Aller au contenu


Photo

Xp1600+, K7s5a Resultats Oc


14 réponses à ce sujet

#1 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 31 décembre 2002 - 14:14

yop!
voila mes resultats d'OC obtenus avec ma K7S5A (conue pour etre frileuse envers l'OC) et mon xp1600+

1) xp1600 (1400mhz donc) 10.5x133 jai eu peur que ca ne marche (bcp ont des problemes pour faire fonctionner la carte correctement en 133/133)
2) @1450 (10.5x138) ==> aucun problème (toast sandra 3dmark ut2k3)
3) @1500 (10.5x143) ==> tout ok
4) @1543 (10.5x147) ==> tout tourne impecc aussi
5) @1575 (10.5x150) ==> Si je coupe mon blowhole le pc plante assez vite. Il me suffit de le remettre en 12V (le chipset est donc bien refroidi) et tout roule impecc!! (apres 3jours de lan le temp maxi obtenue: 47°)


tout ca avec
256sdr no-name pc133
K7S5A bios overclocking
gf4ti4200 leadtek
300w no-name
vcore 1.75
refroidi par un poseidon

Mon problème pour linstant est qu'il n'existe aucun FSB entre 150 et 160mhz sad.gif
Si quelqu'un connait un bios qui permet de regler plus finement le FSB...

++



#2 Yoz

Yoz

    The_Shade_of_Darkness

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 780 messages
  • Location:Moustier s/S
  • Interests:Etre avec celle que j'aime
  • Nom de publication:Youri Lebrun

Posté 31 décembre 2002 - 15:06

mon 1500+ tourne en 1560mgz en permanence, kit poseidon aussi et 2ventillos sur le radiateur, + un en facade de tour.
Pour effectuer mon oc, j ai utilise un soft genial livre avec ma carte mere, fuzy logic, je sais qu il etst livre avec les cartes meres msi biggrin.gif

Très pratique et rapide a configurer on fait par pallier d 1 mghz si l on veut. Il inclut un ptit prog de test si il se crache c que tu vas trop loin. tongue.gif
la simplicite meme et a la portee de tous les nb que j etais tongue.gif

#3 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 31 décembre 2002 - 15:43

wink.gif je vais binetot changer le WB de mon poseidon par un Cuplex.

Moi jai du flasher le bios (celui par defaut ne prend que 100 ou 133 de bus sad.gif)


++

#4 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 31 décembre 2002 - 16:49

QUOTE
voila mes resultats d'OC obtenus avec ma K7S5A (conue pour etre frileuse envers l'OC) et mon xp1600+


Tu parle frileuse la K7S5A ?? non je pense pas car a peine modifier (quelques soudure) et tu en fais une bete de course !!! tongue.gif

Sinon pour ce qui est du bios je n'en connais pas a ce jour qui te permettrais de regler plus finement ton FSB !

Par contre pourquoi tu ne relie pas les pont de ton CPU, pour changer de coef ? car avec de la SDR tu aura du mal a aller au dessus de 150 mhz, par contre tu aurai de la DDR ce serai autre chose.

Mais je te conseil de rlier les pont, si tu as besoin d'une adresse dis le moi wink.gif
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#5 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 31 décembre 2002 - 17:39

yop!
pour ma ram ca n'a pas lair detre ca qui me limite puisque jai eu de la DRR333 a preter a mon cousin (512mo) et le bus 166 ne fonctionne pas sad.gif
Je vais tenter de changer le doef par les ponts
Sinon pour un chouette forum K7S5A===> http://forum.materie...rash=&owntopic=




#6 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 31 décembre 2002 - 18:53

merci pour le forum.
JE te conseille vraiment de relie tes pont comme ca tu n'aura pas a forcé sur le FSB wink.gif
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#7 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 01 janvier 2003 - 20:19

oki c lesquels ponts sur un XP? unsure.gif

++ JE fais la modif dès que j'ai mon nouveau waterblock wink.gif



#8 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 01 janvier 2003 - 20:46

tu dois relier les ponts L1 de ton Athlon XP (+ le dernier pont L3 sur les Athlon XP 2200+ et supérieur) avec de l'encre conductrice.

user posted image

#9 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 01 janvier 2003 - 20:54

Pour plus de précision, voici un extrait d'un vieille article de HFR sur l'overclocking des T-Birds :

Comme toujours il y´a deux possibilités d´overclocking : augmenter la fréquence du FSB, ou augmenter le coefficient multiplicateur. A l’image de ce qui s’était passé chez Intel, l’overclocking par augmentation du FSB n’est devenu sérieusement envisageable qu’au moment de la sortie de chipsets supportant officiellement les processeurs avec FSB de 133 Mhz. En effet, les premières versions du chipset le plus répandu pour plate-forme Socket A, le KT133 de VIA, ne supportaient officiellement que les Athlon à FSB de 100Mhz (DDR). Leur marge d’overclocking était assez réduite, et il était assez exceptionnel de dépasser 110Mhz sur la plupart des cartes mère (hormis l’Abit KT7 qui permettait parfois d’atteindre 120Mhz). Cette situation obligea la majorité des power user en quête de Mhz à changer le coefficient multiplicateur du CPU… cependant AMD a instauré un blocage de ce coefficient, mais qui peut être contourné.

L´architecture K7 prévoit que le coefficient multiplicateur utilisé est défini en externe lors de la procédure de Boot. Comme on s´en souvient, sur l´Athlon Slot A, celui-ci était modifiable, soit en changeant la combinaison de résistances prévues à cet effet sur la carte processeur, ou en utilisant une carte dédiée sur le connecteur prévu sur le processeur.

De la même manière, sur les CPU Socket A, celui-ci est défini par la carte mère. Lors du Boot, le CPU envoie une combinaison binaire par les broches FID à la carte mère. Cette combinaison est définie par l´état des 4 ponts L6 présents sur le CPU (ayant le même rôle que les résistances des modèles Slot A). Les ponts L6 servent donc à l´identification du CPU. Le CPU alors "identifié", le pont Nord du chipset crée le signal d´initialisation SIP. Mais voilà, exactement comme cela se passait avec l´emploi de cartes dédiées sur Slot A (Gold Finger Device), certains constructeurs de cartes mères (Asus en premier avec l´A7V, puis Abit avec la KT7) proposent d´intercepter le signal d´identification sortant par les pins FID et ainsi de le « truquer », d´en forcer un autre. Le pont Nord alors "bluffé", définit le coefficient multiplicateur correspondant à l´identification truquée du CPU lors de l´initialisation. Ce coefficient multiplicateur est envoyé au processeur par les pins BP_FID.

Aujourd’hui, la grande majorité des cartes mère permettent d’altérer ce coefficient multiplicateur, soit par une série de switchs ou directement via le Bios.

Attention cependant, votre CPU doit avoir ses ponts L1 liés, sans quoi, il sera impossible de modifier ce coefficient. En effet, dans un second temps, AMD a décidé de les couper, ce qui rend toute modification de coefficient impossible.

Il suffit simplement de reconnecter ces ponts L1 un à un pour contourner cette protection, au moyen d´un stylo à encre conductrice ou plus simplement d´un crayon à papier. Utilisez une pointe très fine et évitez absolument de court-circuiter deux ponts voisins.

Etant donné que les ponts L1 ne sont utilisés qu´au démarrage et que l´intensité du courant les traversant est assez faible, le graphite des mines de crayon a papier devrait en effet suffire pour assurer la connexion des ponts pendants quelques centaines de boot. Dans le pire des cas, il suffira de refaire les connexions quand elles ne seront plus actives (un coup de gomme et c´est reparti). Reste que si vous n´êtes pas à 200 Frs près, les connexions faites avec un crayon à encre conductrice, que l´on trouve dans les boutiques d´électronique, seront bien plus fiables, et surtout définitives. Si l’opération s’avère infructueuse, essayez de gratter ou poncer légèrement ces ponts qui sont parfois recouverts d’une sorte de vernis « invisible ». Si vous avez bien effectué la manipulation, vous devez pouvoir changer le coefficient multiplicateur de votre CPU. Il n’existe pas de CPU bloqués. Si celui-ci refuse obstinément de changer de coefficient, c’est que vous avez mal lié les ponts. Réitérez l’opération.


#10 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 01 janvier 2003 - 20:57

wink.gif
Merci ...
Mais ce que je cherche c'est la combinaison des pont s a relier pour avoir tel ou tel coeffs.
La K7S5A ne permet pas de hcanger le coef par la CM je dois le faire direct sur le proco wink.gif

++

#11 Ante

Ante

    Maître Inconstesté

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Nom de publication:Ante

Posté 01 janvier 2003 - 21:00

Alors va faire un tour sur tomshardware.com (la en fait -> http://www6.tomshard...711/index.html)

C'est en anglais et ca date un peu mais tu devrais trouver ton bonheur, par contre faut pas avoir froid aux yeux!

#12 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 01 janvier 2003 - 21:02

a oui petite precision sur les XP ils ne suffit pas de simplement relier les pontL1 avec de lencre conductrice (ou tout autre conducteur) il faut dabord boucher le "trou" entre les L1 sad.gif

#13 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 01 janvier 2003 - 21:06

Voili jai trouvé un choutte petit système pour pas se tromper:
http://www.ocinside...._resistors.html


Merci a ante smile.gif

#14 Auxtron

Auxtron

    Seigneur du Dremel !

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Location:Toulouse
  • Interests:Le tuning PC, Watercooling, L'overclocking, ....

Posté 01 janvier 2003 - 23:23

ouais ! super ton ptit site.

Mais lorsque je disais relier les ponts j'etendais par la, d'abord referemer les trou puis de relier les ponts
Ex- Webmaster :: Overmods ::
Chaumage en cours !
Tuning PC, Watercooling, Overclocking, Regroupement, ...

L'été arrivé, AMD cramé !

#15 la tulipe

la tulipe

    barboneur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Location:Tournai
  • Interests::)

Posté 02 janvier 2003 - 13:38

oki doki blush.gif



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)