c'est un peu de chasse a la sorcière ce truc, il serait bien d'avoir des articles prennant moins position, sans quoi il est difficile pour quelqu'un de completement extérieur au faits d'émettre un jugement sans être influencé.

#3 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 09 juin 2004 - 19:30

absolument jamais entendu parle, et absolument rien a foutre. Si ils veulent etaler leur vie sur le net, c'est leur probleme.

#4 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 09 juin 2004 - 23:17

lol
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#5 Invité_Cass_*

Invité_Cass_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 17:21

QUOTE (rider @ Wed 09 Jun 2004 - 20:25)
absolument jamais entendu parle, et absolument rien a foutre. Si ils veulent etaler leur vie sur le net, c'est leur probleme.

Farceur !

Ce qui t'intéresse, toi, c'est pas les 2 gosses Roche, c'est Loana wink.gif
Mais ne crois-tu pas que la justice, c'est notre affaire à tous, et que si on laisse faire ça aujourd"hui, eh ben si un jour t'as un juge sur le rable, y aura personne pour t'aider ? sad.gif

Pour ma part, je compatis, beaucoup, et je suis estomaquée par cette affaire qui a achevé de briser mes illusions ...
Tant pis !

Amicalement,

Cass cool.gif

#6 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 11 juin 2004 - 18:27

moi j'en ai jms entendu parler...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#7 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 11 juin 2004 - 19:37

idem for me ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#8 Invité_Cass_*

Invité_Cass_*
  • Invités

Posté 12 juin 2004 - 10:48

QUOTE
moi j'en ai jms entendu parler...

Néo ! ohmy.gif
Libère-nous des juges ! tongue.gif
Rapelle-toi ta tirade à la fin du premier film ! wink.gif

QUOTE
idem for me ...

Yoda ? ohmy.gif Enfin, je voulais dire ... maître yoda ? wink.gif
Si l'équilibre cosmique restaurer tu veux, au courant de cette affaire te mettre tu dois ... biggrin.gif

Bon, ben j'essayais d'être drôle, au sujet d'une affaire qui à la fois à pleurer de rire et à hurler de rage.

J'y ai réussi ? wink.gif

Amicalement,

Cass cool.gif

#9 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 12 juin 2004 - 12:40

ben j'vais dire qu'ici en belgique ... j'me tiens assez au courant des info via le jt et les journaux (les VRAI journaux tel que la libre belgique ou encore le soir) et j'dois dire que j'ai pas vraiement de souvenir d'ena voir entendu parler ...

ca m'a peut etre pas frapper mais bon quand meme ca m'etonne ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#10 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 12 juin 2004 - 15:59

painkiller.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#11 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Invités

Posté 17 juin 2004 - 18:47

QUOTE (neo @ Sat 12 Jun 2004 - 16:54)
painkiller.gif

Merci, Monsieur Anderson.
Enfin, je peux t'appeler Néo ? wink.gif

Disons que j'apprécie ... ton appréciation ! painkiller.gif painkiller.gif painkiller.gif

Cassandra chinese.gif <= le nouveau pseudo de Trinity ! wink.gif

#12 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 17 juin 2004 - 19:03

vi tu peux lol... N'empeche en vrai on m'appelle plus souvent neo que mon vrai prénom... c devenu une habitude lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#13 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 17 juin 2004 - 19:43

ben ... moi j't'ai connu sous "neo" avant de te connaitre sous "mickael" (meme si on etais dans la meme série rolleyes.gif )... le neo est donc rester ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#14 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 juin 2004 - 12:40

c avec un h michaël lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#15 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 18 juin 2004 - 12:58

ca fait polonais avec le h laugh.gif
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)