Aller au contenu


Photo

Installer Site+forum +dreamweaver


15 réponses à ce sujet

#1 rbsa80

rbsa80

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Interests:Image/Musique/Informatique

Posté 18 septembre 2003 - 13:56

Bonjour,

Je voulais essayer d'edifier mon sote en local mais en installant easy php 1.6 mais me voici bloque.
Je possede Dreamweaver MX sur lequel j'y ai ajoute des extensions et pour rediger "my administration" je dois passer par DW et toutes les fonctions de easy php sont prises en charge par DW.
Je tenais egalement installer le phBB 2.06 en local mais c'est cause perdue car tout passe par Dreamweaver.
Or je suis debutant sur DW ...
Je me suis noye sad.gif
Merci pour votre secours

rbsa80



#2 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 septembre 2003 - 14:10

Quand tu dis passe par dreamweaver, que veux-tu dire par là ? Dreamweaver n'est qu'un éditeur html/php, et pas un client.

Si tu veux installer phpbb, il suffit de créer ta base de données via easy php et ensuite tu mets les fichiers de phpbb en local, là tu lance install.php et tu suis les instructions. Rien ne peut passer par dreamweaver, puisque c'est un éditeur...

Si tu sais tjs pas le faire, je peux éventuellement te faire un tutorial dessus...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#3 Malouk

Malouk

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 messages
  • Gender:Male
  • Location:Namur - Belgique

Posté 18 septembre 2003 - 14:31

Si tu doit éditer un fichier genre config.php, pas besoin de Dreamweaver, le bloc note de Windows suffit.

#4 Invité_Invité_rbsa80_*

Invité_Invité_rbsa80_*
  • Invités

Posté 18 septembre 2003 - 14:36

Mais meme si je clique"mon administration" c'est automatiquement Dreamweaver qui s'ouvre.
Je ne sais plus quoi faire comment desinstaller ces extention ?Suis-je oblige de desinstaller DW completement?

#5 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 septembre 2003 - 15:21

tu clique sur le lien ds une page de l'explorer ou sur le lien d'un fichier ??? unsure.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#6 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 18 septembre 2003 - 15:25

une simple info : pour voir un fichier php, tu dois l'appeler via un browser internet ... sinon, le script ne passe pas par le parseur php ... et il n'est donc pas interpreter !!!

dreamweaver n'a donc strictement rien avoir ds tt se brodel !!! ya une supper application pour devel, ca s'appelle le bloc note ... rolleyes.gif
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#7 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 septembre 2003 - 15:44

Pour utiliser le php en local tu peux passer par IE après avec activé easy php (à l'aide du click droit sur l'icone ds la barre des taches). Et si mes souvenir sont bon l'ip que tu dois taper c'est http://127.0.0.1
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#8 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 18 septembre 2003 - 18:45

ben, 127.0.0.1, c'est que le loopback, localhost ou le nom de la machine eventuellement...
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#9 rbsa80

rbsa80

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Interests:Image/Musique/Informatique

Posté 18 septembre 2003 - 19:28

QUOTE (neo @ jeu 18 sep 2003, 16:21)
tu clique sur le lien ds une page de l'explorer ou sur le lien d'un fichier ???  :unsure:

Je me suis servi du lien http://www.breakobus...aq=2&fldAuto=58

Mais en faisant un clic droit je ne trouvais pas "adminisration" je suis alle a programme files et ouvert le dossier easy php et y trouve un dossier nomme "administration" et j'ouvre ce dossier mais je vois des symboles de DW cad que DW a pris le controle d'easy php d'ou mon blocage.

#10 rbsa80

rbsa80

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Interests:Image/Musique/Informatique

Posté 18 septembre 2003 - 19:37

QUOTE (neo @ jeu 18 sep 2003, 16:44)
Pour utiliser le php en local tu peux passer par IE aprטs avec activי easy php (א l'aide du click droit sur l'icone ds la barre des taches). Et si mes souvenir sont bon l'ip que tu dois taper c'est http://127.0.0.1

En Israel c'est http://10.0.0.138




#11 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 18 septembre 2003 - 22:04

j'veux bien tt ce qu'on veut ... mais le loopback c'est tj le loopback sur 127.0.0.1 independamment du pays ... faut pas deconner quand meme ... le 10.0.0.138 doit etre l'ip de ta machine ...

pour l'autre point, dreamwaver n'a prit le controle de personne, c'est pas satant non plus ... simplement, tes fichier .php on l'icone de dw dans l'explorateur windows pasque c'est l'application dreamwaver qui est acocier a cette extension !!! pour voir des fichier php, je le repete, tu dois utiliser un browser internet !!!! tel que internet explorer ou autre !

sinon, le parseur php ne fera pas son boulot et le code php ne sera pas interpreter ! comprendo ?
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#12 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 18 septembre 2003 - 22:25

QUOTE (Toine @ jeu 18 sep 2003, 23:04)
j'veux bien tt ce qu'on veut ... mais le loopback c'est tj le loopback sur 127.0.0.1 independamment du pays ... faut pas deconner quand meme ... le 10.0.0.138 doit etre l'ip de ta machine ...

pour l'autre point, dreamwaver n'a prit le controle de personne, c'est pas satant non plus ... simplement, tes fichier .php on l'icone de dw dans l'explorateur windows pasque c'est l'application dreamwaver qui est acocier a cette extension !!! pour voir des fichier php, je le repete, tu dois utiliser un browser internet !!!! tel que internet explorer ou autre !

sinon, le parseur php ne fera pas son boulot et le code php ne sera pas interpreter ! comprendo ?

ani_biggirn.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#13 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 18 septembre 2003 - 23:43

En d'autre terme, lance l'exécutable d'easy php, active le (bouton droit dessus et activer), lance IE, et tape comme adresse http://127.0.0.1/
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#14 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 22 septembre 2003 - 11:36

sinon, installe a la main apache, php et mysql. Ensuite installe toi un vrai editeur de html/php genre emacs pour windows. La tu pourra arriver a un resultat
J'oubliais l'essentiel, il faut un navigateur digne de ce nom, genre mozilla ou firebird pour faire tout tourner apres...

#15 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 22 septembre 2003 - 12:24

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

PS : Il s'y connait pas beaucoup, et il veut juste son site en local, alors bon le plus simple c easy php, va pas lui demander d'installer apache et compagnie et ensuite modifier les fichiers d'apache etc... ermm.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)