Aller au contenu


Photo

Internet Est Mort...


15 réponses à ce sujet

#1 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 25 janvier 2003 - 14:19

Bon ben internet rame, certains sites sont offline... pkoi ? Voici pê une explication de inpact :


QUOTE
Vous l'avez sûrement constaté, depuis quelques minutes, Internet rame. De nombreux sites sont actuellement inaccessibles ou considérablement ralentis (pour PPC et HFR, ça n'a rien à voir).

Comme pourra vous l'indiquer le log de votre Firewall, on observe un traffic UDP massif sur le port 1434, ce qui serait la cause directe de ces ralentissements.

Le port 1434 UDP étant celui utilisé par Microsoft SQL pour écouter les demandes de requêtes, une hypothèse raisonnable est donc un ver extrêmement virulent.

Internet Traffic Report est inatteignable à l'heure actuelle, mais on peut voir l'étendue des dégats sur cette page (Matrix Netsystems).

[MAJ]Cette page permet de se rendre compte que UUnet (qui possède la plus grande infrastructure Internet mondiale, filiale de Worldcom) est en première ligne. Claranet semble également touché


Voici l'explication de zataz :

QUOTE

L'une des plus importantes attaques de pirates est en train de mettre à terre le réseau des réseaux.

Depuis ce matin, 10 heures, une attaque de masse d'un ou de plusieurs groupes pirates est en train de mettre à mal le réseau des réseaux. Déjà plusieurs gros serveurs tel que Unet ou encore H.P. sont hors service. L'attaque, subdivisées, vise l'Asie, l'Europe et le Pacifique au moment ou nous écrivons ces quelques lignes.

Depuis plusieurs mois des "essais" d'attaques, comme le Déni de Service Distribué à l'encontre des root-serveurs ou encore


Info-g lui il tient bien lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!



#2 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 25 janvier 2003 - 22:52

le crie pas trop fort on c jms unsure.gif

#3 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 26 janvier 2003 - 00:28

non non lui il a tenu lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#4 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 26 janvier 2003 - 07:22

tu crois vraiment que c'etait les coreens toi neo ?

#5 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 26 janvier 2003 - 17:05

c t juste moi mais chuuuuuuuuut
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#6 quentin

quentin

    Administrateur de tennistable.be

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Province de Namur, Tamines
  • Interests:Net, mon site www.tennistable.be
  • Nom de publication:Quentin Haustenne

Posté 26 janvier 2003 - 17:10

je pense que neo a raison, j'ai entendu à Bel Rtl, qu'il y a une une attaque de serveur en Corréé au USA et France

#7 Gadh

Gadh

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 26 janvier 2003 - 17:35

Et ben ils sont culotés et doués ! biggrin.gif

#8 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 26 janvier 2003 - 17:55

ben quentin t'as rien compris enfin juste des parcelles excuse moi de te le dire.
de un, neo n'a pas dit d'ou ca venait, j'ai juste demande son avis sur une speculation.
Ensuite, et ca c'est la grosse erreur des medias, il ne faut pas voir les victimes en termes de continents touches, il est kler que les attaques ( quelles soient a des endroits strategiques ou non) ont soit un but reel soit aucun. J mexplique paske c'est pas facile a comprendre ma pensee, surtout au vu que j fais pleins de choses en meme temps.

e pense (et oui ca n'est que pure speculations, deux solutions a cette affaire,

la premiuere disons la plus hollywoodienne : le style les bons pirates qui font tout pour niquer le monopole a billou.

alternative a cette version, juste bien faire chier son monde et donc les serveurs touches sont le fruits du hasard et non cible contre les sql ms.

(note : y a que des sql ms de touches ?)

deuxieme version, on peut aussi la qualifier d hollywooodienne tongue.gif

une attaque gouvernementale. me demandez pas de developper mon idee j'ai pas encore lu le script rolleyes.gif

Sinon bah quentin c'est tres con ce que t'as entendu, et j'pensais que qqn qui fait dexw news sur le piratage et les virus ne ferait pas une remarque aussi conne que des nb, je te conseille vivement de lire sur www.zataz.com tu comprendras bien mieux.

Que ce soit des ptits pirates a la manque, ou des "bons" pirates voulant faire couler ms, ou bien encore une action gouvernementale voir terroriste ou je ne sais quoi d'autre, l'internet est toujours aussi fragile et le seras toujours croyez moi.


Sinon pour gadh, les seuls doues la dedans, c'est ceux qui ont programmes le ver. L'implante n'est qu'un jeu d'enfant (ou presque tongue.gif)

#9 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 26 janvier 2003 - 18:01

bah je dirais que c plusieurs gros groupes de pirates qui se sont légèrement mis d'accord sur une date pour essayer de faire chier le plus possible de monde...

Et oui y'a que les failles sql ms, c'est d'ailleurs cette faille que les groupes warez utilisent pour se prendre des bons stro pour stocker les données... Ils étaient pê à court de stro et on voulu faire de la réserve lol...

Trève de plaisenterie, je penche pour plusieurs groupes de pirates... alien.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#10 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 26 janvier 2003 - 18:04

m plusieurs groupes.... tres bien organises alors. mais alors la tres tres bien. J penche pas vers plusieurs groupe, j veux dire moi j verrais plus un ptit nombre dans cette histiore.


Tiens blague a part, Mitnick a fait son retour sur le net non ? rolleyes.gif j plaisante hein ce mec est un dieu

#11 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 26 janvier 2003 - 18:06

mitnick n'est pas (n'était pas) un pirate comme un autre, lui il faisait pas chier son monde, ... lui il voulait juste examiner le code de tout plein de truc pour en comprendre le fonctionnement, mais il avait jamais eu l'intention de nuire...
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#12 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 26 janvier 2003 - 18:08

vi je sais c'est d'ailleurs pour cela qu'il fesait plus peur aux autorites que les autres non ? lol le fait d'avoir un but non lucratif...

#13 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 26 janvier 2003 - 18:09

ouais c t ce qui le rendait dangereux... n'empeche il aurait pu etre millionnaire s'il avait travaillé pour une grosse boite à réparer les failles de sécurité smile.gif
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#14 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 26 janvier 2003 - 18:14

bah il le sera quand il aura le droit de "vendre" son histoire pour en faire un film, un livre ou je ne sais quoi d'autre (je sais y a cybertrack mais ce film 'est pas SA version)

et puis il bosseras vite la dedans si c'est pas deja le cas. vu qu'il bosse avec les grands monsieurs de jhe nee sais plus quel compagnie

#15 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 26 janvier 2003 - 18:17

cler il s'est d'abord fait connaitre, maintenant qu'il a un cv plus gros que le dico... il trouvera plus facilement un job... v pê faire ça tiens lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)