Aller au contenu


Photo

Microsoft Ferme Le Reseau Msn Aux Non Microsoft


35 réponses à ce sujet

#1 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 23 août 2003 - 19:22

Voila, j'ai lu a plusieurs reprises que microsoft va fermer le reseau msn aux clients non microsoft, ou alors sous le chef d'une license plutot obscure. Donc en gros les softs tels que gaim, trilian et autres consors ne marcheront plus. Y compris le reseau jabber (enfin, pour msn seulement ...).

Je precise ainsi qu'apres le 15 octobre (date de microsoft), je ne serais probablement plus sur le reseau msn mais toujours sur le reseau jabber. Je vous conseille dailleurs tous de migrer vers ce reseau bien mieu foutu que les autres !
Mon pseudo jabber est dans ma signature

Adresse d'un tuto jabber sous windows : http://frimouvy.udev...rmation/jabber/



#2 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 23 août 2003 - 19:47

trop cool ca ... tiens, t'as pas honte d'utiliser un reseau kro$oftient pour le moment ? t'attrape pas des boutons partout ?
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#3 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 23 août 2003 - 20:23

Je n'utilise pas de reseau krosoftien, j'ai un transport vers ce reseau sur mon serveur jabber. C'est different !

#4 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 23 août 2003 - 20:23

La raison est soi-disant une faille critique corrigée ds les version msn 6, donc même les versions msn < 6.0 cesseront de fonctionner et par la même occasion trillian et compagnie car elle utilise un noyau plus vieux...

Des accords peuvent etre conclu entre MS et les autres comme trillian, mais bon faudra voir le prix !
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#5 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 23 août 2003 - 21:12

Il me semble que trillian a refuse ...

#6 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 23 août 2003 - 21:51

ouai mais msn6 et posterieur marcheront tj ?
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#7 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 23 août 2003 - 22:23

les seules version de msn qui fonctionneront seront MSN 6.0 et les suivantes, donc fini pour la version 5 (celle de base dans XP par exemple donc po si vieille que ça... les salauds wink.gif)
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#8 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 23 août 2003 - 23:12

QUOTE (rider @ sam 23 aoû 2003, 21:23)
Je n'utilise pas de reseau krosoftien, j'ai un transport vers ce reseau sur mon serveur jabber. C'est different !

ben non, tu utilise dabort le reseau jabber et ensuite le reseau krosoftien ... ce qui revien t donc au meme mais avec une etape en plus ...

donc, en communiquand avec des contact msn, tu contribue indirectement au monopole de microsoft ... et paf dans tes dents ... l;ol
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#9 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 23 août 2003 - 23:21

j'attends la reponse ! j'attends la réponse !!! rolleyes.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#10 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 23 août 2003 - 23:59

lol ...
faut dire encore encore encore ...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#11 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 24 août 2003 - 00:31

smiley_231.gif smiley_231.gif faut l'applaudir , il va peut etre venir ? mrgreen.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#12 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 24 août 2003 - 20:03

ahem, je regarde le nombre de tes posts sur ce forum. Quoi tant que cela, et pourtant ces messages sont probablement en majorite destinees a etre lus par des personnes sous windows. Tu es donc aussi coupable que moi dans le monopole microsoft si on se base uniquement la dessus.
Ensuite tu communique aussi sur un site web qui n'est pas aux normes w3c, ce qui est plutot mauvais pour les navigateurs alternatifs.
Enfin, on peut utiliser des logiciels non fournis par microsoft pour communiquer, ce qui fait que la regle de monopole n'est pas valable ici.
Pour finir, il est obligatoire que tu ai deja surfer sur un site en asp ou tournant avec du materiel microsoft, par ceci, tu favorise le monople ...

Conclusion : laisser les gens libre de leur choix ...

#13 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 24 août 2003 - 22:24

lé peut etre aussi coupable que toi ds la domination krosoft mais lui ne les dénigre pas autant que tu le fais ... et en disant "tu contribue indirectement au monopole de microsoft" c'etait plus pour se foutre de toi et de ton extremisme du domaine libre ...
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#14 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 24 août 2003 - 22:25

c'est pour mo ça ?

allez, on vas dre oui ... lol

en fet, j'sais pas vraiment quoi repondre la ... tu melange plein de truc different qu'on pas grand chose a voir quand meme ...

mais pour en revenir au sujet priincipal qu'est msn et krosoft ...
je reste quand memesur mes positoin... a partir du moment ou tu ulse un protocol (msn ici en l'occurence) qu a été cree/piquet/voler/recopier par une boite ... si tu tuilse se protocol pour communiquer avec d'autre, meme si tu utlise pourse faire des logiciel alternatf dit libre, tu entretient donc le "monopol" (entre guillemet ...) de cette societer de facon non direct (quoi que ...)

c'est pas le fait de passer par un reseau jabber qu a une passerelle vers msn que tu est clean ... nopnoop ... c'est un peu mon "crade" que d'utlise un msn messenger, mais c'est tout aussi coupable ...

pour les page asp, materiel microsoft et tuti quati ... ben v sa m'arrive surement ... chacun fait ses choix ... figure toi que j'ai meme une souris microsoft ... (et ma main a pas bruler quand je l'ai posée dessus pour l'utilisé ...)

cec dit, c'est tres bien de defendre le lbre te tout ce qui sens sut, mais faut pas tomber dans l'extremisme et dire que microsoft est le dable et que tout ce qu'il font (ou vole, piquer, copier, etc ...) est merdique ...

non non, microsoft n'est pas le diable et linux le bon dieu ...

sur ses different messages, n'allez pas crorre que je soutent notre amis bilou, loin de mois cette idée ... tout ce que je demande, c'est un peu d'ouverture au avis desautres et au monde ... sa ne peutque faire du bien ...lol

--
toine

ps : faudrait que je relise deman matin tout ce que j'ai marque sa risque d'etre bien fendart ... lol
pps : remarque que les deux tirets devant ma signature (toine) est conforme au rfc sur la composition des mail texte ... lol
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#15 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 24 août 2003 - 22:29

bon il a rep en meme tps que moi ! lol
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)