Aller au contenu


Photo

[qst]question, J'ai Un Probleme


15 réponses à ce sujet

#1 13lack

13lack

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 25 novembre 2004 - 20:24

bonjour a tous

j'ai un probleme,
moi je veux decoupé de la tolle de mon ancien pc pour l'implanté sur mon pc
j'ai un dremel, une scie sauteuse, perseuse je pensé le faire avec une scie sauteuse
mais parce que il y a un mais ma mere dry.gif ne veux pas que je le fasse deja et elle pense surtout que je vais cassé la scie sauteuse a mon pere
donc je vous demende d'une par de m'explique en details comment procedé et d'autre par les securité, risque possible si je decoupe la toll de mon pc
parce que d'apres certaine personne la toll et presque plu facile a decoupé que le bois alor bon
HELP ME PLZ !!!!!!!! icon_cry.gif ou je vais me gotododo.gif







#2 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 26 novembre 2004 - 00:23

Pour la scie sauteuse, il n'y a pas de problème si utilise la bonne lame.

La scie sauteuse est bien pour les droites mais personelement, j'aime pas à cause des vibrations surtout sur des boîtier alus ou l'alu est fin.

La dremel est bien, precise, regarde les decoupes de Yoz mais attention pour les droites il faut y aller doucement et moi je rectifie avec une lime.

les risques, il te faut des lunettes de protection, utilise le scotch pour peintre, pour proteger autour des découpe surtout avec la dremel car cela dérappe assez facilement...

Le plus simple, pas au premier regard, serait que tu essaye et voir la technique qui te convient le mieux, car pour certain le miuex c'est la scie sauteuse, pour d'autres c'est la dremel...

#3 13lack

13lack

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 26 novembre 2004 - 20:02

ok merci mais j'ai regardé ma scie sauteuse et je croi que c parce que elle n'est pa a disque mais ac une barre verticale a dents
bon enfin je pense que je vais prendre le dremel mais mon pere me croi pas que je peut decoupé ac enfin bon je verai sa dans un moment il d'abord que je reçoi pour noel mon boitier

merci encore pour te conseil charte.gif je les noté et mie de coté en atendant le jour voulu

#4 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 27 novembre 2004 - 01:48

QUOTE(13lack @ Fri 26 Nov 2004 - 20:57)
ok merci mais j'ai regardé ma scie sauteuse et je croi que c parce que elle n'est pa a disque mais ac une barre verticale a dents

ben voyons ... en vala un qui n'a pas vraiment l'air de bien savoir ce qu'est qu'une scie sauteuse ...

un choua cave sur les bord ?

quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#5 13lack

13lack

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 27 novembre 2004 - 10:48

ouai ok c pas une scie sauteur mais bon je sui la aussi pour ne faire d erreurs dans le mon pc, vo mieu que je les fasse ici
bon ba j'en reste sur le dremel

#6 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 30 novembre 2004 - 05:01

rooo soit pas michant avec les jeunes toine ! lol
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#7 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 30 novembre 2004 - 16:38

moi mechant, meu non voyons ...
c'est juste que bon ... le terme scie sauteuse me parait quand meme assez clair wink.gif
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#8 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 30 novembre 2004 - 20:04

Où ça une fille sauteuse ?

Ok je sors c'est bon poussez pas sorti.png
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#9 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 30 novembre 2004 - 22:31

la fille sauteuse, elle est avec les cartes 8-filles (c'est pour promouvoir les harem wink.gif)
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#10 neo

neo

    Rédacteur en chef

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 136 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles

Posté 01 décembre 2004 - 09:01

mouarf po mal lol
N'oublie jamais, la cuillère n'existe pas !!!

#11 Invité_GLADIATOR_*

Invité_GLADIATOR_*
  • Invités

Posté 04 janvier 2005 - 03:31

First, tu ne précises pas si ta tour est en alu ou en metal, ca fait toute la difference, car comme disait Dayswalker qques messages au-dessus, yoz a fait la decoupe à la dremel mais c'etait de l'alu, donc beaucoup plus tendre.
Si tu as une grosse decoupe et que ta tour est en métal, avec une dremel ca va te couter chere en accessoires, je parle des petits disques à tronçoner qui ne sont pas bons marché, sans parler du temps qu'il te faudra, j'ai fait une decoupe dans un cache de bigtower aopen pour y installer un grand plexi, ouf ca a été l'enfer avec la dremel, parcontre si c'est du dessin que tu veux faire, là, la dremel c pas mal car question précision c'est le top, je veux dire, dessiner un dragon ou autre.
Pour la scie sauteuse, ca vibre grave de chez grave et faut y aller very slowly, il y a aussi l'option petite disqueuse avec disque à métaux, ca c'est radical pour la pause d'un plexi par exemple, mais ya un autre prob, c'est la chauffe du métal, il faut obligatoirement dans le cas d'une decoupe pour plexi, pauser du tape tout autour des lignes de découpe que tu as tracé pour éviter la propagation de chaleur sur la couleur, ca risque de la bruler, cette technique est surtout efficace quand tu mets un join tout autour du plexi car le join cache une éventuelle surchauffe de la couleur. donc tu vois, le choix de ton outil depend de beaucoup de chôses, metal, alu, grandeur de ta tour, grandeur de la decoupe, dessin ou pause de plexy, couleur sur cache pas couleur, etc...

#12 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 04 janvier 2005 - 07:21

même si le boîtier est en alu, les disques de la dremel pete très facilement et il faut aussi faire gaffe à l'inclinaison du disque pendant la decoupe

#13 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 04 janvier 2005 - 08:04

pr toute ma découpe g a peine pt trois disques, oui faut faire gaffe mais c'est en prennant l habitude qu on évite se genre de prob

#14 13lack

13lack

    Apprenti Forumeur

  • Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 04 janvier 2005 - 18:39

ok merci pour tout C conseil


#15 Dayswalker

Dayswalker

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nice
  • Nom de publication:Jean-Michel Madec

Posté 04 janvier 2005 - 20:36

puis les diques, il y a deux epaisseurs différentes, il y en a des fins mais qu'est qui cassent vite ces m*****



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)