Aller au contenu


Photo

Aide Pour New Config


4 réponses à ce sujet

#1 13lack

13lack

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 06 mars 2005 - 02:03

bonjour,

alors j'ai plusieurs questions
donc je me suis renseigné un peut et j'aimerait bien acheté :

processeur AMD athlon XP 2800+ (2083 Mhz) Barton mais deja je sais pas se que c'est que le barton si on pouvait me dire

carte mere Abit NF7-S mais la encore je sais pas si c'est compatible avec le proco
sur cette carte "Nforce 2" sa veux dire quoi et esqu'il y a un port usb sur la carte je ne parle pas de l'exterieur

ram PC3200 2x 256Mo en corsaire, samsung j'ai cru comprendre que c'etait mieux

un radiateur pour CPU mais la je sais pas quoi prendre que me conseillé vous de bien

un controleur de ventilateur Thermaltake Xcontroller c'est le moin cher ou un autre qui face le control de 4 ventilo mais pour pas plus de 40€ et comment sa se passe pour les branché a l'interieur

et enfin pour fini esque la config que je vous propose la serai bien ou il y aurai des truc modifier un peut et enfin sa je regarder sur d'autre topic, pour l'overclocker....
c bien ou pas bien, des truc amelioré (a par mon francais dit mauvais wink.gif )

apres enfin plus tard quand j'aurai retrouvé le nom de la carte mere actuelle que j'ai et le proco PIII 800Mhz, 578Mo de ram, j'aimerai bien l'overclocké mais on vera sa une autre fois...

si une derniere question, j'ai une carte son (une sound blaster live qui marche tres bien) esque je pourait la mettre dans mon pc en complement de la carte mere. moi j'ai en plus derniere un 5.1 surround en enceinte qui attende que sa, mais esque si je peut rajoute avec la carte mere la carte son avec des enceintes suplementaires dessus...

voila merci d'avance alien.gif



#2 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 06 mars 2005 - 03:13

QUOTE(13lack @ Sun 06 Mar 2005 - 01:58)
bonjour,

alors j'ai plusieurs questions
donc je me suis renseigné un peut et j'aimerait bien acheté :

processeur AMD athlon XP 2800+ (2083 Mhz) Barton  mais deja je sais pas se que c'est que le barton si on pouvait me dire

carte mere Abit NF7-S mais la encore je sais pas si c'est compatible avec le proco
sur cette carte "Nforce 2" sa veux dire quoi et esqu'il y a un port usb sur la carte je ne parle pas de l'exterieur

ram PC3200 2x 256Mo en corsaire, samsung j'ai cru comprendre que c'etait mieux

un radiateur pour CPU mais la je sais pas quoi prendre que me conseillé vous de bien

un controleur de ventilateur Thermaltake Xcontroller c'est le moin cher ou un autre qui face le control de 4 ventilo mais pour pas plus de 40€ et comment sa se passe pour les branché a l'interieur

et enfin pour fini esque la config que je vous propose la serai bien ou il y aurai des truc modifier un peut et enfin sa je regarder sur d'autre topic, pour l'overclocker....
c bien ou pas bien, des truc amelioré (a par mon francais dit mauvais  wink.gif )

apres enfin plus tard quand j'aurai retrouvé le nom de la carte mere actuelle que j'ai et le proco PIII 800Mhz, 578Mo de ram, j'aimerai bien l'overclocké mais on vera sa une autre fois...

si une derniere question, j'ai une carte son (une sound blaster live qui marche tres bien) esque je pourait la mettre dans mon pc en complement de la carte mere. moi j'ai en plus derniere un 5.1 surround en enceinte qui attende que sa, mais esque si je peut rajoute avec la carte mere la carte son avec des enceintes suplementaires dessus...

voila merci d'avance  alien.gif

Voir le message



Le barton est juste une autre version du XP : il a 512ko de cache L2 au lieu des 256ko classiques donc plus perfs.

la nf7-s rev 2.0 est la mailleure en nforce2 ultra 400 donc bon choix

nforce2 c'est le chipset de la carte mère, il y a les via, sis, ali, intel, ati...

pour le cpu je te conseille plus un XP-M 2600+ (barton aussi) les -M sont prévus pour les portables mais sur l'abit ça passe nickel (c'est ce que j'ai)

toutes les cartes mères intégrés des prises USB maintenant

pour la mémoire, il faut que tu prennes un kit dual : 2*256 ou 2*512

pour le rad : thermalright alx800 et si97

pour le contrôlleur de fan je te conseillerais plutot l'akasa AK-FC-03 : il controlle 4 ventilateur et affiche 4 températures

avec la nfs-7 rev2.0 tu n'a pas besoin de mettre la sound blaster live, elle équipé de l'apu nvidia qui est excellent

#3 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 06 mars 2005 - 07:47

rien a dire de plus que days, ces conseils sont parfaits smile.gif

#4 13lack

13lack

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 06 mars 2005 - 11:45


Ba blush.gif merci j'ai meme fait les calcul est on arrive a peut pret 350 € environ plus ou moin, je vais pouvoir enfin rivalisé contre les copains et en plus comme j'ai deja acheté le boitier a noel (un boitier avec une vitre) et bas la mon pc il impressionnera alors qu il est tout a fait banal a l'interieur enfin je me comprend, a oui il faut aussi que je fasse des photo j'avait promis bon je vais voir sa surtout une photo de mon ecran que J'AI tuné tout seule c'etait pas du gateau smile.gif

Encore merci je sais que sa vous fai plaisir d'aidée mais moi aussi j'aide beaucoup mes potes pour divers petit probleme et sa fait toujours du bien d'entendre (ou ecrit) se"merci" que je dedit a se forum et a tout ces participants car meme les nouveau y contribue en posant les questions que l'on se pose.


#5 13lack

13lack

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 06 mars 2005 - 14:47

bonjour j'ai encore un probleme,
un de mes copain a reussie a me faire douté sur les sockets
ma config est elle bien compatible
athlon XP-M 2600+ barton(pour portable)
et la carte mere NF7-S G2 sont elle bien compatible ensemble
parce que je sais que la NF7 est sous le socket A, enfin sa m'embrouille

merci



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)