Aller au contenu


Photo

Counter-strike En Rezo, Mais Pas En Rezo


15 réponses à ce sujet

#1 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 24 mai 2003 - 01:53

Bon, on va dire que vous savez que je fait tourner cs sous linux en fenetre sur mon P3-800. Maintenant, on va essayer autre chose. Sous linux grace au serveur X (c'est ce qui gere l'affichage) on peut faire du deportage d'ecran. En effet, l'affichage est gere par un serveur X, donc les clients de ce serveurs sont les applis voulant afficher un truc. On peut lui faire afficher ce qu'on veut ET DE N'IMPORTE QUELLE MACHINE. Donc, je me suis dis, on va tenter d'installer cs sur mon athlon XP2100+ sous linux. Chose rapidement faite. Bon, 2/3 configuration plus tard je tente de lancer cs sur l'athlon xp 2100+ en l'affichant sur l'ecran de mon portable (donc un autre pc). Je precise que le serveurX gere aussi le clavier et la souris.

Donc, je me retrouve avec cs qui est executé par un pc A et qui est affiché et dirigé (souris + clavier) par un pc B. Bon, par contre il faut s'accrocher sur un bon reseau local pour le faire tourner, ca consomme entre 5Mo/s et 8Mo/s pour une fenetre de 800x600. Avec du gigabit, ca doit très bien rendre je penses.

Par contre, je ne sais pas quel est la carte graphique qui doit gerer les affichages open-gl. Si quelqu'un à une idée pour le savoir ...



#2 netswitch

netswitch

    Diplômé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Location:Fraire
  • Interests:les autruches

Posté 24 mai 2003 - 07:27

c ton pc serveur et donc sa carte graphique qui se charge de tout, le client, il se contente d'afficher ce qui lui arrive par le reseau.


Par contre, je crois que meme avec une connexion gigabit, tu auras jamais 50 fps sur le pc client, ya une limite au protocole d'export..
(ça a été pensé pour des console et lignes de commandes..)

#3 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 24 mai 2003 - 09:48

l'export display a pas vraiment été concu a la bas pour des applications (ici en l'occurence, un jeux !) nescessitant un framerate élevé ...

sa peut s'utiliser sans probleme pour toute programme "normaux" (j'entends par la, tout excepte lesjeux ... he oui !)

mais pour lka question de rider, j'ai des doutes sur quel carte graphique s'occupe de l'opengl est cie, etant donne que pour une utilisation standart, le proc fait des calcul, ensuite la cg s'occupe du reste 'gestion des luimiere, exture et cie, bref tout ce qui est graphique) et ensuite tout est balance sur l'ecran ! dans se contexte, je doute que la carte graphioque peut faire tout ses calcul et renvoie le tout au proc pour l'envoyer ailleur via l'export display ! donc selon moi, c'est le proc sur lequel tu fait tourner counter-strike qui va se prendre tout dans la geule et la carte graphqiue nada ! le client lui, n'aurait qu'a afficher une "bete succession d'image" !

qu'en pensez vous ?

ps : personne aurai un bon tuto/howto sur l'instal de courier-imap ou cyrus-imap sur un config mail "qmail + vpopmail" ?
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#4 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 24 mai 2003 - 10:32

laisse moi te dire que dans cet config, c'est fluide chez moi, donc j'ai au moins un framerate de 24fps

#5 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 24 mai 2003 - 10:33

re ps : non dsl ...

#6 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 24 mai 2003 - 14:23

ce que j'explique ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'avoir un rendu fluide !

j'explique juste ma façon (logique selon moi) de voir le fonctionnement de la chose !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#7 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 24 mai 2003 - 21:35

euh en parlant de jeux sous linux , comme j'ai vu avec rid , on peut lancer n'importe quel jeu sous linux ? (une debian en locurence) en fait , je veux foutre des linux pr ma salle reso , car win ca coute + de 1200€ pr ttes les machines!!! en config ca sera , xp1700+ (mini) , 256 Mo de ram , 40 GO , Geforce Ti 4200 128 MO , et a votre avis j'aurais une perte de puissance estimé a combien ?(vu que si je prends des machines comme ca pr jouer en mini 1024) ! MARCHIIIIIIIIIII
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#8 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 25 mai 2003 - 00:07

ben, c'est tres difficile d'estimer la perte de puissance, il faut deja prendre le cas de chaque jeu et ensuite voir quelles fonctions il fait appel, selon les fonctions optimisées de winex, ca tournera + ou - rapidement ...

#9 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 25 mai 2003 - 14:46

bah on testera ca a partir de jeudi ! tongue.gif
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#10 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 26 mai 2003 - 00:57

ouais a partir de samedi/dimanche quoi

#11 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 26 mai 2003 - 10:15

nous nous direz les resultat ! ca peut etre nteressant !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#12 rider

rider

    Maître Forumeur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages

Posté 26 mai 2003 - 16:06

nous nous, lol, oki pour les resultats. On va essayer de lancer un bench ca peut etre fun !

#13 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 26 mai 2003 - 17:41

bon daccord fallait lire : "vous nous ..." ...

un peu d'imagination que diable !
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project

#14 skargo2000

skargo2000

    THE SK ADMINISTRATOR !!

  • Groupe InfoMods
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Gender:Male
  • Location:La rochelle (enfin ds le coin)

Posté 27 mai 2003 - 13:10

po de bleme pr le bench !
OUEBMASTER et Administrateur :: INFOMODS ::
INFOMODS POWAAAAAAAA

#15 yoda

yoda

    ce n'est que moi ...

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Location:Waterloo

Posté 10 juin 2003 - 07:11

alors ce bench ?
quelle galere pour installer sa souris sous linux, alors que sous
windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini ...

des howto's en tout genre, traduit et pas traduit : The Linux Documentation Project



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)